Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La solde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 29/01/2007 18:42:07    Sujet du message: La solde Répondre en citant

Bonjour,
je voudrais parler de $!
Combien touchait un GI? Avait-il une prime s'il participe à une grande opération? Si réussit un exploit, reçoit-il plus? Une décoration quelconque donne t-il un aventage pécunier?
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2007 18:42:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 30/01/2007 10:28:21    Sujet du message: La solde Répondre en citant

Pour les parachutistes, 50 $ pour un saut de combat et 100 $ pour un officier.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2007 18:48:46    Sujet du message: La solde Répondre en citant

Merci AA
C'est une prime ça?
Et autre que les paras?
L'Amiral

Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2007 18:54:01    Sujet du message: La solde Répondre en citant

Citation:
Merci AA
C'est une prime ça?

Ben oui, une prime de saut Wink

demolition man
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Anniversaire: 30/09/1963
Country: France

MessagePosté le: 30/01/2007 23:29:33    Sujet du message: La solde Répondre en citant

Pour la paie des EM et NCO, voir ici : http://www.hardscrabblefarm.com/ww2/payscale.htm.
Pour les officiers, la base mensuelle selon les grades est de :
125,00 $ pour un lieutenant
166,67 $ pour un captain
200,00 $ pour un major
250,00 $ pour un lieutenant-colonel
291,67 $ pour un colonel
500,00 $ pour un brigadier general
666,67 $ pour un major general
Cette somme augmente en fonction des années passées au même grade. Viennent également s'ajouter diverses allocations et/ou primes.

( Source : The Officers' Guide, édition de 1941 )

Les décorations n'interviennent pas dans le calcul de la paie.

François

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2007 06:45:36    Sujet du message: La solde Répondre en citant

Merci Demolition Man!
Donc, le fait de participer à une mission "spéciale" ou à une opération d'envergure, ne rapporte pas plus...
Ni aucune décoration? Pas même une Medal of Honor?

Et qu'est ce qu'il en est pour les troupes "spécial" genre commando? Ou les Rangers?
Les paras ont une prime par saut de combat. AA nous l'a dit. Et les autres comme des commandos ou des rangers? Ont-ils la même chose? (pas pour un saut bien sûr! Wink )

L'Amiral

Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2007 08:31:57    Sujet du message: La solde Répondre en citant

Citation:
Et qu'est ce qu'il en est pour les troupes "spécial" genre commando? Ou les Rangers?
Les paras ont une prime par saut de combat. AA nous l'a dit. Et les autres comme des commandos ou des rangers? Ont-ils la même chose?

Non (du moins jamais entendu parlé) la prime de saut d'un para est considéré comme une prime de risque ajouté à la solde, ce qui fera des jalousies, principalement des glidermans.......

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 01/05/1978

MessagePosté le: 01/02/2007 14:51:21    Sujet du message: La solde Répondre en citant

Salut

Je crois que la solde d'un private était de 50$, je crois.

Le CIB apportait une prime de 10$ par mois, ça j'en suis sûr.

Les medics qui avaient reçu cette décoration se la virent enlever car elle concernait du personnel combattant et entrait donc en conflit avec le statut de non-combattant des medics.

Dans certaines compagnies, cet état de fait vexa tellement les hommes, qu'il firent une collecte entre eux pour assurer la prime de 10$ à laquelle les comany aidmen à qui on avait enlevé le CIB pouvaient prétendre.

Pour réparer cette injustice, le CMB fut instauré, et délivré à partir de 45, s'accompagnant également de la prime.

Les médics à qui on avait retiré le CIB touchèrent cette prime rétroactivement. De même pour leurs ayant-droit, ça rentrait en ligne de compte pour le calcul de la pension, si le récipiendaire était décédé dans l'interval.

Amicalement

blog du PTO REMEMBER GROUP
http://usww2.forumactif.fr

Crouchy
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 19:44:51    Sujet du message: La solde Répondre en citant

Pour les paras ils gagnaient 50 dollars (hommes) 100 pour les officiers, 50 de plus pour un saut et 10 de plus en étant stationné dans une zone de combat. Noublions pas que les soldats combattaient pour leurs pays, grace a la demobilisation pas pour l'argent ( sauf cas exceptionnel) Smile

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 19/06/2008 21:21:50    Sujet du message: La solde Répondre en citant

J'ai eu des contact avec le beau-frère d'Allan Atwell qui était dans un Glider Infantry regiment de la 17th AB et il m'a confirmé qu'après une certaine période d'injustice les glidermen touchaient également une prime mais à l'ordre de 25$.

Shot at 2007-07-19

Eddy
Invité

MessagePosté le: 26/06/2008 00:40:57    Sujet du message: La solde Répondre en citant

pour l'epoque la somme est honnete je dirais, en fait c'est pas mal plus haut que ce que je croyais.
merci pour les infos

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972

MessagePosté le: 26/06/2008 09:11:19    Sujet du message: La solde Répondre en citant

Il faut voir le pouvoir d'achat de l'époque et le niveau de vie.
Wink
GREG.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961

MessagePosté le: 26/06/2008 12:29:59    Sujet du message: La solde Répondre en citant

greg ace a écrit:
Il faut voir le pouvoir d'achat de l'époque et le niveau de vie.
Wink
GREG.

Hello.
Quand tu vois le prix d'un Flight Jacket...Ca n'a plus rien à voir avec aujourd'hui. Wink

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 26/06/2008 14:06:36    Sujet du message: Re: La solde Répondre en citant

L'Amiral a écrit:
Bonjour,
je voudrais parler de $!
Combien touchait un GI? Avait-il une prime s'il participe à une grande opération? Si réussit un exploit, reçoit-il plus? Une décoration quelconque donne t-il un aventage pécunier?
L'Amiral

Salut Xavier,

Désolé de n'avoir pu vous rejoindre à Bastogne et regrets aussi por E.Shames ce prestigieux compagnon d'arme.
C'est bien la première fois que je rate un rendez-vous. Je le souviens plus de la solde des GI's, on ne parlait jamais de " ces détails " mais elle devait touner aux environs de quelques 2OO à 300 $ par mois. et elle variait suivant les grades ses sous/officiers. Ce dont je me souviens, c'est qu'au terme d'un mois sans discontinuer au front, le Gi recevait le Combat Infantry Badge, et une augmentation de dix dollars par mois . Ce qu'il considérait comme une insulte. Tu peux placer la photo de cette récompense. Ou les deux, car si elle était accordée deux fois, elle comportait une étoile au milieu. Les officiers, S/ Lt 1000 $, Lt 2.400, Cap 3000, Major 3.5OO, Lt Col 4.OOO, Col 4.OOO, BG 6.OOO, Maj Gen 8.000, Chief Gen 8000. Des suppléments suivant les années de service dans le même rang. Voila en gros ce que je trouve dans le guide des officiers. Cordialement.

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 04/07/2008 13:39:00    Sujet du message: La solde Répondre en citant

Très evocateur aussi étaient les commentaires des soldats anglais qui voyaient mal la venue des GI sur leur sol natal. Ils disaient : "they are oversexed and overpaid"

Shot at 2007-07-19

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 19:16:08    Sujet du message: La solde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com