Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jabos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Matériel, appareils et véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjamin. H. Vandervoort
Invité

MessagePosté le: 09/12/2005 10:04:36    Sujet du message: Jabos Répondre en citant

Bonjour à tous,

Toujours dans le même livre (voir forum force de l'Axe), on parle de Jabos? Je sais que c'est un chasseur bombardier, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cet appareil? Peut-il être considéré comme les sutka allemand (je suis pas sur du nom Embarassed )?

Merci

Ben

Publicité

MessagePosté le: 09/12/2005 10:04:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 09/12/2005 10:53:40    Sujet du message: Jabos Répondre en citant

=> Stuka...
L'amiral Smile

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Biss
Invité

MessagePosté le: 09/12/2005 13:14:33    Sujet du message: Jabos Répondre en citant

Jabo signifie "Jagdbomber", soit chasseur bombardier en allemand. Ce ne sont pas des bombardiers en piqué de type Junkers 87 "Stuka", mais des chassseur pouvant emporter bombes et/ou roquettes pour effectuer des atttaques au sol.

Cordialement,
Nicolas.

Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950
Country: Belgique

MessagePosté le: 09/12/2005 13:25:59    Sujet du message: Jabos Répondre en citant

Biss a écrit:
Jabo signifie "Jagdbomber", soit chasseur bombardier en allemand. Ce ne sont pas des bombardiers en piqué de type Junkers 87 "Stuka", mais des chassseur pouvant emporter bombes et/ou roquettes pour effectuer des atttaques au sol.

Cordialement,
Nicolas.

Bonjour tout le monde,
Tout à fait d'accord Nicolas. En 1944-45, les Allemands étaient tellement omnibulés par les attaques aériennes sur leurs troupes et leurs chars que dès qu'il voyaient une hirondelle ils criaient '' Achtung Jabos ''.
J'exagère un tantinet bien entendu, mais cela reflète bien la peur des troupes lorsqu'elles voyaient un avion allié.
En ce qui concerne le type d'avion alliés que l'on peut appeler Jagdbomber il y avait notamment, le Typhoon, le Tempest, le Thunderbolt, le Lightning P38 et même accéssoirement des Spitfires ou Mustangs équipés de rockets.
Amicalement
Prosper

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

Visiter le site web du posteur
Biss
Invité

MessagePosté le: 09/12/2005 13:28:25    Sujet du message: Jabos Répondre en citant

D'ailleurs peut ete connaissaez vous ce dicton de l'armée allemande:
Si vous entendez un avion et qu'il est de couleur claire, c'est un américain, foncé c'est un anglais, et si vou ne le voyez pas, il est de la Luftwaffe !!!

Benjamin. H. Vandervoort
Invité

MessagePosté le: 09/12/2005 14:12:45    Sujet du message: Jabos Répondre en citant

Merci à vous tous pour ces réponse Wink

Pas mal le ptit dicton allemand good

Ben

Benjamin. H. Vandervoort
Invité

MessagePosté le: 11/12/2005 12:44:38    Sujet du message: Jabos Répondre en citant

Une petite citation du livre:

Citation:
Qui n'a pas vécu une de ces attauqes de Jabos ne sait pas ce que fut la bataille de Normandie. On est là, sans défense, allongé dans un minuscule fossé, dans le sillon d'un champ labouré, ou blotti à l'abri d'une haie. On a le visage collé à terre, on voudrait pouvoir s'incruster dans le sol; et l'on entend le vrombissement qui se rapproche. Soudain, l'avion est là, juste au-dessus de vous. Il pique. Lâche ses rafales. Les balles sifflent, les projectiles pleuvent "Comment ne serais-je pas touché! ... " pense-t-on.

Ces mots sont de Alexander Hartdegen officier d'ordonnance du général Bayerlein.

Encore une autre

Citation:
Le vieux caporal-chef, de carrière, [...] A la première alerte, il avait froidement dégagé de la colonne et pris position en plein champ, pour "en coller", comme il disait, avec sa mitraileuse jumelée, "une dégelée au Spitfire entre les deux yeux". A sa grande stupeur, il ne s'était rien produit. "Sacré bon sang de sort, jura-t-il, l'animal est pourtant passé dans ma gerbe, j'ai vu les traçantes y percuter en plein!" Et il lâcha au suivant une nouvelle giclée ... dont l'autre ne parut pas se soucier davantage. En réalité, l'explication était simple: le moteur et le siège du pilote étaient blindés contre les projectiles d'infanterie.

Ben

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 23:30:29    Sujet du message: Jabos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Matériel, appareils et véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com