Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infirmiers du bataillon français de l'ONU en Corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Corée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: 11/03/2007 15:58:42    Sujet du message: Infirmiers du bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à faire une tenue d'infirmiers du bataillon français de l'ONU en Corée.
Je recherche donc des informations, en particuliers des photos, sur les infirmiers du bataillon français de l'ONU en Corée voir même américains puisque le Bataillon était équipé par l'armée US.

Merci,

Publicité

MessagePosté le: 11/03/2007 15:58:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 11/03/2007 16:32:48    Sujet du message: Infirmiers du bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Citation:
Je recherche donc des informations, en particuliers des photos, sur les infirmiers du bataillon français de l'ONU en Corée voir même américains puisque le Bataillon était équipé par l'armée US.

Ce bataillon sera affecté pendant toute la campagne au 23ème Régiment d’Infanterie de la 2ème Division d'infantrie "Indianhead" (8ème Armée U.S)

http://assoc.orange.fr/france-coree/histoire/2ID_BF.html

Au niveau équipement armée française je ne ne peut t'aider, maintenant si tu dis qu'ils étaient équipés à "l'américaine", dans ce cas pas de soucis, on retrouvera en uniforme de combat des ensembles HBT, des tenues M-1943 et des tenues M-1951. Wink

stan_hudson
Invité

MessagePosté le: 11/03/2007 22:41:56    Sujet du message: Infirmiers du bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Les infirmiers US en corée portaient ils des suspenders M1936, M1943, M1944 ou bien les modèles de suspenders utilisés par les infirmiers durant la WW2 ?
Merci,

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2007 10:46:07    Sujet du message: Infirmiers du bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Je ne sais pas trop ce que le TM prévoyait à l'époque mais sur le terrain on trouve un peu de tout comme médic-bag (souvent les modèles tadif WW2) ainsi que des modèles propres aux années 50 comme celui-ci:

Pour les suspenders on retrouve souvent les M-1944 ainsi que Field Pack M-1944. Pour les marquages là aussi on trouve de tout: casque avec ou sans marquage croix-rouge de même pour le brassard qui n'est pas systématiquement présent.

stan_hudson
Invité

MessagePosté le: 17/03/2007 22:45:41    Sujet du message: Infirmiers du bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Merci pour l'info

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2007 21:15:47    Sujet du message: Infirmiers du bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Citation:
Merci pour l'info

Pas de quoi Stan Wink Si t'as besoin d'autres infos concernant l'armée US période après guerre, n'hésites pas.
A mon tour une petite question pour mon information personnelle: outre le matos US, l'armée française avait-elle du matériel spécifique à elle en Corée? et avait-elle aussi du matériel d'origine britannique? Un peu comme nous avec le bataillon belge de Corée.......

stan_hudson
Invité

MessagePosté le: 22/03/2007 11:33:33    Sujet du message: Infirmiers du bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

D'après les photos d'époque que j'ai sur le Bataillon Français les gars ont du matériel US mais pas Britannique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:38:24    Sujet du message: Infirmiers du bataillon français de l'ONU en Corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Corée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com