Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Colonel Benjamin H. Vandervoort

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army -> USA - Biographie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

PostPosted: 03/12/2005 09:31:33    Post subject: Colonel Benjamin H. Vandervoort Reply with quote

A la fin de la deuxième guerre mondiale, le 505th PIR était considéré comme l’un des meilleurs régiments parachutistes. Le 2ème bataillon contribua énormément à cette réputation et les faits d’armes de son commandant, le Colonel Benjamin H. Vandervoort le démontrent parfaitement.
Les deux DSC qu’il a gagné doivent certainement en être la meilleure preuve. En effet, parmi les histoires d’héroisme de la deuxième guerre mondiale, se trouve celle du Colonel Vandervoort qui mena son bataillon de parachutistes à la victoire le Jour J malgré une cheville fracturée lors de son atterrissage sur Sainte-Mère-Eglise. Son courage exceptionnel, son initiative et sa forte détermination contribuèrent au succès des missions qui lui furent confiées.
Tout au long de la guerre, il eu la réputation d’être un commandant qui pouvait mener à bien n’importe quelle mission, n’importe comment, même si l’opposition était importante et ses propres moyens limités. Le rôle du Colonel Vandervoort le 6 juin 1944 et les premiers jours qui suivirent, fut immortalisé par l’acteur John Wayne dans le célèbre film d’Hollywood 'Le Jour le plus long', basé sur le best-seller de Cornelius Ryan. Son nom est toujours une légende aujourd’hui. Vandervoort a été décrit par le Général Matthew B. Ridgway, Commandant de la 82ème Division aéroportée puis plus tard Chef des Armées Américaines, comme 'un des chefs de guerre les plus courageux et les plus durs que j’ai jamais connus.' Le Lieutenant Oliver B. Carr qui servit sous les ordres de Vandervoort en Normandie aimait à dire : 'Vandervoort avait le respect de chacun de ses hommes. Il était très brave et très calme dans des situations où il était extrêmement difficile de rester calme.' Le Colonel Benjamin Vandervoort sera élévé au rang de Héros National aux USA pour la seconde guerre mondiale.
Il mourru en novembre 1990, à l'age de 75 ans des suites d'une blessurerésultant d'une chute d'escalier.

Le général Bradley présente au Lt.Col. Vandervoort la DSC pour extraordinaire acte d'héroïsme individuel (le 10/07/44)

"Le jour le plus long"

Source:Colonel Benjamin H. Vandervoort (D-Day publishing)

Alors BHV heureux? Wink

Last edited by American Airborne on 15/10/2006 09:48:22; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/12/2005 09:31:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

PostPosted: 03/12/2005 10:06:29    Post subject: Colonel Benjamin H. Vandervoort Reply with quote

Salut AS,
dit moi, pour mon site, et la partie Biographie, tu aurais plus d'info sur sa vie, (où il est né, ses études, etc...) Pour que je puisse faire un post sur mon site...
L'Amiral Embarassed

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Benjamin. H. Vandervoort
Guest

PostPosted: 03/12/2005 13:20:49    Post subject: Colonel Benjamin H. Vandervoort Reply with quote

Héhéhé je ne savais pas tout ca sur moi lollangue Laughing lollangue

N'empeche que je cherchais sa biographie, Merci Wink

Ben

Back to top
American Airborne
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 03/12/2005 16:59:41    Post subject: Colonel Benjamin H. Vandervoort Reply with quote

Héhé.... (aurait-on des "idoles" en commun?)
Patience, je vais te faire un bon résumé de tout ca.......
Wink

Back to top
American Airborne
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 05/12/2005 21:29:48    Post subject: Colonel Benjamin H. Vandervoort Reply with quote

Ben Vandervoort est né le 03 mars 1917, à Gasport dans l'état de New York. Il fut nommé sous-lieutenant au Citizen Military Training Corps. En août 39, il remporta un concours qui le fit sous-lieutenant, et il fut transféré à la 10 ème Infantry.
Au cour de l'été 1940, il se porte volontaire pour les troupes aéroportées (expérimentales). Il devient officier instructeur de saut et fut breveté para le 21/01/1941.
Vandervoort fut assigné au 505 PIR en tant que commandant de la compagnie "F". Pendant son séjour en Afrique du nord,il fut promu au grade de major.
Le 02 juin 44, juste avant la Normandie, alors âgé de 29 ans,il fut promu au grade lieutenant-colonel.

Source: Colonel Benjamin H. Vandervoort (D-DAY publishing) par M. De Treez.

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 06/12/2005 08:20:45    Post subject: Colonel Benjamin H. Vandervoort Reply with quote

oui... Et après le D-Days...?
(Je sais je suis emm.....)
L'Amiral Laughing

Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
American Airborne
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 06/12/2005 19:48:16    Post subject: Colonel Benjamin H. Vandervoort Reply with quote

Il a participé à toutes les oprérations de la 82 nd AB avec le 505 PIR excepté l'entrée en Allemagne, donc après le 06 juin, market garden et les ardennes ou il fut blessé à l'oeil.
Il cessa sa carrière militaire d'officier d'active en 1946.

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 06/12/2005 20:52:55    Post subject: Colonel Benjamin H. Vandervoort Reply with quote

MOUAIS.............
langue

Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
American Airborne
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 06/12/2005 22:28:53    Post subject: Colonel Benjamin H. Vandervoort Reply with quote

MOUAIS???????????

Ben écoute, pour market garden, il a sauté le 17/09/05 afin de prendre Nimègue et ses ponts. Pour y avoir été remarquable, il a reçu les feuilles de chêne pour la DSC qu'il avait gagné en Normandie.
Je sais pas dire beaucoup plus la-dessus.....(ou alors faut faire un POST sur le 505 en Hollande? Mais on sort de la Bio de BHV...)

Pour les ardennes, le 505 s'est établi à proximité de Trois Ponts afin de réduire les poches de résistances. (voir historique 82 nd AB)
Il fut blessé à Goronne, le 07/01/45 au cours d'un assault d'une position ennemie, un éclat d'obus lui détruit un oeil (il porta par la suite une prothèse)

Le colonel en retraite travailla ensuite à l'étranger et à Washington pour la CIA. Dès 1967, il mena une vie retirée en famille.

Pour ton info, ma source est déja un résumé à la base, avec ce que tu as sur ce POST tu as l'essentiel sur BHV (sinon il faut copier le bouquin et la je pense que M. De Treez serait pas trop chaud...) Exclamation

Le bouquin en question est principalement basé sur les illustrations et les commentaires de celles-ci...

Voila j'espère t'avoir suffisament éclairé sur son histoire... Wink

Valise de BHV avec ses effets perso.

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 07/12/2005 15:16:03    Post subject: Colonel Benjamin H. Vandervoort Reply with quote

Ben voilà!!! Je rigole!! Aïe pas sur la tête!! Mad
Non, sans blague, super boulot!! good good
L'Amiral Embarassed

Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army -> USA - Biographie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group