Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Red Baron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
red_baron
Invité

MessagePosté le: 29/03/2007 19:11:40    Sujet du message: Red Baron Répondre en citant

Bonjour à Tous

C'est suite à un post de l'Amiral que je viens m'inscrire sur votre forum en espérant pouvoir échanger avec vous sur ces sujets qui nous passionnent. Infirmier à Nancy, je suis pour ma part surtout passionné d'aviation et plus particulièrement d'histoire de la seconde guerre mondiale. Depuis 1/4 de siècle j'accumule les revues et les bouquins et voilà bientôt 1 an j'ai décidé d'exploiter cette riche documentation pour créer mon propre site : http://www.cieldegloire.com

Ce site à pour vocation de retracer la carrière de tous les As de l'aviation et des pilotes marquant de 1914 à nos jours, toutes nationalités confondues. A ce jour, en 11 mois d'un travail acharné, j'ai réalisé 1700 biographies et plus de 500 pages connexes (unités, médailles, batailles, vidéos, etc). Pour l'instant j'ai surtout travaillé sur la seconde guerre mondiale en accordant une large part aux FAFL. J'ai aussi traité tous (ou presque) les as Canadiens, Néo Zélandais, Polonais, Tchèques, Norvégiens, Hongrois, et de nombreux Russes Américains, Japonais, etc

J'ai aussi traité le conflit Coréen dans le détail avec tous les As US et Russes et la participation Canadienne et Australienne.

Je viens aussi de finir un sujet complet sur la guerre des Six jours et la Guerre du Kippour avec le récit détaillé des combats aériens entre Mig, Mirage "Shahak" et F-4 "Kurnass" (Shahak et Kurnass sont les noms donnés par les Israéliens aux Mirage et aux F-4). Un sujet que je ne connaissais que très peu au départ mais qui au final m'a passionné. C'est aussi en cela que la mise à jour de mon site me plait car elle m'oblige à m'ouvrir à des sujets variés.

Le site s'enrichit d'environ 200 à 300 pages par mois et la mise à jour devrait prendre au moins 10 ans, alors prévenez vos enfants qu'ils auront de la lecture pour un bout de temps car j'ai au moins 10 000 biographies à faire...

Bonne lecture

Dernière édition par red_baron le 29/03/2007 19:42:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2007 19:11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 29/03/2007 19:18:08    Sujet du message: Red Baron Répondre en citant

Bienvenue Baron rouge Wink
Voici le règlement: http://us.army.39.45.xooit.com/redirect0/http://us.army.39.45.xooit.com/t43-R%E8glem

Excellent ton site good

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 29/03/2007 19:19:18    Sujet du message: Red Baron Répondre en citant

Et bien salut red baron, Smile
Soit le bienvenu sur ce forum et j'imagine que tu t'y connais autant en matériel volant que ceux qui les pilotent. Wink
A bientôt.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 29/03/2007 19:31:45    Sujet du message: Red Baron Répondre en citant

Salut red-baron,
bienvenue sur le forum!! Je pense qu'on a tous très hâtee de te lire!
Juste un truc! Ta bannière est beaucoup trop grande! C'est 570 X 150 pixels
Et enfin, tu peux te trouver un chouette avatar dans la galerie!
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 29/03/2007 21:37:40    Sujet du message: Red Baron Répondre en citant

Bienvenu chez nous Red Baron. Ton site est très complèt, mes sincères félicitations.J'ai regardé ton post sur l'aviateur Belge De Selys de Longchamps et en ce qui concerne son raid sur le bâtiment de la gestapo au croisement de l'avenue Demot et de L'Avenue Louise, j'y passe pratiquement tous les jours. Un buste doré est placé en face du bâtiment pour commémorer son acte d'éclat ainsi qu'une plaque commémorative sur l'ancien bâtiment de la gestapo

Shot at 2007-07-19

Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

MessagePosté le: 29/03/2007 22:45:07    Sujet du message: Red Baron Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Baron Rouge.
Ton site est remarqueble. Bravo.
Amicalement
Prosper Wink
P.S. Pour Keystone: Si tu veux en savoir plus sur l'exploir de de Sélys, c'est par ici:
http://www.freebelgians.net/pages/sujet.php?id=aviateurs&su=137
Un peu de pub ne fait de mal à personne Laughing Laughing

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

red_baron
Invité

MessagePosté le: 29/03/2007 22:51:15    Sujet du message: Belgium Pilots Répondre en citant

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide sur ton site Prosper. Nul doute que je devrais y trouver des infos complémentaires bien utiles. Je devrais bientôt attaquer une partie complète consacrée à l'aviation Belge pendant la campagne de 1940... A suivre

patrick15
Technician 4th Class
Technician 4th Class

Anniversaire: 05/05/1954

MessagePosté le: 30/03/2007 06:36:14    Sujet du message: Red Baron Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Je suis allé faire un tour sur ton site, il est extrèmement riche, chapeau! good
Puis je te mettre en lien sur mon site?

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 30/03/2007 11:30:31    Sujet du message: Red Baron Répondre en citant

bienvenue red_baron sur le forum.
tu as fait le bon choix.
a+!

médic
Invité

MessagePosté le: 30/03/2007 16:57:58    Sujet du message: Red Baron Répondre en citant

bienvenus sur le forum red- baron Wink

superbe le site good

a+++++

sgt eagle
Invité

MessagePosté le: 19/04/2007 22:55:53    Sujet du message: Red Baron Répondre en citant

Le Baron Rouge , the Red Baron, enchanté et bienvenu sur le forum mon gars.

Currahee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mark

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 15:15:46    Sujet du message: Red Baron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com