Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Down to Earth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 13/03/2007 23:22:52    Sujet du message: Down to Earth Répondre en citant

Je voulais vous parler de mon dernier achat niveau livre, après quelques semaines de problèmes je l'ai enfin reçu vendredi passé.
Ce livre "Down to Earth" raconte l'histoire du 507 PIR de la 82 eme airborne de sa création jusqu'a son retrait de la Normandie le 15/07/44.
Un petit mot est dit sur les événements ultérieurs comme Bastogne et Varsity, également un reportage photo sur la dernière réunion des vétérans du régiment en 2002 en Normandie.

Beaucoup de textes mais pas mal de photos intéressantes car inédites venant aussi bien des archives aux USA que des vétérans.
Une présentation des équipements et armements des paras, une historique des combats de Normandie, la Fière, Cauquigny, Amfreville et un gros chapitre sur le massacre de Graignes.

Un chapitre consacré aussi au capitaine Bob Rae qui est l'homme dont personne ne sait le nom sur la fameuse photo où Bradley remet les médailles dans la cour de ferme (la cérémonie avec Gavin, Krause, Vandervoordt, Wright, Peterson et Heim).

La qualité des photos présentées ici est assez moyenne, elles viennent d'internet, ce qui n'est pas le cas des photos du livre qui sont réellement superbes même pour celles présentées en pleine page.

Down to Earth
The 507TH PIR in Normandy
June 6-July 15, 1944

Par Martin K.A. Morgan

Editions : A. Schiffer military history book

304 pages, disponible aux environs de 65 dollars dans quelques boutiques Ebay (collectobookstore par exemple mais bon il faut compter 44$ de frais de port + 10 euros de frais de douane).

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2007 23:22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 14/03/2007 07:26:08    Sujet du message: Down to Earth Répondre en citant

Très bon achat alors??!!
et par rapport aux livres d'Heimdal sur le 507th?
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 14/03/2007 19:20:37    Sujet du message: Down to Earth Répondre en citant

L'Amiral a écrit:
Très bon achat alors??!!
et par rapport aux livres d'Heimdal sur le 507th?
L'Amiral

Bouh Heimdal c'est du papier cul à côté Very Happy , non j'exagère mais c'est quand même mieux ne fusse qu'au niveau de la présentation et des explications.
Une légende de photo se rapporte directement à quelque chose dans le texte voisin ce qui est loin d'être le cas dans le Heimdal.
Les photos pleine page sont nettes et avec explications et ne sont pas du remplissage.
Au niveau historique les Heimdal sur les paras se rapportent beaucoup aux opérations et un peu aux hommes, ici c'est justement l'inverse.
Donc Heimdal 6.5/10 et Down to Earth 8.5/10 je dirais (je ne sais plus ce que j'avais donné comme cotes auparavant).

A noter que l'auteur des bouquins chez Heimdal, Dominique François, a beaucoup collaboré avec cet auteur ci notamment au niveau fournitures de photos.

www.hepburn-music.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 21:13:38    Sujet du message: Down to Earth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com