Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le MP 44
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces de l'Axe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 30/04/2007 10:46:41    Sujet du message: Le MP 44 Répondre en citant

Vers la fin des années 30, le concepteur Louis Schmeisser a commencé à travailler sur un fusil automatique qui utilisait une cartouche de court-cas. Les essais avaient prouvé que la cartouche normale de fusil était trop puissante pour un fusil automatique, rendant l'arme trop difficile à contrôler quand on ouvrait le feu, l'utilisation de la cartouche de court-cas était donc obligatoire. L'arme a été conçue pour remplacer le fusil, le pistolet-mitrailleur et la mitrailleuse légère. Elle fut d'abord baptisée MKb 42 (MachinenKarabine 1942) lors de sa phase de développement initiale. L'arme que Schmeisser avait développé, appelée MP 43 lors de sa sortie (pour satisfaire Hitler, qui ne voulait entendre parler que de pistolets-mitrailleurs), eu un succès retentissant. En 1944, sa désignation fut changée pour MP 44; plus tard cette année là, elle a de nouveau été changée pour Sturmgewehr (fusil d'assaut) 44, créant ainsi une nouvelle catégorie d'arme à feu (le nom avait alors été choisi pour des raisons de propagande). Environs 500 000 STG 44 furent livrés aux troupes allemandes combattants sur le front de l'Ouest. Ses utilisateurs en étaient très satisfais, mais elle arriva trop tard et en trop faibles quantités pour influencer le cours de la guerre. Cette arme n'était pas sans défauts (relativement lourde, peu confortable, difficultés pour tirer en position couché, etc...) mais elle est quand même la première de sa catégorie, elle ne tarda d'ailleurs pas à être copiée lorsque les Soviétiques lancèrent l'AK47 au début de la guerre froide.

Caractéristiques :

Type : Fusil d'assaut
Fonctionnement : Automatique, semi-automatique
Calibre et/ou munition : 7.92x33 MM Kurz
Cadence de tir : 500 coups/min
Chargeur : 30 balles
Précision : Bonne
Portée Pratique : 400 m, utile : 800 m
Poids : 5.22 Kg
Longueur : 940 mm / canon : 419 mm
Vitesse initiale : 650 m/s

Quelques photos :

visitez ce lien : http://www.deactivated-guns.co.uk/detail/MP44_1944.htm

ici un schéma de démontage pour montrer les ressemblances entre l'Ak 47 et le Stg 44 :

ou encore ce schéma :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2007 10:46:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 30/04/2007 20:40:00    Sujet du message: Le MP 44 Répondre en citant

Rien de tel qu' une démo:
http://www.youtube.com/watch?v=UAvIoC5kkxI&mode=related&search=

On remarque bien que l'arme reste stable en mode full-auto good

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 01/05/2007 00:53:47    Sujet du message: Le MP 44 Répondre en citant

oui là vidéo est très parlante et on peut dire que l'on a bien là une arme que tout un chacun peut contrôler facilement, vu qu'il ya très peu de recul même en full-automatic.
c'est la même chose pour l'Ak 47 d'ailleurs.

Eddy
Invité

MessagePosté le: 01/05/2007 02:33:31    Sujet du message: Le MP 44 Répondre en citant

je suis mpas un fana d'arme mais celle ci etait largement en avance sur son epoque

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/05/2007 18:03:00    Sujet du message: Le MP 44 Répondre en citant

Citation:
je suis mpas un fana d'arme mais celle ci etait largement en avance sur son epoque

Et que dire alors avec une lunette infra-rouge de ce type:
http://www.detektorweb.cz/upload/clanky/313/obr4.jpg

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 01/05/2007 22:20:36    Sujet du message: Le MP 44 Répondre en citant

Là c'est presque la guerre des étoiles

Shot at 2007-07-19

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2007 08:29:18    Sujet du message: Le MP 44 Répondre en citant

J'ai trouvé une photo assez surprenante puisqu'il s'agit de parachutistes yougoslaves équipés avec des Stg 44 en 1983 glub :

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 04/05/2007 08:34:59    Sujet du message: Le MP 44 Répondre en citant

je connaissais cette photo, et il est vrai que la première fois ou je l'ai vue j'ai été très surpris.
ceci dit pour un pays de l'est comme la Yougoslavie, retrouver ce type d'arme au sein de son armée me parait un peu logique même en 1983; en effet on a même retrouvé des stg 44 en Afrique.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2007 09:48:27    Sujet du message: Le MP 44 Répondre en citant

Citation:
ceci dit pour un pays de l'est comme la Yougoslavie, retrouver ce type d'arme au sein de son armée me parait un peu logique même en 1983; en effet on a même retrouvé des stg 44 en Afrique.

Moi je la trouve surprenante dans le sens où à cette époque la yougoslavie produit en masse ses propres AK47 (ZASTAVA) pour son armée.

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 04/05/2007 21:52:48    Sujet du message: Le MP 44 Répondre en citant

Bon, on sait alors où aller les prochaines vacances pour agrandir sa collection.

Shot at 2007-07-19

garand
Invité

MessagePosté le: 05/05/2007 01:07:00    Sujet du message: Le MP 44 Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Il est très juste que la Yougoslavie produit alors ses armes légères sur le modèle soviétique essentiellement, néanmoins il demeurera des fusils de type Mauser Karabiner en 7,92 en grande quantité dans les arsenaux dont était truffé le pays jusqu' à la guerre civile. La mitrailleuse d'infanterie demeurait la MG 42 produite sous une autre désignation localement mais en tout point semblable... Alors que des StGw 44 demeurassent dans les mains de réservistes ou même de troupes de première ligne pour l'exercice... Pourquoi pas. Au début des années 2000 ne voit on pas parfois dans certains entraînements de parcours en jungle (mais pas de combat) des légionnaires ou des marsoins portant des MAS 36...

Bien à vous Wink

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 21/05/2007 10:00:19    Sujet du message: Le MP 44 Répondre en citant

j'ai tiré au Mas 36 lors d'entrainements au pas de tir quand j'étais à l'armée.
j'en garde un sacré souvenir vu que la bête est assez impressionnante.

TIRO22
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 08/04/1948

MessagePosté le: 06/12/2007 01:19:18    Sujet du message: Le MP 44 Répondre en citant

Bonsoir à Tous,
J'ai eu le bonheur, par le passé de posséder une sturmgewehr 44 . C'était une arme acquise chez un particulier et qui avait été démilitarisée en ISRAEL.
Le canon portait la mention " Démilitarized by NIVZA" . Ceci dit c'était vraiment une "Belle" arme au même titre que le MP 40 SCHMEISSER.

maquette21
Invité

MessagePosté le: 04/04/2009 14:18:32    Sujet du message: Le MP 44 Répondre en citant

Ou encore une vidéo de présentation des "Guns" de la WWII!!!
http://www.youtube.com/watch?v=0WOzqKRy0oM&feature=related

TIRO22
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 08/04/1948

MessagePosté le: 05/04/2009 12:36:39    Sujet du message: Le MP 44 Répondre en citant

Bonjour Maquette 21, good
Magnifique, splendide. J'ai eu l'occasion par le passé de tirer avec la mitraillette THOMPSON et le pistolet LUGER. Trés lourd , mais un vrai bonheur pour tirer.
TIRO22

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 02:54:55    Sujet du message: Le MP 44

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces de l'Axe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com