Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Uniforme RANGERS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 10/07/2007 19:08:24    Sujet du message: Uniforme RANGERS Répondre en citant

J’ai été visiter le petit musée sur les Rangers à Grandcamp Maisy. Tout petit musée mais très interresent.
J’y ai appris beaucoup sur les Rangers et sur l’assaut de la Pointe du Hoc.
Ma question est la suivante :
Il y avait deux mannequins au début de l’expo. Outre le fait que le pantalon m’a fait penser au pantalon M-41 des paras, j’ai l’impression que notre mannequin porte une paire de Corcoran aux pieds. C’est possible ?
C’est aussi une tradition chez les Rangers de faire « blouser » les bas de pantalons ?

L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2007 19:08:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 10/07/2007 19:48:07    Sujet du message: Uniforme RANGERS Répondre en citant

La tenue M41 dont tu parles c'est le pantalon HBT, comme toutes les troupes du débarquement ils avaient la tenue de laine (chemise + pantalon) avec par au dessus la tenue HBT (veste + pantalon) imbibée de produit antigaz et encore au dessus de çà le blouson M41, bonjour la chaleur et l'odeur avec le produit antigaz quand c'était mouillé.

Concernant les Corcorans c'est une légende assez répandue de dire que les Rangers avaient tous des bottes de saut, comme avec les troupes de planeurs seuls certains qui avaient acheté/gagné/échangé des Corcorans en avaient et 90% des autres étaient en brodequins et guetres.
Ceci dit les Rangers étaient un corps d'élite au même titre les paras donc certains ont peut pu imaginer que à corps d'élite chaussures d'élite mais c'étaient faux, pendant leur entrainement les Rangers ont même eu les pires vêtements possibles (le genre ceux qui avaient déjà été portés 1000x).

Plus d'infos dans " DDay à l'aube" chez Histoire et Collection ou dans le livre sur les Rangers et la pointe du Hoc chez Heimdal.

PS : les fabricants de maquettes et de figurines 1/6 eme sont toujours là pour colporter les légendes comme pour cette figurine qui sort en Août : http://www.onlinedid.com/products/wwii_us/80046/
On avait vu la même chose pour les paras avec les cretes d'iroquois et les couleurs sur la tronche.

www.hepburn-music.com

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2007 06:46:31    Sujet du message: Uniforme RANGERS Répondre en citant

Merci Glider,
donc le mannequin présent au musée ne représente ppas la "généralité" de l'uniforme RANGERS?!
L'Amiral

Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 11/07/2007 08:40:24    Sujet du message: Uniforme RANGERS Répondre en citant

En effet les bottes de sauts ne sont pas du tout une généralité chez les rangers, voici la tenue de combat standard ou la plus courrante des rangers au jour-j (pantalon HBT, veste M41, gilet d'assault, brodequin et leggings:

Et voici un autre exemple mais ici chaussé des fameuses bottes de saut:

1st infantry Division
Invité

MessagePosté le: 12/08/2007 17:26:59    Sujet du message: Uniforme RANGERS Répondre en citant

Bonjour, un peu d'informations supplementaire, le manequin dans ce musée porte la veste M 1941 Field Jacket et le pantalon HBT Fatique Uniform 1938, les bottes marrons sont bien sur les bottes de saut a semelles Good Year.
Les badges sont correcte, le 5 Rangers arriva a Omaha si mes souvenirs sont exact.
Bonne journee !

(A titre d'indication, ne pas confondre la tenue M 41 et le HBT 38, 2 choses differentes..)

piat
Invité

MessagePosté le: 16/08/2007 21:29:59    Sujet du message: Uniforme RANGERS Répondre en citant

bien , j'ai aussi une infos à faire confirmer , les menbres du 5é rangers portaient seulement le losange sur leur tenues de combat ou le bandeau "5th Ranger" .
La légende des corcorans doit venir de certaines photos post D-days .

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 16/08/2007 21:41:08    Sujet du message: Uniforme RANGERS Répondre en citant

Je crois que le bandeau 5eme Rangers n'étaient porté que sur la veste de sortie en tout cas pour la France parce que j'ai déjà vu des photos de Rangers en Italie avec ce bandeau là sur l'épaule, (mais je ne rappele plus de quels régiments ils étaient), sans doute dans un militaria magazine.
En Normandie je pense que la seule différence entre les 2 régiments était le numéro dans le losange sur l'arrière du casque.

www.hepburn-music.com

piat
Invité

MessagePosté le: 17/08/2007 07:35:14    Sujet du message: Uniforme RANGERS Répondre en citant

Merci .
Pour le militaria c'est le N°90 et c'est les 1er et 4é Rangers que l'on peut identifier sur les photos .
Mais pourquoi cette différence entre les 2 fronts ???!

ben59
Invité

MessagePosté le: 26/11/2007 12:46:22    Sujet du message: Uniforme RANGERS Répondre en citant

salut vous aver pas les nouveau vetement de armee car il sont bien faudret les mettre Very Happy Armed

piat
Invité

MessagePosté le: 26/11/2007 12:51:33    Sujet du message: Uniforme RANGERS Répondre en citant

Quéqui dit Mad ????

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 26/11/2007 12:54:51    Sujet du message: Uniforme RANGERS Répondre en citant

Té pas aïe ???

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2007 13:12:21    Sujet du message: Uniforme RANGERS Répondre en citant

ben59 a écrit:
salut vous aver pas les nouveau vetement de armee car il sont bien faudret les mettre Very Happy Armed

Bonjour,
1. Pourrais-tu allez te présenter dans la rubrique RECRUTEMENT
2. On n'arrive pas à te lire! Tu es francophone?

@Easy: qu'est ce que je disais déjà sur un autre topic?? aaah

Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 26/11/2007 13:13:50    Sujet du message: Uniforme RANGERS Répondre en citant

Ben59:
Citation:

De un avant de poster on se présente dans la partie recrutement, de deux il va falloir écrire en français.
Edit: l'Amiral a été plus rapide Wink

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 30/05/2008 08:25:20    Sujet du message: Uniforme RANGERS Répondre en citant

piat a écrit:
Merci .
Pour le militaria c'est le N°90 et c'est les 1er et 4é Rangers que l'on peut identifier sur les photos .
Mais pourquoi cette différence entre les 2 fronts ???!

Je viens de voir dans un des mes derniers achats (US Rangers "Leading the way" collection spearhead par Ian Westwell chez Ian Allan editions) que tout les régiments Rangers ont d'abord eu le titre d'épaule en bandeau (fin 1942) qui était déjà à moitié officiel puis seulement plus tard (juillet 43 et adopté en septembre) est arrivée l'idée du losange que seuls les 2 régiments de Normandie ont portés.
Ils disent dans le livre texto : "un nouvel insigne (donc le losange) a été approuvé par tout les régiments Rangers bien qu'il ne semble avoir été porté que par les 2eme et 5eme Rangers".
Ils ne donnent malheureusement pas d'explications.

www.hepburn-music.com

piat
Invité

MessagePosté le: 30/05/2008 09:17:48    Sujet du message: Uniforme RANGERS Répondre en citant

Auras -t'on des explications , un jour huh! ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 05:27:16    Sujet du message: Uniforme RANGERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com