Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La grenade à main Russe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces Alliées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 05/03/2007 01:04:53    Sujet du message: La grenade à main Russe. Répondre en citant

Ruchnaya Granata Degtyareva 33

La RGD-33 (Ruchnaya Granata Degtyareva - Grenade à main Degtyarev) est une grenade anti-personnel à fragmentation.
Elle fut développée par Diakonov en 1933, elle est grandement inspirée de la V.I.Rdutlovskiy modèle 1914. Elle fut ensuite améliorée par l'ingénieur Degtyarev.
Pour la faire fonctionner, il fallait pousser une sécurité vers la droite et y insérer une jaquette pour la faire exploser (après un cours délais). Cette grenade fut surtout utilisée dans sa version défensive car elle pouvait projeter des fragments à plus de 20 mètres.
C'était une assez bonne grenade mais elle n'était pas sans défauts. Les nombreuses manoeuvres pour la préparer demandaient trop de temps aux soldats sur le terrain et ses nombreuses pièces coûtaient cher (en plus de la rendre longue à produire).
Elle fut abandonnée en faveur de la RG-42.

Caractéristiques:
Type : Grenade
Fonctionnement : Insérez la jaquette et lancez!
Explosif : 200g de TNT
Délai : 3.5 - 4 secs
Poids : 600 g
Longueur : 23 cm

Quelques photos:

RGD-33

RG-42

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2007 01:04:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/03/2007 07:14:53    Sujet du message: La grenade à main Russe. Répondre en citant

Avec des fragments à plus de 20m, il n' y avait pas un (gros) risque pour le lanceur?
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/03/2007 09:00:33    Sujet du message: La grenade à main Russe. Répondre en citant

Citation:
Avec des fragments à plus de 20m, il n' y avait pas un (gros) risque pour le lanceur?

Wikipedia parle d'un lancer entre 35/40 m et d'une disperssion lethale d'environ 15 m.

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 05/03/2007 11:35:14    Sujet du message: La grenade à main Russe. Répondre en citant

bien comme elle à peut près le même principe que la grenade à main allemande, le lancé devait être assé performant, d'ou les 35/40 mètres.
mais L'Amiral quand on lance une grenade en principe on se planque, pour éviter de recevoir les éclats. army

garand
Invité

MessagePosté le: 06/03/2007 18:08:41    Sujet du message: La grenade à main Russe. Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Les grenades défensives sont, quelques soit le modèle, toujours à double tranchant si on ne sait pas en faire l'usage adéquat.

Comme l'a bien dit HK, quand on lance ces grenades là on DOIT avoir une couverture en dur derrière laquelle se planquer. En effet pour un lancer à peu près efficace dans des circonstances de combat, on dépasse rarement 30 m et si la zone la plus dangereuse est sur environ 10 à 15 m de l'impact selon les cas, des éclats peuvent voler à plus de 50 ou 100 m et avoir encore un pouvoir vulnérant, donc...

Bien à vous

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 06/03/2007 18:41:07    Sujet du message: La grenade à main Russe. Répondre en citant

bref! planquez bien vos fesses. Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 00:58:38    Sujet du message: La grenade à main Russe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces Alliées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com