Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous étions soldats
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Vietnam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 29/01/2007 18:50:13    Sujet du message: Nous étions soldats Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir si le filme We Were Soldier a une part de vrais?
Ce que je comprend pas, c'est que tout les soldats viennent de division différente Le sergent chef vient de la 82rd notamment...
Comment se retrouve-t-il tous là?
En plus, ils gardent pendant toute la période d'entraînement, leur insigne.
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2007 18:50:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blue Spader
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Country: France

MessagePosté le: 29/01/2007 21:58:12    Sujet du message: Nous étions soldats Répondre en citant

L'histoire est vraie, (bon avec quelques made Holywood, mais la partie creation et combat au VN reste sur des fonds veridiques)

en fait on voit indirectement la creation de la 1st Air Cav, en fait prealablement sur les fondements et les fondations de la 11th Air Assault (Test) qui sert à tester et évaluer les nouvelles techniques infanterie aerotransportée "lift" (Air Assault)

la 11th Air Assault elle meme réacitvée sur les "cendres" de la 11st AB Div. entre 1963 et 1965. avant de donner naissance à la 1st Air Cav

donc le fait que cette unité serve de test, elle est faite de bric et de broc d'hommes venant de diverses unités et d'unités en vue de crée un nouveau concepte (heritier aujourd'hui la 101st AB)

voir ici

http://en.wikipedia.org/wiki/U.S._11th_Air_Assault_Division

http://en.wikipedia.org/wiki/Air_assault

si tu veux mieux comprendre il faut que tu cherches autour de 1963-1965 la creation de la 11th Air ASSlt

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 30/01/2007 06:48:10    Sujet du message: Nous étions soldats Répondre en citant

Oui, c'est vrais que sur les manches des pilotes d'hélicoptère, on peut voir le patch de la 11th AB.
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

SMoutin
Invité

MessagePosté le: 30/01/2007 08:07:08    Sujet du message: Nous étions soldats Répondre en citant

Comme le dit bien BS, la Cav est crée à partir de différentes unités, en particulier la 2nd Infantry Division. La 1st Cavalry était à l'origine basée en Corée et elle échange simplement ses couleures avec la 2nd Infantry à Fort Benning. A noter également que la 1st Brigade était entièrement brevetée para lors de sa première année au Vietnam.

Le film est basé sur le livre We Were Soldiers Once...And Young écrit par Moore et Galloway eux-mème, qui est bien meilleur que le film.

J'ai eu le plaisir il y a quelques mois d'interviewer longuement un vétéran du 1/7 Cav qui était à X-Ray pour le site d'Armchair General Magazine: http://www.armchairgeneral.com/articles.php?p=2785&page=1&cat=59

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 30/01/2007 12:10:00    Sujet du message: Nous étions soldats Répondre en citant

Citation:
c'est que tout les soldats viennent de division différente Le sergent chef vient de la 82rd notamment...

Et le colonel H. Moore à servi dans le 187th Airborne Infantry Regiment avant d'être affecté à la 7th Infantry Division.

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 30/01/2007 12:38:51    Sujet du message: Nous étions soldats Répondre en citant

c'est un très bon film même si par moment le patriotisme pleurant de ce genre de film est agaçant.

piat
Invité

MessagePosté le: 01/02/2007 22:55:23    Sujet du message: Nous étions soldats Répondre en citant

Je viens de le voir , excellent pour l'armement vietcong , matériel russe de l'époque et de la WWII , armement français ( sisi faut bien regarder ) , j'ai cru voir un bren , et meme une MG34 , pour ça ils ont choppé de bonnes infos .

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 01/05/1978

MessagePosté le: 02/02/2007 11:20:55    Sujet du message: Nous étions soldats Répondre en citant

Salut,

Avez-vous remarquez que Galloway, le photographe, porte une veste de saut m42 ?

Amicalement

blog du PTO REMEMBER GROUP
http://usww2.forumactif.fr

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2007 14:49:40    Sujet du message: Nous étions soldats Répondre en citant

Citation:

Je m'étonne .........Je vais pas repasser le film mais cette photo est selon moi suffisante:

Sur la photo, les poches de poitrine ne sont pas inclinées et il n'y a qu'un bouton aux manchettes......Pas possible pour une M42......

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

MessagePosté le: 02/02/2007 15:16:06    Sujet du message: Nous étions soldats Répondre en citant

C'est à la fin, quand il marche avec les autres qui rentrent à la base.

Il me semble que les poches sont inclinées.

Lol, je commence à avoir comme un doute Shocked .je me tromperais de film oups!

Je vais devoir me regarder le film à nouveau lol Laughing

Amicalement

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2007 15:24:14    Sujet du message: Nous étions soldats Répondre en citant

Voila j'ai revisionné des passages.......en effet les poches poitrines sont inclinées mais présentes des boutons cousus visibles extérieurs (pour la M42 il s'agit de boutons pressions) il s'agit selon moi non pas d'une jacket M42 mais d'une tropical combat coat typique de cette époque Wink

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

MessagePosté le: 02/02/2007 15:26:15    Sujet du message: Nous étions soldats Répondre en citant

Ah, ben autant pour moi.

Merci pour l'info.

@micalement

PS : je vais quand même devoir regarder le film Laughing

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 02/02/2007 18:03:03    Sujet du message: Nous étions soldats Répondre en citant

Target a écrit:
Salut,

Amicalement

Je suis au boulot, donc pas l'étiquette sous les yeux, je confirme que Galloway ne porte pas de tenue M42.

j'ai aquis plusieurs tenues du film à la fin du tournage, j'en ai revendues certaines et gardé celle de l'acteur Barry Pepper qui joue le role du photographe Galloway.

J'ai eu un problème avec cette tenue car les mois passants, le produit utilisé pour immiter le sang à viré mauvaise odeur et pouriture... >Sad j'ai du donc la passer à la machine à laver à contre coeur...
Elle est toujours en ma possesion avec le certificat des studios qui l'accompagne.
Je verrai ce week-end pour mettre une photo sur ce post si vous le désirez.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2007 18:22:56    Sujet du message: Nous étions soldats Répondre en citant

Tu peux toujours nous envoyer une ou deux photos, pour moi il doit s'agir d'une tropical combat coat First Pattern "Type I" adopté en 1963.

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 03/02/2007 15:26:23    Sujet du message: Nous étions soldats Répondre en citant

Voilà, enfin à la maison!
Je pense que tu à raison sur le type AA, car le second type de tenue tropical , les poches et la coupe est identique mais les boutons ne sont plus apparents.
L'étiquete à l'intérieur ne mentionne que la taille en locurance Regular Medium les dimensions en pouces ainsi que le numéro de contrat.

Pour la petite histoire quand le film est sortis aux USA les studios ont mis en vente sur un site tous les vetements du film, ce qui m'a permis d'aquerir quelques vetements de figurants complet ainsi que celui ci.
Pour vous donner une idée de prix, un uniformes US ce négociait une centaine de $, les costumes VC également, ceux des acteurs principaux un peu plus, l'uniforme de Barry Pepper acteur peu connus à l'époque, je l'avais vu jouer juste dans "Saving Private Ryan" ou il incarne ce fameux sniper, j'ai eu son uniforme complet pour 180$, par contre l'uniforme utilisé par Mel Gibson, est partis aux environ de 4000$, Crying or Very sad il y a peu j'ai vu le t-shirt séparé du lot, sur un site adjugé 500$...bon il y a la transpiration avec...

Dernière édition par Pathfinder le 04/02/2007 05:18:41; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 07:48:14    Sujet du message: Nous étions soldats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Vietnam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com