Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prisonniers paras de la 82nd 505th PIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Campagnes et Opérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dan35
Invité

MessagePosté le: 26/08/2007 19:13:02    Sujet du message: Prisonniers paras de la 82nd 505th PIR Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche des informations sur les prisonniers paras entre le 6 juin et 30 juin en Normandie.

D'après avoir entendu parlé, certains prisonniers furent transférés dans un camp sur Rennes.
Certains s'évadèrent, peut être que la chance à servie à certains, mais un autre a tenté sa chance et le destin en a voulu autrement.
Je veux rendre hommage à cet homme, bien que ma passion va aux recherches sur l'aviation et ainsi honorer leurs mémoires.

Mais quand je suis parti avec certains témoignages à vouloir ilucider l'histoire de cet américain fusillé ou abattu, l'histoire parlait d'un aviateur.

Voici plus de soixante que l'américain innconnu est commémoré, bientôt soixante que ce soldat a été identifié formellement, mais son nom n'est toujours pas sur ce monument.
Il avait chosi la liberté pour sans doute continuer le combat. George E. Hendrickson.

http://www.absa39-45.asso.fr/Avions%20divers/stremiduplain.html

Si quelqu'un peut apporter des informations, asso des vétérants, PG etc...

Dan

Publicité

MessagePosté le: 26/08/2007 19:13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 27/08/2007 11:47:23    Sujet du message: Prisonniers paras de la 82nd 505th PIR Répondre en citant

Hendrickson George E 2/Lt Co I Normandy 7/7/44 voilà ce qui est dans le Roll of honor de la 82eme airborne.

Et il est enterré au cimetière de St James :
George E. Hendrickson

ID: 01307411
Entered the Service From: New Jersey
Rank: Second Lieutenant

Service: U.S. Army, 505th Parachute Infantry Regt, 82nd Airborne Division

Died: Friday, July 07, 1944
Buried at: Brittany American Cemetery
Plot: P Row: 2 Grave: 15

Awards: Purple Heart

http://www.ww2-airborne.us/units/505/505_honor_off.html voilà le lien

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
dan35
Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 12:57:50    Sujet du message: Prisonniers paras de la 82nd 505th PIR Répondre en citant

Glider Pilot a écrit:
Hendrickson George E 2/Lt Co I Normandy 7/7/44 voilà ce qui est dans le Roll of honor de la 82eme airborne.

Et il est enterré au cimetière de St James :
George E. Hendrickson

ID: 01307411
Entered the Service From: New Jersey
Rank: Second Lieutenant

Service: U.S. Army, 505th Parachute Infantry Regt, 82nd Airborne Division

Died: Friday, July 07, 1944
Buried at: Brittany American Cemetery
Plot: P Row: 2 Grave: 15

Awards: Purple Heart

http://www.ww2-airborne.us/units/505/505_honor_off.html voilà le lien

Ok merci pour la réponse.
Dans le Roll of honor de la 82eme airborne il est indiqué que Hendrickson George est mort en Normandie, mais l'histoire est différente.
Je dois récupérer son dossier IDPF demain, mais je sais d'avance que cela ne va pas m'apporter de grandes informations, puisque le point de départ de son dossier démarre avec son corps récupéré dans le cimetière de St Rémi du Plain.
Avez vous entendu parler des prisonniers paras en Normandie.

Merci
Dan

onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Anniversaire: 17/05/1954

MessagePosté le: 10/11/2007 15:02:14    Sujet du message: Prisonniers paras de la 82nd 505th PIR Répondre en citant

Cher Dan35,

Ceci vient certainement un peu tard, mais as-tu pu récupérer l'IDPF de George ?
D'habitude, ce genre de dossier contient d'intéressantes informations, mais uniquement sur l'homme. En principe, tu as dû retrouver dans ce dossier un croquis du cimetière avec l'emplacement exact du corps (longitude et latitude indiquées également), probablement ses blessures, etc....
Je dispose d'un dossier similaire (IDPF) pour Frank De Marco, un soldat dont je parraine la tombe au cimetière américain des Ardennes à Neuville en Condroz près de Liège, Belgique. Il a tout d'abord été enterré en qualité d'inconnu puis identifié formellement grâce à son dossier dentaire. Je pourrai t'en expliquer plus si besoin, mais en MP.
Bien à toi et amitiés.

Joe M.
Onaway

dan35
Invité

MessagePosté le: 14/11/2007 14:09:21    Sujet du message: Prisonniers paras de la 82nd 505th PIR Répondre en citant

Salut,

Oui j'ai bien récupéré le dossier IDPF de George, il est très complet, mais contrairement à ce que tu dis, il n'y a rien sur le cimetière, sa sépulture provisoire.
Des tas de choses qui m'ont permis de connaitre un peu plus sur son tragique destin.
Car les conditions de la mort de ce parachutiste, il me semble que celle ci est unique pour un para.
Mais il me reste à découvrir pourquoi il était dans cette région de Rennes à cette période.
Car en réalité je n'ai jamais eu de réponses au sujet des prisonniers paras à Rennes à cette période, et pourtant il y a une revue d'histoire qui en parle, avec des photos.

A+ Dan

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 14/11/2007 15:27:05    Sujet du message: Prisonniers paras de la 82nd 505th PIR Répondre en citant

Je lie un livre sur le 505th PIR. Si je vois quelque chose sur cet homme, je te le dit!
De ton côté, si tu pouvais nous faire un sujet sur lui, ce serai super!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
dan35
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 09:57:18    Sujet du message: Prisonniers paras de la 82nd 505th PIR Répondre en citant

Bonjour,

Tout ce que je connais de George se trouve sur cette page.
http://www.absa39-45.asso.fr/Avions%20divers/Hendrickson/stremiduplain.html

Dan

dan35
Invité

MessagePosté le: 09/07/2008 12:33:30    Sujet du message: Prisonniers paras de la 82nd 505th PIR Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon américain inconnu au momument des martyrs à St Rémi du Plain (35) possède une plaque à son nom.
Il y a soixante excatement que le 2lt. George E. Hendrickson fut définitivement identifié pour sa famille.

Avec un peu de forcing, j'ai enfin réussi à lui faire mettre une plaque à son nom pour le 6 juillet dernier.

Il me reste néamoins une chose, c'est de retrouver sa famille et surtout d'obtenir une photo de lui.

http://www.absa39-45.asso.fr/Avions divers/Hendrickson/stremiduplain.html

Dan

arnoldini
Invité

MessagePosté le: 26/07/2008 20:15:14    Sujet du message: Prisonniers paras de la 82nd 505th PIR Répondre en citant

passionnant comme histoire content de voir qu il y a encor des gens motivé et près a aidé
bravo

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 15/07/1987
Country: France

MessagePosté le: 05/12/2009 12:42:41    Sujet du message: Prisonniers paras de la 82nd 505th PIR Répondre en citant

http://www.bergenfieldalumni.com/veterans/7032.shtml

Un lien avec sa photo.

Antitank Company, 329th Infantry Regiment, 83rd Infantry Division

www.329th-Buckshot.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 17:34:47    Sujet du message: Prisonniers paras de la 82nd 505th PIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Campagnes et Opérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com