Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le PPS 43

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces Alliées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 23/05/2007 11:52:56    Sujet du message: Le PPS 43 Répondre en citant

Le PPS 43 est directement issue du PPS 42 mais en directe lignée du PPSH-41.
c'est donc au final une version simplifiée du PPSH-41.
mais la principale différence entre le PPS-43 et le PPS-42 c'est la supression des plaquettes en bois du PPS-42; le PPS-43 est donc une arme rustique fabriqué en tôle emboutie avec des pièces soudées ou rivetées.
créé lors du siège de Léningrad en 1942 par Alexei Sudarev, cette arme était au départ destiné aux parachutistes aux tankistes et aux éclaireurs.
le PPS-43 sera produite à 500 000 exemplaires jusqu'en 1945.
c'est une arme rustique fabriqué en tôle emboutie avec des pièces soudées ou rivetées.

les principales modifications du PPS-43 c'est qu'il n'y a plus de chargeur tambour ou de type camenbert; l'arme est de ce fait bien plus légère.
les munitions utilisées sont les mêmes que pour le PPSH-41: du 7.62 x 25 mm TT, les chargeurs sont droits et comportent 35 cartouches.
les chargeurs droit ont pour objectifs de simplifier le mécanisme de verrouillage des chargeurs.
le canon typique du PPSH-41 a été conservé (manchon refroidisseur) pour que l'arme reste stable lors de rafales soutenues. (frein de canon).
il y'a aussi une baisse considérable de l'encombrement de la masse de l'arme avec l'apport d'une crosse metallique repliable sur le dessus de la carcasse.
cela à pour conséquence de réduire la longueur de l'arme, elle passe de 820 millimètres à 615.

principes de fonctionnement:
lors du tir l'arme est soumise au principe simple de recul, sans verrouillage de la culasse, car elle est en position ouverte avant le tir.
un frein de canon a été ajouté, pour limiter le recul et la remontée de l'arme pendant le tir.
la cadence de tir est de 900 et 700 coups /Mn.

organe de visée: hausse de type basculante en L, réglée pour 100 à 200 métres + un guidon fixe sur le manchon à l'avant du canon.
le levier d'armement est un simple rectangle situé sur la gauche et le levier de sûreté et situé sur la branche avant du pontet de l'arme.
le tir se fait uniquement en mode automatique, et pour un meilleur maintient de l'arme lors du tir, il est recommandé d'empoigner avec sa seconde main, le chargeur droit du PPS-43.

caractériqtiques:
Munition : 7,62 Tokarev
Longueur totale (crosse déployée) : 82,5 cm
Longueur du canon : 22,3 cm
Masse
arme vide : 3 kg environ
chargeur plein : 0,67 kg
arme chargée : 3,67 kg
Chargeur : 35 cartouches (cintré mais différent de celui du PPSh-41)
Cadence de tir
théorique : 650 c/min
pratique : 100 c/min maximum

quelques photos:

visitez ce lien: http://detektory.hantec.cz/clanky/naboj-7-62-x-25-tokarev-male-povidani-o-nabojich-59.html?akce=tisknout

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2007 11:52:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 23/05/2007 14:54:56    Sujet du message: Le PPS 43 Répondre en citant

Et Hk je vais finir t'appeler Vladimir Very Happy

J'ai vu une annonce avec photos d'un type chez nous qui en vendait une pour 320 euros, j'ai retrouvé l'annonce (en néerlandais):
http://www.2dehands.be/ppsh43-geneutraliseerd-perfekte-staat-22638661.html?afdeling=

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 23/05/2007 17:10:01    Sujet du message: Le PPS 43 Répondre en citant

oui! HK YOURI VLADIMIR POUCHKINE est mon vrai nom. Laughing
nan! en fait je suis passionné par l'armement russe de la ww2, et puis je profite de cette section pour parler des alliés et des russes, vu que sur "croix de fer" cette option n'est pas disponible.
j'espère au moins que cela ne vous dérange pas. Wink

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2007 17:56:07    Sujet du message: Le PPS 43 Répondre en citant

HK YOURI VLADIMIR POUCHKINE:

Citation:
nan! en fait je suis passionné par l'armement russe de la ww2, et puis je profite de cette section pour parler des alliés et des russes, vu que sur "croix de fer" cette option n'est pas disponible.
j'espère au moins que cela ne vous dérange pas. Wink

Le sous-forum "les forces alliées" est justement la pour ça Wink
Pour en revenir à cette arme, personnelement je préfère nettement le PPSh 41.

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 23/05/2007 20:40:04    Sujet du message: Le PPS 43 Répondre en citant

pourtant la PPS-43 est plus recente que la PPSH-41...
qu'est-ce qui motive ton choix?

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2007 21:02:42    Sujet du message: Le PPS 43 Répondre en citant

HK:
Citation:
pourtant la PPS-43 est plus recente que la PPSH-41...
qu'est-ce qui motive ton choix?

En effet elle est plus récente mais de conception plus rustique encore qui me donne une impression d'inachevé, de la tôle emboutie et rivetée y a pas à dire c'est pour une conception rapide à faible coût. Le modèle ppsh 41 me donne une meilleure impression de solidité et résistance ainsi qu'une impression d'un meilleur maintien lors du tir.

Autre élément:
Citation:
le tir se fait uniquement en mode automatique, et pour un meilleur maintient de l'arme lors du tir, il est recommandé d'empoigner avec sa seconde main, le chargeur droit du PPS-43.

La j'ai un doute car c'est jamais recommandé de tenir l'arme par le chargeur (sauf au cinéma Laughing ) car il y a de gros risque de perturber le système d'alimentation Wink

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 24/05/2007 10:24:40    Sujet du message: Le PPS 43 Répondre en citant

peut être pas sur le chargeur lui même alors...mais à l'enclanchement de celui-ci.

pourtant du côté allemand avec la MP-40 il me semble que l'on peut tenir avec l'autre main le chargeur droit, non?

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2007 15:57:50    Sujet du message: Le PPS 43 Répondre en citant

HK:
Citation:
peut être pas sur le chargeur lui même alors...mais à l'enclanchement de celui-ci.

pourtant du côté allemand avec la MP-40 il me semble que l'on peut tenir avec l'autre main le chargeur droit, non?

Il y a des cas certainement, libre à chacun sur le terrain de faire comme bon lui semble. Du côté britannique je sais que les soldats étaient entrainés à ne pas tenir le chargeur du PM sten pour les raisons cités plus haut. Du côté allemand je pense que la théorie doit être la même ce qui donne le plus souvent ceci:

ou encore:

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2007 10:43:05    Sujet du message: Le PPS 43 Répondre en citant

La théorie est une chose et la pratique une autre ou alors le pps 43 ne connait pas de problème d'alimentation lorsqu'on le tient par le chargeur (contrairement à d'autres PM), mais la j'en ai aucune idée ....

=>

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 15:16:45    Sujet du message: Le PPS 43

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces Alliées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com