Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grenade?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandy
Invité

MessagePosté le: 04/05/2007 22:10:05    Sujet du message: grenade? Répondre en citant

bonsoir a tous sur une photo tres connu d un groupe de paras usen normandie posant avec un drapeau de prise un des hommes a une grenade d on je ne connait pas le model? de meme forme que la mk2 mais corps lisse?pourrié vous m eclaire . je ne retrouve pas la photo mais ce drapeau ce trouve je crois au dead man corner museum

Publicité

MessagePosté le: 04/05/2007 22:10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/05/2007 06:58:30    Sujet du message: grenade? Répondre en citant

Je suppose qu'il s'agit de cette photo:

Et la grenade concernée serait celle du type à gauche de James Flanagan (avec le drapeau)...

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 05/05/2007 08:07:06    Sujet du message: grenade? Répondre en citant

Je pense de mémoire à une Mk1 Incendiaire, mais ayant prèté mon manuel que je n'arrive plus à récupérer Sad mais je ne suis pas sur du tout., la Mk1 Smoke BM ressemble un peu mais le corps est couleur métal avec la moitié basse peinte en rouge.

sandy
Invité

MessagePosté le: 05/05/2007 08:54:58    Sujet du message: grenade? Répondre en citant

bonjour. oui tout a fait c est cette photo .jamais vu ce type de grenade?avez vous plus d info?

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 05/05/2007 11:53:38    Sujet du message: grenade? Répondre en citant

Hello,
On dirait une grenade pyrotechnique MK1.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 05/05/2007 13:15:44    Sujet du message: grenade? Répondre en citant

J'ai pensé aussi à la MkI mais la forme du dessus du corps est différent, la MKI "Illumination Grenade" n'a pas le dessus du corps qui part en forme conique comme on peut voir sur la photo.

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 05/05/2007 15:23:00    Sujet du message: grenade? Répondre en citant

Oui, c'est vrai en regardant bien, elle a la même forme qu'une MKII, mais sans le quadrillage. aïe

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 05/05/2007 18:09:13    Sujet du message: grenade? Répondre en citant

Par hasard il n'y aurait pas une grenade allemande qui ressemble à çà?
A première vue je n'en connais pas à part la presse purée, la grenade oeuf et une autre avec forme cylindrique et un détonateur sortant.

Edit : Voici un panel des grenades américaines et elle ressemble à la première la grenade à gaz : http://www.inert-ord.net/usa03a/

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 05/05/2007 18:37:57    Sujet du message: grenade? Répondre en citant

J'ai "planché" plus d'une heure sur Google et rien trouvé qui ressemble à cette grenade. Sad
tristounet tristounet tristounet

sandy
Invité

MessagePosté le: 05/05/2007 18:46:30    Sujet du message: grenade? Répondre en citant

moi non plus rien trouve meme chez les anglais

sandy
Invité

MessagePosté le: 06/05/2007 16:41:52    Sujet du message: grenade? Répondre en citant

alors pas d idee ,ba moi non plus...je seche.

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 06/05/2007 17:47:17    Sujet du message: grenade? Répondre en citant

Peut-être une fragmentation avec un carton ou un caoutchouc ou une protection mise par dessus.

www.hepburn-music.com

sandy
Invité

MessagePosté le: 06/05/2007 18:09:10    Sujet du message: grenade? Répondre en citant

le bouchon allumeur a l air plus conique que sur une mk 2

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 06/05/2007 18:43:42    Sujet du message: grenade? Répondre en citant

http://www.inert-ord.net/ je n'avais pas vu qu'il y avait tout les modéles mais ben choux blanc.
La plus ressemblante est l'américaine à gaz CN mais bon c'est de la première guerre ça m'étonnerait qu'ils en aient encore 26 ans plus tard.

www.hepburn-music.com

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 07/05/2007 19:42:22    Sujet du message: grenade? Répondre en citant

Sur un autre forum où j'ai posé la question ils parlent d'une grenade français réutilisée par les Allemands mais franchement je n'y crois pas de trop, la forme ne correspond pas.
http://www.secondeguerre.net/articles/armes/fr/gr/ar_of37.html

Mais la piste de la récupération me semble la bonne par contre, grenade Française, Belge, Russe, Hollandaise ou autre????

www.hepburn-music.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 00:56:53    Sujet du message: grenade?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com