Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le forum de juin 44 hacké!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 08/04/2007 09:01:30    Sujet du message: le forum de juin 44 hacké! Répondre en citant

la preuve:
http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/index.php?sid=6898ec2bae10737eed9b82cd62d8f47a

Franchement les mecs qui font ça sont vraiment des connards! Evil or Very Mad nul

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2007 09:01:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
demolition man
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Anniversaire: 30/09/1963

MessagePosté le: 08/04/2007 09:11:10    Sujet du message: le forum de juin 44 hacké! Répondre en citant

Sad Y'a-t-il un moyen pour les forums de se prévenir de tels cons ? Crying or Very sad Ce serait malheureux que d'autres forums de ce type soient cassés par ces hackers...

François

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 08/04/2007 10:07:39    Sujet du message: le forum de juin 44 hacké! Répondre en citant

à priori le système de forum phpbb à de sérieuses failles de sécurités, et le seul moyen de se prémunir de ce genre d'attaque, est de faire les mises à jour du logiciel phpbb régulièrement.
mais ce n'est pas sûre à 100%! il y a toujour un risque de tomber sur un très bon hackeur, et alors là on ne peut rien faire.

dans le cas présent, il se peut que le hack soit très basic, le hacker a juste changé une ligne de code pour faire son hack et modifier ainsi la page index du forum, et donc il suffit à partir du panneau administration du forum, de supprimer sa ligne de code, pour retrouver le forum dans son état normal.
si le hack est fait par un pro, deux solutions: soit la base de donnée est HS et là ils l'ont vraiment dans le c..l, soit les back up ont été fait, et dans ce cas le forum pourra renaître.

j'espère pour eux que c'est la première solution qui se présentera. aïe

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 08/04/2007 10:38:21    Sujet du message: le forum de juin 44 hacké! Répondre en citant

Ca fonctionne maintenant .........

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 08/04/2007 15:19:32    Sujet du message: le forum de juin 44 hacké! Répondre en citant

Dans notre cas, la sécurité se passe au niveau des services Xooit. Et je suppose qu'ils sont bien protégé...
En tout cas, on a pas encore rencontré le problême! Touchons du bois!
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

MessagePosté le: 08/04/2007 21:26:53    Sujet du message: le forum de juin 44 hacké! Répondre en citant

Oui effectivement Amiral, mais cela pends au nez de tout le monde.
C'est malheureux à dire mais des co.........il y en aura toujours.
Prudence donc car malgré toutes les précautions prises c'est qaund même arrivé.
HK développe très bien le problème mais que peut-on y faire.
Heureusement et comme le dit très bien HK ce hacking fut très basic et l'expert en informatique a su intervenir rapidement. Mais nous ne sommes à l'abri de rien malheureusement.
Bonne soirée
Prosper Wink

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 08/04/2007 23:30:35    Sujet du message: le forum de juin 44 hacké! Répondre en citant

il faut rester vigilant, faire ses sauvegardes de bases de données et mise à jour de phpBB.
c'est ce qu'il y a de plus efficace contre ce genre d'attaque.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 09/04/2007 09:07:52    Sujet du message: le forum de juin 44 hacké! Répondre en citant

Qu'est ce que tu me conseil HK? De sauver la base de donnée (sur une clef USB par exemple) Mais ça veut dire quoi, que si le forum est piraté, je vais devoir remettre les postes un par un, sous mo propre pseudo alors?
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 09/04/2007 11:27:37    Sujet du message: le forum de juin 44 hacké! Répondre en citant

non en aucune façon tu ne devras reposter, la sauvegarde agit comme une image (c'est une sorte de copié collé)
si ta page index a été piraté comme sur celui de juin44, tu devras toi même retirer la ligne de code qui aura été modifié par le pirate pour que ton forum retrouve son aspect normal.
là tu n'as pratiquement rien à faire c'est l'affaire de deux minutes. (c'est la hack basique)

si ton forum et ta base de donnée est hs, là ce sera plus long, tu devras je pense tout réinstaller. (c'est le hack complet avec destruction de la base.)
mais cette situation ne m'est encore jamais arrivé car je fais mess mises à jour phpbb régulièrement, et que je sauvegarde mes données sur disque dure amovible pour le cas du coup dure.

en fait dans le panneau administration du forum tu as une fonction qui te permet de sauvegarder ta base.
je crois que la sauvegarde se fait aussi sur le serveur qui t'héberge.
mais pour plus de sécurité tu peux aussi sauvegarder sur un disque dur amovible.

sur une clef usb cela me parait un peut juste comme moyen de stockage...
moi je sauvegarde tout sur disque dur amovible comme ça je suis tranquile au cas ou le serveur hébergeur n'a pas fait de sauvegarder automatique. (normalement ils le font, mais il vaut mieux être prudent.)

la sauvegarde te permet de restaurer ta base, pour faire simple, avec windows tu as la possibilité de restaurer ton pc à une heure et une date donnée si tu rencontres par exemple un gros bug ou un conflit logiciel qui t'empêche l'acces à d'autres logiciels, ou carrément d'utiliser windows dans de bonnes conditions.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 04:50:05    Sujet du message: le forum de juin 44 hacké!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com