Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 frontoviks à Sully sur Loire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: 20/05/2007 17:49:44    Sujet du message: 3 frontoviks à Sully sur Loire Répondre en citant

Le week end du 12 et 13 mai dernier il y a eu un festival à Sully sur Loire où les visiteurs ont pu voir différentes époques et thèmes.
Parmi les participants se trouvaient 3 frontoviks (Groupe "Landsers & Frontoviks") et voici les photos les représentant :

Publicité

MessagePosté le: 20/05/2007 17:49:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969
Country: Belgique

MessagePosté le: 21/05/2007 08:24:56    Sujet du message: 3 frontoviks à Sully sur Loire Répondre en citant

Des très belles photos Stan. Mais où est ce que vous trouvez les uniformes car jusqu'ici j'en ai encore jamais vus sur des bourses ou des marchands de repros ? Quand on sait que les soviètiques usaient leurs effets militaires jusqu'au bout du rouleau cela devient une question intéressante.

Shot at 2007-07-19

Visiter le site web du posteur
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: 21/05/2007 09:23:08    Sujet du message: 3 frontoviks à Sully sur Loire Répondre en citant

Ils achetent par le biai d'internet essentiellement des copies aux USA à des fournisseurs bien connus.

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 22/05/2007 12:09:28    Sujet du message: 3 frontoviks à Sully sur Loire Répondre en citant

D'accord, je comprends mieux maintenant. Comparé avec des photos dans le militaria magazine concernant une étude de l'uniforme soviétique le résultat est très convainquant.

Shot at 2007-07-19

stan_hudson
Invité

MessagePosté le: 22/05/2007 14:04:48    Sujet du message: 3 frontoviks à Sully sur Loire Répondre en citant

Malgré mes opinions personnelles négatives sur Staline je pense que ce groupe donne l'exemple pour ceux qui veulent faire du russe.
J'ai l'impression que ce groupe offre une ouverture pour un thème peu répandu malgré une demande.

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 23/05/2007 22:07:01    Sujet du message: 3 frontoviks à Sully sur Loire Répondre en citant

Je ne crois pas vraiment qu'il y a une grande demande sur le thème du front de l'est vu que c'est quandmême loin de nous tout cela, mais n'empêche que les photos sont un plaisir pour les yeux et que leur présence sur des sites est complémentaire et une plus-value sur le sujet de la seconde guerre mondiale. En ce qui concerne Staline ... j'ai tendance à me joindre aux opinions de "Don Camillo".

Shot at 2007-07-19

stan_hudson
Invité

MessagePosté le: 24/05/2007 08:29:58    Sujet du message: 3 frontoviks à Sully sur Loire Répondre en citant

Disons que la demande vient aussi de ceux que font de l'allemand ; ils voudraient bien aussi affronter les soviets et pas tout le temps des américains.

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 24/05/2007 10:37:05    Sujet du message: 3 frontoviks à Sully sur Loire Répondre en citant

keystone a écrit:
Je ne crois pas vraiment qu'il y a une grande demande sur le thème du front de l'est vu que c'est quandmême loin de nous tout cela, mais n'empêche que les photos sont un plaisir pour les yeux et que leur présence sur des sites est complémentaire et une plus-value sur le sujet de la seconde guerre mondiale. En ce qui concerne Staline ... j'ai tendance à me joindre aux opinions de "Don Camillo".

c'est je pense une erreur de penser cela à propos du front de l'Est.
d'un point de vue Géographique ce n'est pas si loin que ça de la France et du front ouest.
de plus les Russes ont joué un grand rôle dans la victoire de cette guerre tout autant que les américains et autres pays alliés, et donc il me paraît justifié de les représenter lors de comémorations ou de reconstitutions.
c'est peut être effectivement l'idéologie Stalinienne qui fait un peu barrage, mais en tout cas si c'est fait dans le respect et sans à-prioris idéologique, alors je suis 100% pour.

de très belles photos en tous les cas. good

stan_hudson
Invité

MessagePosté le: 24/05/2007 11:15:18    Sujet du message: 3 frontoviks à Sully sur Loire Répondre en citant

Ayant eu une discussion avec le président du groupe (il est d'ailleurs habillé en russe et sur les photos) je peux affirmer que ce groupe est apolitique.
Ils rejettent d'ailleurs les extremes de tout bord ; j'ai assisté à une conversation du groupe lors d'une sortie en avril dernier...
C'est plutôt l'aspect uniformologique qui interesse le groupe "Landser & Frontovik".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 15:10:41    Sujet du message: 3 frontoviks à Sully sur Loire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com