Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couleur des véhicules basé de l'us air force

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Matériel, appareils et véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sergent53
Invité

MessagePosté le: 30/06/2007 13:30:20    Sujet du message: Couleur des véhicules basé de l'us air force Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour savoir qui connait la couleure exacte des véhicules de l'Us air force sur les bases arrières durant la seconde guerre ? Qui pourrait également m'envoyer des photos. Je possède un dodge wc52 que je voudrais peindre en us air force.

Merci à tous

Publicité

MessagePosté le: 30/06/2007 13:30:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 30/06/2007 18:13:53    Sujet du message: Couleur des véhicules basé de l'us air force Répondre en citant

Je ne pense pas qu'ils avaient de couleurs différentes de ceux de l'armée de terre (vu que l'US air force faisait partie de l'armée de terre à cette époque) sauf les véhicules de piste qui étaient peint en couleurs flashys pour être vus par les avions, j'ai déjà vu des camions citernes, camion portes bombes ou jeep jaune de chez jaune et certaines jeep avec des damiers noirs et blancs (je pense que c'était les jeeps qui guidaient les avions les "Follow me").

Voilà pour la réponse n'oublie pas d'aller te présenter aux autres dans la rubrique adéquate stp.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 07/07/2007 19:56:38    Sujet du message: Couleur des véhicules basé de l'us air force Répondre en citant

Exemple de jeep de piste:

http://4x4xtreme.com/images/JEEP%20follow%20me.jpg

et

http://members.aol.com/brimiljeep/WebPages/FollowMeJeepPage.html

Wink

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 08/07/2007 06:56:25    Sujet du message: Couleur des véhicules basé de l'us air force Répondre en citant

Comme indique par mes deux prédécésseurs, les véhicules de l'Us Army Air Force en Europe sont de couleur verte, mis à pars les véhicules a usage spécifique comme les véhicules de pistes qui peuvent être de de couleurs voyante, jaune, blanc avec ou sans damier etc..il semble que dans cetraines unités ( bomb group, certain porteur de bombes également )

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 08/07/2007 07:00:50    Sujet du message: Couleur des véhicules basé de l'us air force Répondre en citant

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 08/07/2007 07:06:33    Sujet du message: Couleur des véhicules basé de l'us air force Répondre en citant

Vour remarquerez sur cette photo la différence de "vert " des deux ambulances ! comme quoi la palettes est assez large !

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 08/07/2007 08:18:41    Sujet du message: Couleur des véhicules basé de l'us air force Répondre en citant

Donc, la plupart du temps, c'est la couleur "sâle"qui domine!!
Laughing

Si, j'ai bien compris, la couleur dépand de l'utilité du véhicule

L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 08/07/2007 08:43:30    Sujet du message: Couleur des véhicules basé de l'us air force Répondre en citant

Les véhicule de l'USAAF seront de teinte olive drab tout comme l'Army et les véhicule de piste auront des couleurs "flash" unies ou à damier selon les unités.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 04:50:14    Sujet du message: Couleur des véhicules basé de l'us air force

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Matériel, appareils et véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com