Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jackie Coogan pilote de planeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 2 608
Anniversaire: 10/02/1973
Localisation: Région de Mons, Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 23/09/2007 20:36:49    Sujet du message: Jackie Coogan pilote de planeur Répondre en citant

Ceux qui ont vu le film "The Kid" avec Charlie Chaplin se souviennent de ce gamin qui va casser des carreaux pour son père adoptif, Chaplin, qui est vitrier.



C'est son film le plus connu mais le gamin avait déjà tourné environ 25 films avant la guerre et plus ou moins le même nombre après.
Vous allez me dire pourquoi ce zozo parle t'il de film avec un gamin dans la rubrique biographie de l'USAAF?
Et bien c'est parce que Jackie Coogan, qui était titulaire d'une licence de pilote civil, s'est engagé dés mars 1941 dans l'US army, après l'attaque de Pearl Harbor il fut transféré dans l'USAAF et à sa demande suivit la formation pour devenir pilote de planeur.
Après avoir été promu Flight Officer à la fin de sa formation il s'engagea volontairement dans les dangereuses missions du 1st air commando group en Asie.
En décembre 1943 son unité fut tranferée en Inde et le 5 mars 1944 il apporta 100 miles derrière les lignes Japonaises une troupe de Chindits sous les ordres du Géneral Windgate, l'atterissage se fit de nuir dans une petite clairière qui venait d'être dégagée dans la jungle Birmane.

Après guerre il poursuivi sa carrière cinématographique et son role le plus connu fut un apparition permanente dans le feuilleton "La famille Adams" à partir de 1964 sous les traits d'Uncle Fester (Oncle Fétide en Français).

Il est décedé d'une crise cardiaque à l'âge de 69 ans en 1984.



Oncle Fétide

Il a fait donc partie de ces acteurs qui ont participé de façon active à la deuxième guerre mondiale comme James Stewart, Clarck Gable ou Jean Gabin.
L'inverse s'est passé aussi, ainsi Audie Murphy le soldat américain le plus décoré de la guerre a travaillé comme acteur après guerre.
______________________________
The G on their chests did not stand for glider, it stood for guts.

www.hepburn-music.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 23/09/2007 20:36:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com