Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vraie ou fausse photo?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 2 608
Anniversaire: 10/02/1973
Localisation: Région de Mons, Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 04/09/2007 11:55:49    Sujet du message: Vraie ou fausse photo? Répondre en citant

Un petit jeu qui vient d'un autre forum, vraie ou fausse photo?

______________________________
The G on their chests did not stand for glider, it stood for guts.

www.hepburn-music.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 04/09/2007 11:55:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 371
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 04/09/2007 12:30:45    Sujet du message: Vraie ou fausse photo? Répondre en citant

C-à-d? Reconstitution ou originale?
L'Amiral
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
easy company
Captain
Captain

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1 845
Anniversaire: 09/05/1961
Localisation: DOUBS FRANCE
Country: France

MessagePosté le: 04/09/2007 14:26:47    Sujet du message: Vraie ou fausse photo? Répondre en citant

Hello, Smile
Ca fait un p'tit moment que j'ai cette photo dans mes archives et je ne sais plus où je l'ai pêché.
Mais la légende disait 2nd bataillon 502 PIR. Alors je pense qu'elle est vraie. aïe
Pas évident tout de même.
______________________________
Easy Company collectionneur militaria US 3rd ID WW2


Revenir en haut
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 371
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 04/09/2007 15:18:53    Sujet du message: Vraie ou fausse photo? Répondre en citant

OK, si c'est ça, je dit vraie aussi...
L'Amiral
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 1 019
Anniversaire: 14/05/1950
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 04/09/2007 22:21:50    Sujet du message: Vraie ou fausse photo? Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai quand même un doute.
Si le décor paraît bien ancien, la pose prise par les gars me semble un tantinet trop disons, relax, posée, sans soucis apparent.
Notez que je peux me tromper.
Mais ce n'est bien sur qu'un avis personnel
Amicalement
Prosper Wink
______________________________
L'Union fait la Force - Eendracht maakt macht

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 6 262
Anniversaire: 29/03/1976
Localisation: Belgium
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/09/2007 08:13:19    Sujet du message: Vraie ou fausse photo? Répondre en citant

Bonjour à tous,
La photo est 100 % originale, elle montre le Captain George Lage (officier médecin) avec d'autres médics et hommes du 502 PIR/ 101 st Airborne Division à St Côme-du-Mont.
______________________________


Revenir en haut
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 2 608
Anniversaire: 10/02/1973
Localisation: Région de Mons, Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/09/2007 12:19:42    Sujet du message: Vraie ou fausse photo? Répondre en citant

Et celle ci?

[/url]
______________________________
The G on their chests did not stand for glider, it stood for guts.

www.hepburn-music.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
easy company
Captain
Captain

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1 845
Anniversaire: 09/05/1961
Localisation: DOUBS FRANCE
Country: France

MessagePosté le: 05/09/2007 12:37:29    Sujet du message: Vraie ou fausse photo? Répondre en citant

Hello, smoke
Et bien celle-là, je pense qu'elle n'est pas d'époque.
Les véhicules ressemblent étrangement à ceux du film qui a été fait par des reconstiteurs,
je ne sais plus dans quelle ville de Belgique. Wink
______________________________
Easy Company collectionneur militaria US 3rd ID WW2


Revenir en haut
FuRaX
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 05/09/2007 13:42:14    Sujet du message: Vraie ou fausse photo? Répondre en citant

Pour la deuxième, je dirais faux.

Revenir en haut
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 371
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/09/2007 14:07:33    Sujet du message: Vraie ou fausse photo? Répondre en citant

Moi aussi, le photographe est installé, assis sur le marche pied... Je ne vois pas un "vrais" soldat prendre ce risque... Si vous voyez ce que je veux dire...
L'Amiral
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
easy company
Captain
Captain

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1 845
Anniversaire: 09/05/1961
Localisation: DOUBS FRANCE
Country: France

MessagePosté le: 05/09/2007 16:22:57    Sujet du message: Vraie ou fausse photo? Répondre en citant

Voila la preuve: le même numéro sur le capot de la dépanneuse.



______________________________
Easy Company collectionneur militaria US 3rd ID WW2


Revenir en haut
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 371
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/09/2007 16:54:37    Sujet du message: Vraie ou fausse photo? Répondre en citant

good JOLI!!
L'Amiral
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 2 608
Anniversaire: 10/02/1973
Localisation: Région de Mons, Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/09/2007 18:56:32    Sujet du message: Vraie ou fausse photo? Répondre en citant

Hahaha bien joué Easy, futé avec ça!!

[/url]
[/url]

C'est Denis DDay glider qui avait fait la transformation à l'époque.
______________________________
The G on their chests did not stand for glider, it stood for guts.

www.hepburn-music.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 371
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/09/2007 18:57:52    Sujet du message: Vraie ou fausse photo? Répondre en citant

Quand même super bien transformé!!!
L'Amiral
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 2 608
Anniversaire: 10/02/1973
Localisation: Région de Mons, Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/09/2007 19:13:40    Sujet du message: Vraie ou fausse photo? Répondre en citant

Ben c'est son boulot aussi, je lui avait envoyé le sujet sur la bannière de ton site pour voir si ça l'intéressait mais j'ai oublié de lui en parler.


Allez encore une autre :


______________________________
The G on their chests did not stand for glider, it stood for guts.

www.hepburn-music.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 10/12/2016 06:03:57    Sujet du message: Vraie ou fausse photo?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com