Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi un assaut amphibie sur la Pointe du Hoc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Campagnes et Opérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 18/07/2007 15:24:06    Sujet du message: Pourquoi un assaut amphibie sur la Pointe du Hoc ? Répondre en citant

Je me pose cette question:
pourquoi un assaut amphibie sur la Pointe du Hoc ?
Il y a plusieurs batteries tout le long des plages Longues sur mer, Pointe du Hoc, Maisy… Pourquoi un assaut amphibie sur celle de la pointe du Hoc ? Pourquoi ne fut-elle pas muselée comme la Batterie de Longue ou d’autres, par la Navy ? (Et l’aviation, encore qu’elle y participa quand même)
Des avis??
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2007 15:24:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 18/07/2007 18:33:20    Sujet du message: Pourquoi un assaut amphibie sur la Pointe du Hoc ? Répondre en citant

Parce que étant pile-poil entre Utah et Omaha elle était dangereuse pour les deux et qu'un bombardement aérien n'aurait pas suffit pour démolir d'éventuels canons sous bunker.
Si je ne me trompe pas la batterie de Longues ne pouvait pas tirer sur Gold donc elle n'était dangereuse que pour les bâteaux et pas les hommes sur la plage.
En plus les Allemands considéraient comme impossible toute attaque venant de la mer et comme la position formait un éperon en avant de la falaise il était plus facile de bloquer le côté "terre" qu'a Longues par exemple avec des mines, des barbelés et de mitrailleuses.
En théorie la batterie de la Pointe du Hoc constituait la plus forte position de la zone d'invasion et devait être éliminée en priorité.
La pointe du Hoc a été bombardée par avion (il en existe une photo) et aussi par les navires au large dont le cuirassé Texas (qui je crois s'est même approché à ses propres risques des côtes pour fournir un appui plus précis).

Essaie de trouver le livre Les Rangers l'assaut sur la Pointe du Hoc chez Heimdal tu vas avoir toutes les infos que tu as besoin.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Benjamin. H. Vandervoort
Invité

MessagePosté le: 19/07/2007 18:17:38    Sujet du message: Pourquoi un assaut amphibie sur la Pointe du Hoc ? Répondre en citant

Laughing Il me semble que c'est super bien expliqué dans le "jour le plus long", non (dans le livre et le film)

En même temps ca n'a servit a rien d'attaquer la pointe du Hoc Mad

Ben 8)

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972
Country: France

MessagePosté le: 21/07/2007 14:58:45    Sujet du message: Pourquoi un assaut amphibie sur la Pointe du Hoc ? Répondre en citant

Il y a eu un renseignement comme quoi des canons de 155 mm avaient été installés (je crois par rapport a des photos de recco aérienne) mais la résistance a déménti l'info par un message. En Angleterre, ce message n'a pas été transmi.
GREG.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

Claude
Invité

MessagePosté le: 17/12/2008 09:42:02    Sujet du message: Pourquoi un assaut amphibie sur la Pointe du Hoc ? Répondre en citant

La pointe du hoc est strategiquement tres important en effet , trois canons de 155 etaient installé et avait une portée de 8km, ce qui representait une menace terrible pour les Rangers sur les plages d'omaha qui fait +- 7km.La pointe du hoc à été bombardée a partir d'avril 1944 par des b-27 mais il ont arrosé des poteaux de bois placés comme leurre par les allemands. les cannons de 155 se trouvait en effet a quelques centaines de metres en retrait , il y en a toujours un de visible .
j'en parle sur mon blog
http://remember-1944.over-blog.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 15:11:25    Sujet du message: Pourquoi un assaut amphibie sur la Pointe du Hoc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Campagnes et Opérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com