Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Effectifs ayant servi l'USAAF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
garand
Invité

MessagePosté le: 25/10/2007 20:07:31    Sujet du message: Effectifs ayant servi l'USAAF Répondre en citant

Bonjour à tous !Very Happy

Une petite question sur les effectifs de l'USAAF.

Sur fin 1941 à septembre 1945, combien de personnels ont servi dans l'USAAF, à l'intérieur des 11 260 000 hommes ayant servi l'US Army. Quels ont été les pics de personnels à un moment donné, répartis, s'il est possible d'avoir l'info, entre combien de naviguants et combien de rempants, combien dans la chasse, combien dans la bombardement, combien déployés en Europe & Méditerranée, combien en Extrême-Orient et combien aux USA etc...

Merci d'avance pour tout élément de réponse

Bien à vous

Publicité

MessagePosté le: 25/10/2007 20:07:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 26/10/2007 08:29:18    Sujet du message: Effectifs ayant servi l'USAAF Répondre en citant

Regarde le tableau "Growth of the US Army Air Forces in World War II, Personnel" sur http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_Army_Air_Forces
Ce tableau te donnera déja un aperçu par date avec les pics de personnels.
Pour plus de détails je te renvoie vers :

http://www.usaaf.net/digest/index.htm
et
http://afhra.maxwell.af.mil/aafsd/aafsd_list_of_tables.html

Wink

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972
Country: France

MessagePosté le: 26/10/2007 16:17:15    Sujet du message: Effectifs ayant servi l'USAAF Répondre en citant

Connaissait pas ces sites avec tous les stats good
Je suis content je vais avoir quelques choses a étudier ce week-end, j'adore les chiffres (mon coté comptable aaah ).
GREG.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

garand
Invité

MessagePosté le: 26/10/2007 17:16:01    Sujet du message: Effectifs ayant servi l'USAAF Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Merci merci ! Tout comme Greg je vais avoir de quoi faire Wink

Bien à vous

garand
Invité

MessagePosté le: 02/11/2007 02:02:47    Sujet du message: Effectifs ayant servi l'USAAF Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Histoire de ne pas laisser les questions sans réponse, grâce aux site indiqués fourmillant déjà d'informations qui m'ont été très utiles, et grâce aux liens que j'y ai trouvé, j'ai fini par trouvé une réponse générale :
sur en gros 11 260 000 Américains ayant servi dans l' US Army lors de la 2è GM, 3 400 000 environ furent sous les drapeaux de l'USAAF, soit à peu près 30 %. Sans pouvoir être plus précis pour l'heure il faut savoir qu'environ moins de la moitié seulement semble avoir servi outre-mer donc sur les théâtres des combats. A l'intérieur de cette multitude, les ground crew n'ont pas eu à éprouver bien grande perte ni danger dans l'ensemble, mais les équipages navigant eux, figurent parmi les catégories de personnels qui ont subies le plus de pertes et surtout de pertes mortelles, + de 32 % ! Un hommes sur 3 qui a volé pour l'US Army Air Force en est mort !

Merci encore pour les pistes et bien à vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 17:33:34    Sujet du message: Effectifs ayant servi l'USAAF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com