Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VMF 214

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Marines Corps -> USMC - Histoire et étude des unités de l'US Marines Corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972
Country: France

MessagePosté le: 29/10/2007 18:54:05    Sujet du message: VMF 214 Répondre en citant

MARINE FIGHTING SQUADRON VMF 214

La Marine Fighting Squadron 214 est activée le 1er juillet 1942 à Ewa (Hawai). Elle fait mouvement sur Espiritu Santo en février 1943 etsur Guadalcanal pour un tour d'opération sur Wildcat du 10.03.43. au 17.05.43. La VMF est alors fransformée sur Corsairs, et réalise un second tour d'opération sur les îles Russell et Munda du 21.07.43. au début de septembre 43. Puis c'est le retour aux USA.
Pour son premier déploiement dans le Pacifique, l'unité a obtenu 30 victoires homologuées et 4 probables. Les commandants de l'unité ont été les suivants : capitaine C.W.Somers jusqu'au 20.07.42. capitaine G.F.Britt du 21.07.42 au 08.06.43. major H.A.Ellis du 09.06.43 au 11.07.43
major W.P.Pace du 12.07.43 au 07.08.43 (tué au combat) et le capitaine J.R.Burnett du 08.08.43 au 06.09.43. Deux pilotes se sont distingués en obtenant le statu d'as A.J.Jensen avec 6 victoires (total de 7) et H.V.Scarborough avec 5 victoires.

Une nouvelle VMF 214 est organisée sous les ordres du major Boyington ("il a plus ou moins entourloupé les état-majors" pour obtenir le commandement). Elle prend le nom de "Black Sheeps" malgrés qu'elle est prise le surnom de "Swashbucklers". Elle n'est pas seulement constituée de repris de justice (malgrés les légendes), il y a des pilotes sans affectations, des jeunes, des véterans...
Elle réalise un tour d'opération à Munda en septembre-octobre 43 puis un second à Vella Lavella du 28.11.43 au 28.01.44. avant de retourner aux USA. Lorsque le major Boyington est porté disparu (fait prisonnier) le 03.01.44, c'est le capitaine L.H.Howe qui prend le commandement jusqu'à la fin des opérations.
Pour ce second déploiement l'unité a obtenu 96 victoires homologuées et 30 probables. Les meilleurs pilotes sont Boyington (22 victoires), Magee (9), Case (7) et McClurg (7).

Un troisième déploiement avait été prevu mais la VMF 214 ne connaît pas le combat car elle été déployée sur le porte-avions Franklin et celui-ci fût endommagé par un kamikage le 18.03.45 et retiré du combat.

Source : Stars&Bars d'Olynyk, Grub Street, Baa Baa Black Sheep de Boyington, Putnam.
Je vous conseille aussi d'aller sur www.vmf214.com le site le plus complet sur cette unité et en français messieurs (et dames) et www.aceshigh29.skyblog.com
GREG.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

Publicité

MessagePosté le: 29/10/2007 18:54:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 30/10/2007 07:22:50    Sujet du message: VMF 214 Répondre en citant

Merci Greg...! good

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 30/10/2007 07:26:07    Sujet du message: VMF 214 Répondre en citant

il y a un sujet sur Boyington ici: http://us.army.39.45.xooit.com/t238-Major-Greg-pepe-Boyington.htm
mais je me rend compte qu'il est incomplet... Je ne savais pas qu'il fut fait prisonnier. Quelqu'un serait compléter le sujet d'Eddy?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972
Country: France

MessagePosté le: 02/11/2007 09:34:33    Sujet du message: VMF 214 Répondre en citant

Il est porté disparu après un combat avec des zekes et il est récupéré par un sous-marins japonais, il est déténu pendant 20 mois. Il obtient la plus décoration des USA la médaille d'honneur du Congrés a titre posthume ainsi que sa nomination au grade de colonel.
Après la guerre, c'est une descente aux enfer alcool, drogues... Il écrit ses memoires et il est décédé le 11 janvier 1988. Il repose aujourd'hui au cimetière national d'Arlington.
Sinon, je vais préparer d'autres sujets sur les unités aériennes, j'ai commencé par la VMF 214 car je pense que c'est la plus connu!
GREG.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 04/11/2007 15:18:26    Sujet du message: VMF 214 Répondre en citant

La résolution n'est pas très bonne mais voilà quelques pilotes de la VMF 214 en 1944

Le Major Boyington fêtant une nouvelle victoires

chesty
Invité

MessagePosté le: 31/05/2010 19:43:33    Sujet du message: VMF 214 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ma participation à ce poste

VMF-214

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 05:27:12    Sujet du message: VMF 214

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Marines Corps -> USMC - Histoire et étude des unités de l'US Marines Corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com