Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tarawa atoll sanglant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 29/03/2007 20:08:35    Sujet du message: Tarawa atoll sanglant Répondre en citant

Tarawa atoll sanglant à été une des meilleure collaboration consacrée à un événement historique entre Charlier et Hubinon hors Buck Danny .
Cette BD écrite en 1950 racontre donc l'histoire de la bataille de Tarawa vu par les yeux de 3 reporters de guerre qui ont plus que des liens de parenté avec Buck Danny, Sonny Tuckson et Jerry Tumbler (dans une moindre mesure).
Ce récit de +/- 80 pages est encore disponibles aus éditions Dupuis : http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?OUVRAGE_ID=285&lang=UK&pgm=VIEW_ALBUM

Ben que le style du dessin et la façon de raconter l'histoire soit un peu vieillotte par rapport aux Buck Danny des années suivantes cette BD reste une excellente source de documentation sur cette bataille pour ceux qui n'ont pas trop envie de se fouler à lire un livre "à lire".
Elle garde malgré tout le caractère "raciste" de l'époque, les Japonais sont au mieux des "jaunes" mais plus souvent des "têtes de citron" ou "des faces de prunes" et aussi le caractère des livres d'aventures de l'époque "bons contre méchants " ou "cowboys contre indiens".

http://www.bedetheque.com/serie-151-BD-Tarawa.html

Bizarrement la première édition était en un seul volume, la deuxième réédition en 2 volumes et la dernière en 1993 dans un seul recueil.

Il est à signaler que la version en 2 volumes de 1975 à été censurée et amputée de certains passages risquant de "choquer le jeune lecteur".

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2007 20:08:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eddy
Invité

MessagePosté le: 29/03/2007 23:42:21    Sujet du message: Tarawa atoll sanglant Répondre en citant

j'ai la deuxieme réeditions good tres bon comme BD et assez authentique aussi

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 30/03/2007 11:27:23    Sujet du message: Tarawa atoll sanglant Répondre en citant

ha! Buck Danny tout mon adolescence.
une très bonne bd il est vrai. Wink

Eddy
Invité

MessagePosté le: 11/03/2008 01:20:12    Sujet du message: BD Tarawa attol sanglant Répondre en citant

en fouillant dans mes boites je suis tomber sur les deux volumes jaunis un peu faut dire Smile
fait par les auteurs et dessinateurs de la series de buck danny. quelqu'un connait?

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 11/03/2008 01:25:16    Sujet du message: Tarawa atoll sanglant Répondre en citant

ça me dit quelque chose, mais si tu postes une ou deux images ici, peut être que cela nous parlera un peu plus. Wink

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 11/03/2008 01:51:09    Sujet du message: Tarawa atoll sanglant Répondre en citant

Oui je connais. C'est l'histoire de trois correspondants de guerre qui vont assister à la bataille de tarawa "l'atoll sanglant". On reconnais dans les trois reporters déjà les prototypes du fotor Buck Danny, Sonny Tuckson et Tumbler.
Ici en belgique il est disponible en deux tômes ou un seul relié.

Shot at 2007-07-19

piat
Invité

MessagePosté le: 11/03/2008 20:01:26    Sujet du message: Tarawa atoll sanglant Répondre en citant

oui , elle est excellente , la première fois que je l'ai lu c'est dans la revue Spirou , ça date smoke . j'ai réussi à la trouver dans une bouquinerie il y 4-5 ans , et elle ne m'as pas échappé

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 11/03/2008 20:42:34    Sujet du message: Tarawa atoll sanglant Répondre en citant

On en a déjà parlé ici les jeunes!

http://us.army.39.45.xooit.com/t1168-Tarawa-atoll-sanglant.htm

Note de AA, j'ai fusionné les 2 topics.

www.hepburn-music.com

Eddy
Invité

MessagePosté le: 12/03/2008 01:06:13    Sujet du message: Tarawa atoll sanglant Répondre en citant

merci AA good
j'en avait une autre dont je me rapelle plus le nom et que je cherche desesperement
la serie couvre toute la guerre et chaque pays a son representant que l'ont suis du debut a la fin du conflit. de memoire il a 7 ou 8 albums
je sais que la serie fini a berlin ou le russe cyril laisse l'allemand helmut a coter de son koening detruit et lui dit de partir que enfin la guerre est fini. helas je me souvient absolument pas du titre mais c'est soit francais ou belge et ca date des années 70 Surprised

Eddy
Invité

MessagePosté le: 31/08/2008 22:41:29    Sujet du message: Tarawa atoll sanglant Répondre en citant

j'ai enfin trouvé la fameuse BD dont je vous parle en plus c'est belge Very Happy
http://www.bedetheque.com/serie-8195-BD-Seconde-guerre-mondiale-(La)---Hist…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:39:19    Sujet du message: Tarawa atoll sanglant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com