Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vietnam Re-enactment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Vietnam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 13/11/2007 00:16:14    Sujet du message: Vietnam Re-enactment Répondre en citant

salut, j'ai trouvé cette article sur une association anglaise qui fait du Vietnam Re-enactment.
plutôt sympa comme idée, en avez vous déjà entendu parler?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Insolites

Guerre du Vietnam : il n'est pas trop tard pour s'enrôler

La guerre du Vietnam. De 1964 à 1973, ce furent près de 9 millions de militaires déployés, plus de 58 000 tués (dont les deux tiers avaient moins de 21 ans), quelque 2 300 portés disparus... sans compter les Vietnamiens. Et, tous les mois, le conflit recommence sur un terrain boisé à la sortie de Wolverhampton [près de Birmingham, en Angleterre]. Cette fois, quand un franc-tireur vietcong abat un soldat américain, celui-ci ne meurt que pendant trois minutes.
"C'est de l'histoire vivante", s'enthousiasme Alex Sinuks, qui a fondé la 7th Cavalry (Vietnam Re-enactment) Association, il y a environ huit ans. "Pour être ici, pour chercher à comprendre ce que c'était qu'être un soldat ou un vietcong pendant la guerre du Vietnam, il faut utiliser ce qu'ils utilisaient. Les mêmes cantines en fer-blanc, le même équipement." La bière, c'est de la Bud, la musique, du rock'n'roll ; les rations sont en boîte et les armes (démilitarisées) brandies par les grunts (mot d'argot militaire américain qui dépeint le fantassin au Vietnam) sont authentiques. Pas de place, ici, pour les anachronismes.
Tant qu'il s'agit d'empoigner des piques, de se peinturlurer à la guède ou de se pavaner le cou ceint d'une fraise, les sociétés de recréation paraissent bien inoffensives : en gros, leurs batailles ressemblent à de la danse folklorique saupoudrée de violence factice. Mais, quand elles puisent leur inspiration dans un conflit encore présent dans les mémoires, un conflit que le passé n'a pas encore édulcoré, un problème moral se pose.
Sinuks, pompier de son métier, était si fasciné par les informations sur la guerre du Vietnam qu'à 18 ans il avait quitté la demeure familiale de l'East Lothian pour se rendre aux Etats-Unis avec l'intention de s'engager dans l'armée américaine. Il a suivi, dit-il, une formation à Fort Hood et à Fort Sam, puis est parti en Asie comme infirmier avec une unité de la 1re division de cavalerie surnommée les Faucons noirs. Il a servi sur place pendant trois mois, jusqu'à ce qu'un accident le renvoie en Ecosse. "On nous avait assigné la mission d'évacuer des soldats sud-vietnamiens blessés, mais, après les avoir embarqués, nous avons été touchés par quelque chose et notre hélicoptère s'est écrasé." Mais il refuse d'en dire plus : les anciens du Vietnam, affirme-t-il, ne se vantent pas de ce qu'ils ont vécu.
La 7th Cavalry Association n'est pas la seule société de recréation consacrée au Vietnam au Royaume-Uni. Chaque année, en septembre, le Fireball Squadron (qui a pour devise : "L'honnêteté avant la victoire") organise une escarmouche à Bassett's Pole, au nord de Birmingham. L'American Infantry Preservation Society met en scène plusieurs rencontres par an, dont deux virées nocturnes qui offrent à leurs participants la possibilité de manger des fayots en boîte dans des trous d'obus. Les activités de ce genre prospèrent aussi dans l'ex-URSS.
Sinuks a contacté l'université d'Aston pour demander si quelques-uns de leurs étudiants asiatiques souhaiteraient venir passer une partie de l'été dans le village vietnamien que ses membres et lui ont construit sur place. Il promet des cochons, des poulets et "une expérience historique unique". L'épouse de Sinuks, Lynn, dirige habituellement le contingent vietcong. "Elle est vraiment formidable, se réjouit son mari. Une combattante de grande valeur, redoutablement rusée, comme l'était le Vietcong. Elle est capable d'apporter un panier plein de fruits et de Coca-Cola, de pénétrer dans le camp avec son pyjama noir et son chapeau nonlah [sic]. Mais, quelque part, elle dissimule une grenade, sous son chapeau ou dans sa perruque. Elle est blonde, elle porte une perruque noire. Elle a peut-être même planqué un pistolet. Elle est vraiment douée, et elle fait ça à fond."
Et cela vaut, semble-t-il, pour toutes les recrues du 7th Cavalry. A Wolverhampton, contrairement à ce qui s'est passé à Saigon, il n'y aura pas de reddition : la guerre ne finira jamais.
Matthew Sweet, The Independent on Sunday (extraits), Londres

Matthew Sweet
The Independent on Sunday

source: http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=2859

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2007 00:16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 13/11/2007 11:21:10    Sujet du message: Vietnam Re-enactment Répondre en citant

Salut HK, c'est bien mais il faut pas aller aussi loin, il y a un terrible groupe en France qui fait de la reconstitution de qualité "Vietnam". Son nom: GRUNTS.
Voici le lien: http://grunts.free.fr/index.htm
Jette un oeil sur la partie Vietnam War Reenactment Photographs et surtout Then & Now, c'est du bon boulot. Wink

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 13/11/2007 11:48:09    Sujet du message: Vietnam Re-enactment Répondre en citant

wOW! excellent ce site, Merci AA pour le lien.
les photos "then and now" sont effectivements bluffantes! Happy

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961

MessagePosté le: 13/11/2007 11:51:47    Sujet du message: Vietnam Re-enactment Répondre en citant

YES ! le "then and now" c'est que'que chose !!! Shocked

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/11/2007 11:58:13    Sujet du message: Vietnam Re-enactment Répondre en citant

Oui c'est un site que j'aime bien visionner, ces gars ont atteint la perfection et cherche également de l'original comme par exemple avec ce cliché:
http://grunts.free.fr/Then%20and%20Now/4.htm

stan_hudson
Invité

MessagePosté le: 02/12/2007 10:26:08    Sujet du message: Vietnam Re-enactment Répondre en citant

Il y a aussi l'ACCAV qui était présent à Sagy, Ligerville, Sully sur Loire :

http://www.accav.asso.fr/htm/accueil.htm

ERIC
Private

Anniversaire: 25/03/1966

MessagePosté le: 31/07/2008 12:09:51    Sujet du message: Vietnam Re-enactment Répondre en citant

Le groupe Grunt, qui est excelent, ne fais pas tellement de sortie, ils font plutôt des prises de vue entres eux , celles-ci sont excelente
L'ACCAV par contre sort assez souvent et regroupe des membres à travers la France
L'association sera présente le weekend prochain à Ursel au sein du MACV, fédération des groupes de reconstitutions de la guerre du Vietnam
Plusieurs clubs seront présents à cette manifestation. Cette fédération regroupe des clubs d'Europe de l'ouest, des pays de l'est ( Russie , Ukraine, Tchéquie, Pologne) et aussi USA
En général les groupes de reconstitutions "Vietnam" sont plus exigeant point de vue tenue époque que les groupes WWII, et les thèmes présentés sont plus variés, peu de groupe de la 101 ab par exemple. Chaques clubs essayant de présenter une unité différente, par exemple pour l'ACCAC , c'est la 25TH DIV, les Hollandais présentent le 7TH CAV REG;
Pour les personnes intéressées par cette période, une petite visite au camp Viet ne devraient pas vous décevoir
au plaisir peut être de s'y croiser

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 31/07/2008 13:28:28    Sujet du message: Vietnam Re-enactment Répondre en citant

et on fait comment pour contacter toutes ces associations?
tu as des adresses? mail? merci de nous en faire part.
HK.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/08/2008 07:59:23    Sujet du message: Vietnam Re-enactment Répondre en citant

HK a écrit:
et on fait comment pour contacter toutes ces associations?
tu as des adresses? mail? merci de nous en faire part.
HK.

Salut HK j'ai cité le lien plus haut => http://grunts.free.fr/Gruntsfr/index.htm Wink

ERIC
Private

Anniversaire: 25/03/1966

MessagePosté le: 01/08/2008 10:12:14    Sujet du message: Vietnam Re-enactment Répondre en citant

Voici le lien pour la fédération des groupes vietnam, j'avais répondu à HK, afin de ne pas faire de " publicité directe"
www.us-army.eu; les groupes ayant un site internet y sont repris. Si vous ne trouvez pas les coordonnées que vous désirez vous pouvez contacter la fédération qui vous donnera les contacts telephoniques de l'association la plus proche de chez vous.

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 01/08/2008 10:45:30    Sujet du message: Vietnam Re-enactment Répondre en citant

ok merci bien à vous deux pour vos liens. good

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/08/2008 16:37:31    Sujet du message: Vietnam Re-enactment Répondre en citant

Voici quelques photos ou je suis en compagnie de reenactors belges et français période US Vietnam alors que moi je porte l'uniforme 101st Airborne/Air assault actuel, photos de ce 09/08/2008 à Ursel (Belgique):

Pararescues:

First Cav:

Navy Seals:

Wink

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/08/2008 07:34:18    Sujet du message: Vietnam Re-enactment Répondre en citant

Une de plus,
First Cav:

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 11/08/2008 22:41:46    Sujet du message: Vietnam Re-enactment Répondre en citant

superbes photos, j'aime beaucoup la première et la deuxième on s'y croirait presque. good

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 05:39:23    Sujet du message: Vietnam Re-enactment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Vietnam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com