Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gino J.Merli 1st Division MOH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 03/05/2007 20:45:59    Sujet du message: Gino J.Merli 1st Division MOH Répondre en citant

Je viens de découvrir à quelques kilomètres de chez moi qu'un soldat de la Big Red One a reçu la Medal of Honor pour son action à Sars la Bruyère (Frameries) lors de la libération en Septembre 1944.
Voici son histoire et quelques photos :

Né à Scranton en Pennsylvanie le 13 mai 1924 et y décédé le 11 juin 2002 Gino Merli était un Private First class du 18eme régiment de la 1ere division d'infanterie.
Après avoir survécu au débarquement de Normandie et à la campagne qui y suivi, Merli se fit remarquer lors de la libération de la région de Mons.
AU soir du 4 septembre 1944 à Sars la Bruyère la compagnie de Merli fut attaquée et submergée par une force allemande bien supérieure, en dépit de celà Merli resta à sa mitrailleuse et couvrit la retraite.
Une fois sa position submergé il joua le mort, les Allemands le piquant même de la pointe des leurs baionettes, un fois les allemands éloigné il reprit sa mitrailleuse et leur tira dessus de nouveau.
Par deux fois il trompa les Allemands par ce même stratagème et ne fut pas découvert.
A l'aube une contre attaque Américaine força les Allemands à demander une trève et à se rendre, les négociateurs Américains retrouvérent alors Merli encore en poste derrière sa mitrailleuse.
Pour cette action il reçu des mains du président Truman la MOH le 15 juin 1945.
Il participa également plus tard à la bataille des Ardennes.

En plus de sa MOH Merli reçu 2 purple harts, 1 bronze star, la médaille commémorative de la bataille de ardennes et le prix humanitaire de la Chapelle des 4 prêtres (aucune idée de ce que c'est).

Dans la vie civile Gino Merli travailla comme officier d'adjudification pour le centre médical de l'administration des vétérans de guerre.
Il revint en Europe et à Sars la Bruyère en 1984 et il fut la source d'inspiration pour le livre The Greatest generation de Tom Brokaw.

Le monument aux morts de Sars la Bruyère et la stèle de Merli.

Il du retourner à l'école après la guerre pour passer son diplôme.

Pour ceux qui n'habitent pas très loin et qui voudrait aller jeter un oeil sur la stèle, c'est relativement facile à partir des 4 pavés de Frameries monter vers Eugies et Sars la Bruyères direction Blaregnies, la stèle et le monument aux morts sont sur la coin gauche de la place de l'église.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2007 20:45:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 04/05/2007 07:10:09    Sujet du message: Gino J.Merli 1st Division MOH Répondre en citant

Grand merci Glider, c'est fou les morceau d'histoire qu'il y a juste à côté de chez nous... Et on ne le sait même pas!
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

médic
Invité

MessagePosté le: 04/05/2007 16:11:47    Sujet du message: Gino J.Merli 1st Division MOH Répondre en citant

cool glider , pas loin de la maison. good

je vais y aller jeter un coup d'oeil Wink

a+++++++

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 04/05/2007 17:14:50    Sujet du message: Gino J.Merli 1st Division MOH Répondre en citant

Merci pour cette histoire, de plus il est sympa de savoir qu'il n'a pas eu cette médaille d'honneur du congrès, comme beaucoup à titre posthume, malheureusement.

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 04/05/2007 19:16:53    Sujet du message: Gino J.Merli 1st Division MOH Répondre en citant

J'essaie d'en retrouver d'éventuels autres dans les environs mais ça n'est pas évident, ce que j'ai bien aimé dans la description de l'action c'est le côté un peu communiste, on dirait un communiqué de l'armée rouge à la même époque "le camarade Merli fut retrouvé derrière sa mitrailleuse". Very Happy

www.hepburn-music.com

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 04/05/2007 21:48:20    Sujet du message: Gino J.Merli 1st Division MOH Répondre en citant

Merçi de nous avoir fait partager cette histoire Glider pilot. Des histoires comme je les aime.

Shot at 2007-07-19

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 01/05/1978

MessagePosté le: 10/05/2007 15:23:59    Sujet du message: Gino J.Merli 1st Division MOH Répondre en citant

Prés de chez toi Surprised?: , j'habite là, enfin j'y habitais, maintenant j'habite le village à côté. Laughing

On en parle sur notre site. http://membres.lycos.fr/bigredonebe/

Une photo lors d'une comémo.

blog du PTO REMEMBER GROUP
http://usww2.forumactif.fr

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 06/10/2007 22:46:11    Sujet du message: Gino J.Merli 1st Division MOH Répondre en citant

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Medal_of_Honor_recipients:_World_War_I…

Je viens de faire des recherches dans cette liste et apparement Merli est le seul à avoir reçu la MOH lors de la libération tout les autres l'ayant apparement reçu pour des actions pendant la bataille des Ardennes.

www.hepburn-music.com

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 22/06/2009 17:21:33    Sujet du message: Gino J.Merli 1st Division MOH Répondre en citant

Une autre vidéo (où les images n'ont rien grand chose à voir avec le sujet) sur ce que Gino Merli a vécu : http://www.youtube.com/watch?v=AbClsJsAD0c

www.hepburn-music.com

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 25/08/2011 22:53:34    Sujet du message: Gino J.Merli 1st Division MOH Répondre en citant

Commémoration en l'honneur de Gino Merli 2011

Cette année, la Commune de Frameries a décidé de mettre les petits plats dans les grands :

Jeudi 1/9 : un auteur dédicace son livre « Journal de Guerre » sur les évènements (12 €)

Vendredi 2/9 : expo photo sur les camps de concentration

Samedi 3/9 et dimanche 4/9 : camp + visites guidées

Dimanche 4/9 : marche commémorative + dépôts de fleurs

www.hepburn-music.com

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 26/08/2011 07:08:24    Sujet du message: Gino J.Merli 1st Division MOH Répondre en citant

Il y a des chances que je sois présent ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 05:27:06    Sujet du message: Gino J.Merli 1st Division MOH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com