Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stan en maquisard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: 09/07/2007 17:25:13    Sujet du message: Stan en maquisard Répondre en citant

Ma tenue de maquisard d'été.
Photo prise lors du tournage du film amateur de tayptayp "journal d'un traqué".
Je n'ai pas de brassard car j'ai pensé que cela faisait "résistant de la dernière seconde".

Publicité

MessagePosté le: 09/07/2007 17:25:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sly22
Invité

MessagePosté le: 14/07/2007 17:26:25    Sujet du message: Stan en maquisard Répondre en citant

perso je pense plutôt que les maquisards ont commencé à mettre des brassards à la dernière secondes quand ils sont passés d'une action clandestine ; de renseignement, de sabotage à une action moins discrète ; de combat, de libération ...

c'est mon avis ...

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 14/07/2007 17:51:37    Sujet du message: Stan en maquisard Répondre en citant

Je pense effectivement, qu'il est plus discret de faire un "coup" en civile, qu'en arborant un brassard!
A mon avis, le brassard fut porté quand la ville à laquelle appartient le résistant était en passe de ce faire libérer
Mis à part ça, très chouette tenue Stan
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: 16/07/2007 00:23:39    Sujet du message: Stan en maquisard Répondre en citant

Ayant des photos de Résistants de la Haute Savoie (Maquis des Glières janvier - mars 1944 et de la libération de la Haute Savoie en aout 1944) j'observe des brassards lors de la libération de ce département mais pas avant.
Ainsi le maquis des Glières en janvier - mars 1944 n'en possédait pas d'après les photos d'époque.
De plus, ce maquis étant composé de cadres issus du 27eme BCA on sens une allure et un état d'esprit militaire sur les maquisards.
Les photos de l'enterrement de Tom Morel en est un exemple.

L'avantage de faire une tenue de maquisard c'est qu'on peut faire sa tenue comme on veut malgré certaines limites et contraintes.
En plus c'est l'une des tenues les moins chères à faire en reconstitution sauf l'arme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 06:04:16    Sujet du message: Stan en maquisard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com