Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

USS Missouri
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Navy -> USN - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 12/02/2007 18:26:07    Sujet du message: USS Missouri Répondre en citant

Petit rappel:

Le cuirassé USS Missouri, troisième du nom (numéro de coque BB-63 dans l'US Navy ), fut surnommé "Mighty Mo" ou "Big Mo".
Ses états de service sont impressionnants puisqu'en sa qualité de navire amiral de la troisième flotte américaine, il fut le bâtiment où furent signés les actes de capitulation du Japon le 2 septembre 1945 dans la baie de Tokyo, qui mettent officiellement fin au conflit mondial le plus éprouvant que la Terre ait porté.
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Shigemitsu-signs-surrender.jpg
Sa classe est celle du cuirassé de classe Iowa ((en) en), sur les six navires commandés, quatre seulement furent mis en service ; il fut le dernier navire de ligne de cette classe contruit par les États-Unis d'Amérique, et l'avant-dernier à l'échelle du globe avant le HMS Vanguard.
Le Missouri ne fut pas le plus gros cuirassé de la guerre, puisque son tonnage de 58 000t en charge était dépassé par celui du Yamato (65 000 tonnes).

le 2 septembre 1945:

Le choix de cet énorme bâtiment s'était avéré nécessaire compte tenu de la concentration des personnalités plénipotentiaires le jour de la signature, alors que l'USS Missouri mouillait dans les eaux de la baie de Tokyo. Les mesures de sécurité étaient maximales pour garantir une capitulation sans anicroche.
Un destroyer amena chacune des parties prenantes à bord depuis le port de Tokyo.
100 vétérans parmi les hommes d'équipage ayant vécu le 2 septembre 1945 posent à l'occasion d'une commémoration en 2003.
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:USS_Missouri_veterans.JPG
Lorsque la délégation japonaise quitta le navire après la signature, une démonstration de force aérienne avait été prévue, survolant le navire et passant dans la baie vers Tokyo. Elle comprenait des avions divers, en nombre important et en formations compactes, dont des Superforteresses B-29 chargées de 8000 tonnes de bombes chargées préventivement.
Pour la population du Monde, la guerre sétait achevée successivement lors du jour V-E, Victory in Europe, puis du jour V-J, Victory over Japan.

Postérité:

Ses états de service ne s'arrêtent pas, il servit lors de la guerre de Corée puis mit en réserve en 1955.
En mai 1984, on entreprit de le rénover et de le moderniser en l'équipant notamment de missiles de croisiéres et il reprit du service en mai 1986. good
Il utilisa une dernière feu sa puissante artillerie lors de la seconde guerre du golfe en 1991 et fut finalement retiré du service en 1992. tristounet
Le Missouri est aujourd'hui un navire-musée dans le port de Pearl Harbor.

A propos de sa puissace de feu, réellement impressionnant son artillerie:

* 1943 : 9 canons de calibre 406 mm (3x3 tourelles), 20 canons de 125 mm (10x2 tourelles), 80 de 40 mm, 49 de 20 mm

* 1986 : 9 de 406 mm, 20 canons de 125 mm, 32 missiles de croisiére BGM-109 Tomahawk, 16 missiles mer-mer RGM-84 Harpoon malade

Tir avec les pièces de 406 mm lors de la guerre du golf.

Publicité

MessagePosté le: 12/02/2007 18:26:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 12/02/2007 18:35:50    Sujet du message: USS Missouri Répondre en citant

Salut AA.
En parlant de navire. Tu peux me dire de quel navire il s'agit ?

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2007 18:56:51    Sujet du message: USS Missouri Répondre en citant

Salut Easy Co,
Tu n'as pas un peu plus d'infos ou d'autres photos parce que la... Mad

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 12/02/2007 19:14:21    Sujet du message: USS Missouri Répondre en citant

Et bien non, justement .
C'est un Quiz sur un autre forum et j'ai fait pas mal de recherches et je ne trouve pas .
Pas moyen, alors j'ai tenté vers toi comme je sais que tu connais pas mal de chose. Sinon ne t'embêtes pas avec ça, si tu ne sais pas .
Merci quand même . 8)

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2007 19:47:44    Sujet du message: USS Missouri Répondre en citant

Je viens de trouver ce document vidéo, offrant de belles vues du batiment et montrant quelques tirs de 406
=> http://www.youtube.com/watch?v=puxVvU52368&mode=related&search=

AA

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 13/02/2007 00:13:31    Sujet du message: USS Missouri Répondre en citant

Vraiment impressionnant cette puissance de feu !!

Shot at 2007-07-19

Visiter le site web du posteur
Eddy
Invité

MessagePosté le: 13/02/2007 01:01:10    Sujet du message: USS Missouri Répondre en citant

http://us.army.39.45.xooit.com/t236-Les-cuirass%E9s-de-classe-Iowa.htm

easy japonais ton navire et je dirais le kirishima mais pas sur. Confused

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 13/02/2007 07:04:03    Sujet du message: USS Missouri Répondre en citant

easy company a écrit:
Et bien non, justement .
C'est un Quiz sur un autre forum et j'ai fait pas mal de recherches et je ne trouve pas .
Pas moyen, alors j'ai tenté vers toi comme je sais que tu connais pas mal de chose. Sinon ne t'embêtes pas avec ça, si tu ne sais pas .
Merci quand même . 8)

Rooooh! Tricheur!! lollangue
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2007 10:09:04    Sujet du message: USS Missouri Répondre en citant

J'ai trouvé ce plan interessant, détail en coupe d'une tourelle avec 3 pièces de 16 pouces:

Pour easy co: seul certitude pour ton navire, c'est pas un batiment américain dès lors je ne peux t'aider Wink

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 13/02/2007 12:01:35    Sujet du message: USS Missouri Répondre en citant

Bonjour à tous.
Merci Eddy, mais ce n'était pas ça . C'est le croiseur léger de classe De Ruyter, nationalité Pays-Bas.
Ca ne m'étonne pas que je n'ai pas trouvé, je n'ai pas cherché dans cette nationalité là. aïe
J'avoue L'Amiral ! Pas la tête ! pas la tête !!! Embarassed

C'est une vraie usine à elle toute seule cette tourelle ! Surprised

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 14/02/2007 06:54:18    Sujet du message: USS Missouri Répondre en citant

American Airborne a écrit:
J'ai trouvé ce plan interessant, détail en coupe d'une tourelle avec 3 pièces de 16 pouces:

Pour easy co: seul certitude pour ton navire, c'est pas un batiment américain dès lors je ne peux t'aider Wink

Shocked Tu sais combien de personne y "travaillait"?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/02/2007 08:37:53    Sujet du message: USS Missouri Répondre en citant

L'Amiral:
Citation:
Tu sais combien de personne y "travaillait"?

Pour faire fonctionner une tourelle de ce type (classe Iowa) il faut entre 77 et 110 hommes.

Concernant les munitions de 406: les projectiles pèsent entre 850 et 1.200 kg, ont une vitesse de 820 m/s et une distance de tir allant jusqu'a 39 km malade

Voila le genre de pruneaux:

AA

Klondike
Invité

MessagePosté le: 20/03/2007 18:35:13    Sujet du message: USS Missouri Répondre en citant

Salut a tous.

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. On ne peut malheureusement pas tout faire.

A propos de ce type de navire, j'ai eu la chance de voir l'Iowa, le premier cuirasse de cette classe, en 1989 a Kiel. Etant marin moi-meme et en plus amateur d'histoire WWII, ce fut un reel plaisir que de pouvoir le visiter. En plus, comme les copains et moi avions sympathise avec des matelos de l'Iowa, on a eu droit a une visite speciale.

Ce sont vraiment des navires impressionnants! C'est dommage qu'ils soient tous retires du service.

Au fait, a l'epoque, je servais sur un dragueur de mine de fabrication americaine des annees 50. On est passe a cote de l'Iowa. Notre petit navire avait l'air d'un de ses radeaux de sauvetage...

Alain
Invité

MessagePosté le: 20/03/2007 22:25:56    Sujet du message: USS Missouri Répondre en citant

Bonjour American Airborne,

Le Missouri, seulement 32 Tomahawk pour 32000 tonnes? ou bien 32 lanceurs, et une importante réserve dans les soutes? Je crois me rapeller qu'en 1991 (attention: 1991 = 1ère guerre du golf, 2003 = 2ième) CNN diffusait à satiété des images de salves successives, très nombreuse, et qu'au total plusieurs centaines de Tomahawk furent envoyées.

Amicalement,

Alain

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/03/2007 07:30:50    Sujet du message: USS Missouri Répondre en citant

Alain:
Citation:
Le Missouri, seulement 32 Tomahawk pour 32000 tonnes? ou bien 32 lanceurs, et une importante réserve dans les soutes? Je crois me rapeller qu'en 1991 (attention: 1991 = 1ère guerre du golf, 2003 = 2ième) CNN diffusait à satiété des images de salves successives, très nombreuse, et qu'au total plusieurs centaines de Tomahawk furent envoyées.

Ce que j'ai comme info: 32 Tomahawk ASM/LAM sur 8 lanceurs en Box. Wink

Klondike:
Citation:
Salut a tous.
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. On ne peut malheureusement pas tout faire.

Bon retour parmis nous Laurent Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 07:10:10    Sujet du message: USS Missouri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Navy -> USN - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com