Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vimy hommage posthume a un soldat canadien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Divers militaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eddy
Invité

MessagePosté le: 07/04/2007 23:57:24    Sujet du message: Vimy hommage posthume a un soldat canadien Répondre en citant

es cérémonies entourant le 90e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, durant la Première Guerre mondiale, prennent vraiment leur envol samedi, en France.
Le soldat canadien Herbert Peterson a eu droit à des funérailles officielles, 90 ans après sa mort dans la bataille de Vimy, en France.

Un soldat canadien tué lors de cette bataille, Herbert Peterson, a enfin eu droit à des funérailles officielles au cimetière militaire La Chaudière. Les restes du soldat Peterson ont été découverts par des ouvriers travaillant sur un projet de gazoduc, en 2003, puis identifiés à l'aide de tests d'ADN.

« C'est très important pour le Canada de savoir qu'aujourd'hui, l'un de ses soldats inconnus du passé repose finalement en paix », a déclaré le ministre canadien des Anciens Combattants, Greg Thompson, à propos du soldat originaire de Barry Creek, en Alberta, mort à l'âge de 22 ans.

Plusieurs dignitaires ont assisté à cette cérémonie, dont une nièce et un neveu du soldat, Doreen Bargholz et Herbert Peterson (nommé en hommage à son oncle), l'ambassadeur du Canada en France, Claude Laverdure, l'ancienne gouverneure générale du Canada, Adrienne Clarkson, et le chef d'état-major des Forces canadiennes, le général Rick Hillier.

Sur les 638 soldats canadiens inhumés dans ce cimetière, 132 restent inconnus.
Des soldats canadiens répètent en vue de la cérémonie de lundi à Vimy

La cérémonie principale commémorant la bataille de la crête de Vimy aura lieu lundi. Quelque 25 000 personnes devraient assister au dépôt d'une gerbe de fleurs par la reine Elizabeth II, ainsi que par les premiers ministre français et canadiens, devant le Monument commémoratif du Canada à Vimy.

Lors de la bataille de Vimy, du 9 au 12 avril 1917, les quatre divisions canadiennes ont uni leurs forces contre 10 000 soldats allemands. Les 15 000 soldats canadiens ont ainsi remporté le seul succès d'importance des Alliés au printemps 1917. Quelque 3600 d'entre eux y ont perdu la vie, tandis que 7000 autres ont été blessés.

La famille de Harper concernée

Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, est arrivé en France samedi soir en compagnie de sa femme Laureen et de leurs deux enfants afin de participer aux commémorations entourant le 90e anniversaire de la bataille de Vimy.

M. Harper doit prendre part au défilé du Droit de cité, à Arras, en compagnie d'anciens combattants canadiens. Le grand-oncle de l'épouse de M. Harper, le soldat James Teskey, a perdu la vie dans la bataille d'Arras, le 11 juin 1917.

M. Harper avait fait un arrêt dans le nord de la France en juillet dernier, en compagnie de son épouse, en revenant du sommet du G8 en Russie. Le monument de Vimy a été restauré au coût de 20 millions de dollars.

Cinq mille jeunes Canadiens participeront aux cérémonies à Vimy, dont quelques groupes de francophones.
www.src.ca

Publicité

MessagePosté le: 07/04/2007 23:57:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 08/04/2007 06:59:23    Sujet du message: Vimy hommage posthume a un soldat canadien Répondre en citant

Il appartenait au régiment de la Chaudière??

Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

MessagePosté le: 08/04/2007 21:43:05    Sujet du message: Vimy hommage posthume a un soldat canadien Répondre en citant

Non c'est impossible A.A. car le régiment de la Chaudière est né le 15 décembre 1936, de la fusion du Régiment de Dorchester et Beauce et du 5th Machine Gun Battalion.
Par contre le soldat dont il est question appartenait au 49ème bataillon de l'Infanterie du Canada
Bien amicalment
Prosper Wink

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 09/04/2007 14:16:22    Sujet du message: Vimy hommage posthume a un soldat canadien Répondre en citant

Ok merci de l'info Wink

Eddy
Invité

MessagePosté le: 09/04/2007 23:33:54    Sujet du message: Vimy hommage posthume a un soldat canadien Répondre en citant

je vois que prosper est mieux renseigner que moi sur ce regiment qui est de ma region en plus good merci pour les infos prosper

Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

MessagePosté le: 11/04/2007 16:57:06    Sujet du message: Vimy hommage posthume a un soldat canadien Répondre en citant

Eddy a écrit:
je vois que prosper est mieux renseigner que moi sur ce regiment qui est de ma region en plus good merci pour les infos prosper

Mais de rien Eddy. Ne sommes nous pas là pour s'entraider et echanger les infos?
Ma réponse est donc parfaitement naturelle
Amicalement
Prosper Wink

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 16:39:01    Sujet du message: Vimy hommage posthume a un soldat canadien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Divers militaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com