Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

First European Trigger Time Convention.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 01/10/2007 08:25:18    Sujet du message: First European Trigger Time Convention. Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis de retour après trois jours passé à Bastogne.

Les passionnés de la 101 st Airborne connaissent tous le site de référence consacré à cette prestigieuse division, TRIGGER TIME => http://www.101airborneww2.com/index.html ce site est l'oeuvre de Mark Bando. Celui-ci est l'Historien de référence sur la 101 st AB et auteur de nombreux ouvrages sur cette division (faut-il encore le rappeler)
Par le passé, 2 conventions historique ayant pour sujet la 101 st AB ont eu lieu aux USA sous l'égide de M. bando. Pour la première fois une convention européenne fut organisée en Europe et plus précisement à Bastogne. L'organisation est le fruit du travail de la 101 st airborne belgian Friendly dont je fais partie et plus précisement de mon Ami Klondike (L. Olivier) dont je souligne son remarquable travail et son sens de l'organisation Wink .
Cette première convention à réuni +/- 40 passionnés de la 101 st AB venant de Belgique, de Hollande et des USA.

Le programme du samedi fut le matin: conférence au séminaire (pour rappel ce fut le PC du 501 PIR) avec pour sujet des histoire individuelles de paras lors de l'opération Market Garden et exposition de matériels spécifiques. L'après-midi, un tour dans le périmètres défensifs qui nous a emmenés sur les LZ prévues pour le ravitaillement, en secteurs 502 PIR, à la ferme de Rolley...le soir visite de la cave Mc Auliffe.
Le programme du dimanche fut le matin: conférence au séminaire avec pour sujet des histoire individuelles de paras lors du siege de Bastogne, ensuite une petite séquence dédicasses et l'après-midi sur le terrain. Nous nous sommes rendu à Bizory, dans le bois Jacques, Recogne,......

J'ai pas mal de photos à trier, si il y a des amateurs je peux en mettre en ligne sur ce topic...

Publicité

MessagePosté le: 01/10/2007 08:25:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 01/10/2007 10:20:59    Sujet du message: First European Trigger Time Convention. Répondre en citant

Mais ce n'est pas "Je peux", mais "Je dois!!" Laughing Laughing
Si j'avais eu les fonds... Crying or Very sad

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 01/10/2007 10:56:11    Sujet du message: First European Trigger Time Convention. Répondre en citant

Hello,
Oh oui ! Absolument.
Ca m'interesse également. good

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 01/10/2007 11:05:24    Sujet du message: First European Trigger Time Convention. Répondre en citant

Pourquoi pour ce genre d'évenements comme la venue d'Heffron à Bastogne toujours prévenir après?
Qui dit forum dit partage d'infos et même si je comprend bien que on veuille éviter les "touristes" ça reste malgré tout en club fermé, si l'information passe la veille ou l'avant-veille ça fait tout au plus 10-15 personnes au courant.
Je ne dit pas ça pour moi spécialement parce que je ne serais de toutes façons pas venu mais ça et Heffron ça aurait pu intéresser d'autres personnes.

www.hepburn-music.com

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/10/2007 11:28:27    Sujet du message: First European Trigger Time Convention. Répondre en citant

GP:
Citation:
Pourquoi pour ce genre d'évenements comme la venue d'Heffron à Bastogne toujours prévenir après?
Qui dit forum dit partage d'infos et même si je comprend bien que on veuille éviter les "touristes" ça reste malgré tout en club fermé, si l'information passe la veille ou l'avant-veille ça fait tout au plus 10-15 personnes au courant.
Je ne dit pas ça pour moi spécialement parce que je ne serais de toutes façons pas venu mais ça et Heffron ça aurait pu intéresser d'autres personnes.

Tout d'abord pour en revenir au Band of brothers tour 2006 avec la venue de Heffron et Guarnere j'ai été mis au courrant le jour même, pour rappel voir topic: http://us.army.39.45.xooit.com/t748-Band-of-brothers-tour.htm

Ensuite pour cette convention, la pub a été faite à l'endroit approprié c-à-d le forum Trigger Time, je ne suis pas organisateur et je laisse le soin aux personnes organisatrices de faire la pub la ou il le souhaite. Il faut souligner que cette convention est avant tout une rencontre Trigger Time entre membres de ce forum et membres 101 st Airborne Belgian Friendly.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/10/2007 08:36:18    Sujet du message: First European Trigger Time Convention. Répondre en citant

Tout d'abord quelques photos de divers pièces de collection de la petite expo:

Ensuite la cave Mc Auliffe:

suite....

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/10/2007 18:01:56    Sujet du message: First European Trigger Time Convention. Répondre en citant

C'est Mc Auliffe...
Ben dis-donc, au musée, il est bien mieux que ça!

Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/10/2007 18:15:13    Sujet du message: First European Trigger Time Convention. Répondre en citant

Oui et encore ils ont fais un effort car avant la cave était vraiment minable.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/10/2007 17:39:05    Sujet du message: First European Trigger Time Convention. Répondre en citant

Voila quelques photos supplémentaires:

M. Bando lors de son exposé:

M. Bando à mes côtés:

Monument de Recogne:

Foxhole dans le bois Jacques:

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/10/2007 18:32:55    Sujet du message: First European Trigger Time Convention. Répondre en citant

c'est le foxhole de qqn de bien précis qu'il y a une photo?

Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/10/2007 07:54:54    Sujet du message: First European Trigger Time Convention. Répondre en citant

L'Amiral:
Citation:
c'est le foxhole de qqn de bien précis qu'il y a une photo?

Oui la photo n'a pas été prise au hazard, je tiens particulierement à cette photo étant donné que ce foxhole du bois Jacques était la position de 2 vétérans que j'ai rencontré l'année passée :

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/04/2008 16:29:23    Sujet du message: First European Trigger Time Convention. Répondre en citant

Avis aux amateurs, la 2 ème convention européenne organisée cette fois par les hollandais:

Plus d'infos voir le forum de M. Bando.

manuairborne
Invité

MessagePosté le: 15/04/2008 17:29:18    Sujet du message: First European Trigger Time Convention. Répondre en citant

Alors American Airborne, je suppose qu'on se retrouvera encore là-bas! Tu participes je suppose? good

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/04/2008 18:58:44    Sujet du message: First European Trigger Time Convention. Répondre en citant

manuairborne a écrit:
Alors American Airborne, je suppose qu'on se retrouvera encore là-bas! Tu participes je suppose? good

Salut Manu Wink , j'ai encore rien de décidé, je me tâte....L'organisation ne sera certainement pas comme à Bastogne ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 07:09:43    Sujet du message: First European Trigger Time Convention.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com