Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On the way to Berlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 03/07/2007 19:00:48    Sujet du message: On the way to Berlin Répondre en citant

C'est un événement dont on parlait dans le dernier militaria, ça se passe près de Nivelles le 8 et 9 Septembre prochain et c'est la 3eme édition.
Quelqu'un y a t'il déjà participé et si oui qu'en pense t'il?

Pour ma part d'après les photos ça à l'air pas mal.

http://myspace.voo.be/alanvixon/

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2007 19:00:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

MessagePosté le: 03/07/2007 21:04:39    Sujet du message: On the way to Berlin Répondre en citant

Salut Glider,
J'en ai déjà entendu parler en bien et en moins bien ( la critique est bien entendu facile ) mais je ne puis juger la manifestation car ni mon association ni moi y avons participer. Je crois que cela existe depuis quelques années d'ailleurs mais l'on ne sait pas être partoutr, surtout à ces dates là
amicalement
Prosper Wink

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 07/07/2007 20:08:44    Sujet du message: On the way to Berlin Répondre en citant

C'est organisé par la 101 st Airborne Belgian Friendly et en particulier par "Klondike" sur ce forum...

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 08/07/2007 08:29:56    Sujet du message: On the way to Berlin Répondre en citant

Vu que ça ne se passe pas loin, j'irai sans doute!!
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Klondike
Invité

MessagePosté le: 08/08/2007 17:48:20    Sujet du message: On the way to Berlin Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un des deux organisateurs de On the way to Berlin. Cette année aura lieu la troisième édition.

Vous trouverez toutes les infos sur le site: http://myspace.voo.be/alanvixon/
Vous pouvez aussi vous y inscrire en ligne.

Bien que je sois le secrétaire de la 101st Airborne Division Belgian Friendly, ce n'est pas organisé par notre association, mais par deux amis collectionneurs (Jean-Marc Baret et moi même) et le cercle d'histoire local, avec l'aide des autorités locales (mais quand même aussi un peu avec le support de notre association - merci à eux).

Nous essayons d'organiser une manifestation de qualité au niveau reconstitution. Comme vous pourrez le lire dans le règlement, nous sommes assez strictes.

Nous essayons aussi d'accueillir les participants du mieux possible et pour le moins cher possible. Il n'y a déjà pas de frais d'inscription. Seuls les repas du samedi soir et du dimanche midi sont payants (5€ le repas). Les autres sont offerts. Nous avons une grande salle à disposition où nous y installons un bar (boissons à petit prix) et il y a douches et toilettes. Le site de la manifestation est gardé jour et nuit.

Concernant les convois, nous essayons de suivre au maximum des routes et chemins empruntés par les 2nd et 3rd Armored Division qui ont libéré la région début septembre 1944.

Il y a différents groupes qui y participent. Et comme Prosper le dit bien, on ne peut pas participer à tout, surtout début septembre, vu que c'est une période très demandée. Mais nous voulions le faire près des dates historiques. Donc, nous comprenons que tout le monde ne puisse pas venir.

Donc, si vous êtes dans le coin et que vous êtes libre, n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou.

Amicalement,

Laurent Olivier

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2007 16:45:50    Sujet du message: On the way to Berlin Répondre en citant

Bon, et bien, c'est le week-end prochain...
Qui y va?
L'Amiral

Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 02/09/2007 18:55:08    Sujet du message: On the way to Berlin Répondre en citant

J'y vais avec DDay glider et sa copine on sera fringués tout les 3.

www.hepburn-music.com

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/09/2007 17:47:30    Sujet du message: On the way to Berlin Répondre en citant

Et bien c'était pas si mal que ça...
Bon, on ne peut pas comparer avec Mons, mais c'était sympas quand même!
Puis j'y ai rencontré AA avec sa tribu... et Sergeant Norman Weasley (euh, j'espère que c'est bien comme ça le pseudo...)
Mon fils a grimpé dans pratiquement tous les véhcules et surtout le "CHAR"!!! Laughing
L'Amiral

Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/09/2007 18:52:33    Sujet du message: On the way to Berlin Répondre en citant

Oui c'était sympa et des membres du forum en nombre, outre moi et l'Amiral on peut citer Sgt Norman Willsey, Manuairborne et Klondike évidement.

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 08/09/2007 18:59:32    Sujet du message: On the way to Berlin Répondre en citant

Euh c'était bien le campement près de l'école?
Quand on est arrivé il n'y avait rien que quelques tentes et quelques véhicules, on était venu tôt pour avoir le temps de faire le tour avant l'arrivée du convoi mais bon on n'allait pas rester là bas 1h encore avant que les véhicules arrivent vu qu'il n'y avait pas grand chose à voir dans le camp.
Enfin on a peut-être mal estimé le truc, bref je regarderai vos photos.

www.hepburn-music.com

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/09/2007 19:12:01    Sujet du message: On the way to Berlin Répondre en citant

Oui en effet pas grand monde avant l'arrivée du convoi mais une fois celui-ci arrivé c'était bien vivant. Avec quelques belles pièces comme Scout-car, half-track, Bren carrier,... et quelques beaux montages comme la tente officier de mon ami Bernard C.
Interressant aussi de découvrir un groupe représenté par un membre de ce forum (Sgt Norman Willsey) à savoir Octofoil représentant la 9 th ID.

Pour les photos sorry mais il faudra pas compter sur moi Embarassed

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2007 07:23:53    Sujet du message: On the way to Berlin Répondre en citant

Ben, moi j'en ai fait mais c'est des photos avec mon fiston dans des véhicules... Embarassed
Pas des vues d'ensembles...
L'Amiral
@Glider: Patton de Liege était de nouveau là...

Olivier de Kersauson

alan vixon
Invité

MessagePosté le: 20/09/2007 21:29:48    Sujet du message: On the way to Berlin Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis l'organisateur (avec Klondike) d'"On the way to Berlin". Nous sommes très satisfaits de cette troisième édition (205 participants et 89 véhicules sur l'ensemble du week-end) et nous avons à coeur de connaître votre opinion, car notre soucis majeur est l'accueil des participants dans les meilleures conditions possibles et avec des prix planchers afin que chacun puisse passer un bon moment sans se ruiner. Cela nous permettra d'améliorer notre meeting pour les éditions futures.
Je suis actuellement en train de mettre à jour le site d'"On the way to Berlin" (http://myspace.voo.be/alanvixon), vous pourrez y trouver bientôt (dans une semaine si tout va bien) de nombreuses photos de cette édition 2007 ainsi que des extraits vidéo. Il sera ensuite mis à jour régulièrement.
Comme l'a expliqué Klondike, "On the way to Berlin" n'est pas organisé par un club mais par deux amis reconstitueurs (et croyez-moi, à deux, c'est du boulot !...lol). Bien entendu, nous n'avons pas l'ampleur des grosses manifestations, mais on y travaille...Wait and see.

Infantry all the way !

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2007 06:39:38    Sujet du message: On the way to Berlin Répondre en citant

Salut Alan,
puis-je te demander d'allez te présenter dans la partie recrutement avant de poster...
Pour ce qui est de la manif, honnêtement, quand je suis arrivé, il y avait 2 pelés et trois tondus... mais au moins mon fiston (5ans) a peu à son aise grimper sur les véhicules...
Et puis, le convoi est rentré, et il y avait de chouettes véhicules. Il y avait même des véhicules non présent à Mons...
Sinon, très sympas! Continuez surtout!

Olivier de Kersauson

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 16:38:54    Sujet du message: On the way to Berlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com