Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation du blouson tankiste US durant la guerre de Corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Corée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: 27/10/2007 17:43:15    Sujet du message: Utilisation du blouson tankiste US durant la guerre de Corée Répondre en citant

Bonjour,

Je suis intrigué par la photo ci dessous. On y voit des officiers et l'un d'eux porte une veste de tankiste US.

Je cherche toutes les infos sur son utilisation durant la guerre de Corée.

Merci

Source : http://www.ophsa.org/Emory_Walker/index.htm

Publicité

MessagePosté le: 27/10/2007 17:43:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 28/10/2007 16:20:16    Sujet du message: Utilisation du blouson tankiste US durant la guerre de Corée Répondre en citant

Lors de son engagement en Corée, l'armée US à utilisé largement l'ensemble d'uniformes et d'équipements de la seconde guerre et en particulier l'ensemble M-43 dans l'attente du nouvel uniforme M-1951, il est donc possible de trouver des tankers jackets mais selon moi en moindre nombre que les M-43.

stan_hudson
Invité

MessagePosté le: 28/10/2007 17:43:29    Sujet du message: Utilisation du blouson tankiste US durant la guerre de Corée Répondre en citant

Merci.
Au sujet de la veste M1951 elle n'a pas connu la guerre de Corée.

Voir :

http://www.olive-drab.com/od_soldiers_gear_m1943_jacket.php

http://www.olive-drab.com/od_soldiers_clothing_combat_ww2_jacket_combat_win…

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/10/2007 20:04:25    Sujet du message: Utilisation du blouson tankiste US durant la guerre de Corée Répondre en citant

Citation:
Merci.
Au sujet de la veste M1951 elle n'a pas connu la guerre de Corée.

Négatif:
Most items in the M-1951 uniform were made in several patterns over their lifetime. In addition to the M1951 uniform components used in Korea and the later 1950s, there were many leftovers from World War II and the late forties as well as other new clothing and individual equipment components developed during the war.

http://www.olive-drab.com/od_soldiers_clothing_m1951_uniform.php

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/10/2007 19:31:47    Sujet du message: Utilisation du blouson tankiste US durant la guerre de Corée Répondre en citant

Cet après-midi j'ai feuilleté le bouquin (de notre ami B-17 Wink ) US RANGERS de la série SPEARHEAD, en page 76 une photo de BAR Gunners en Corée dont un des rangers porte un blouson tankiste WW2. Comme durant la WW2 ce type d'équipement sera donc assez prisé et se retrouvera un peu dans toute les unités Wink

stan_hudson
Invité

MessagePosté le: 29/10/2007 21:32:25    Sujet du message: Utilisation du blouson tankiste US durant la guerre de Corée Répondre en citant

Je te remercie de l'info.
Par contre, je viens d'apprendre que l'unité que je représente n'en n'a pas eu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 00:59:31    Sujet du message: Utilisation du blouson tankiste US durant la guerre de Corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Corée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com