Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dead Man's Ridge / Purple Heart Ridge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Campagnes et Opérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 16/11/2007 14:14:09    Sujet du message: Dead Man's Ridge / Purple Heart Ridge Répondre en citant

Bonjour quelqu'un aurait-il plus de détail sur ce fait d'arme?
Cela ce passe en Belgique pas loin d'Houffalize le 7 janvier 1945.
C'est un assaut du 513th PIR / 17th A/B.
Mais je ne connais pas les tenant et aboutissant, ni qu'elle était les forces en présences.
Merci!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2007 14:14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 16/11/2007 17:42:53    Sujet du message: Dead Man's Ridge / Purple Heart Ridge Répondre en citant

Hi L'Amiral. Smile
Ouh!!! Pas évident !
J'ai fait des recherches et : pas grand chose.
Tout ce que j'ai trouvé, c'est la liste des Hommes du 513 th PIR tombés ce jour là.
Officiers:
1/Lt Mc LEAN Ben. Co.D
2/Lt CUSHWA William.

Hommes du rang:
Pvt. BONCADA Manuel.
Pvt. CORNACCHIO Vincent.
Pvt. COX John.
Pvt. CROSS Walter.
Pvt. EASTON Lloyd.
Pfc. EIDE Léo.
Pvt. FLOOD James.
Pvt. GILLILAND Albert.
Pfc. GLAVAN Fred.
Pvt. JOHNSON Howard.
Cpl. KEENAN Ralph.
Pvt. KROTULSKI Louis.
Sgt. MARCH Benny.
Pfc. MARCHETTA Ernest.
Pvt. MAXWELL William.
Pvt. Mc CLESKY J.
Pfc. Mc DOUGAL William.
Pvt. MOORE Gordon.
Pvt OLMSTEAD Bernard.
Pvt. QUILLIN Earl.
Sgt. SPERLING Larry. (DOW).
Pfc. STOCKHOLM Dennis.
Sgt. STOUT Richard. Co. D.
Pvt. SZPAKOWSKI Adolph.
Pvt. TUCKER Stanley.
Pvt. WHITE Jack.
Cpl. WILLEVER Raymond.
Pfc. ZIER John.

Maintenant, je ne sais pas si c'est interessant pour toi, mais je t'ai mis la liste.
Source:
http://www.ww2-airborne.us/units/513/513_honor_off.html

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 16/11/2007 19:46:48    Sujet du message: Dead Man's Ridge / Purple Heart Ridge Répondre en citant

Merci Easy...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 16/11/2007 19:53:15    Sujet du message: Dead Man's Ridge / Purple Heart Ridge Répondre en citant

http://www.thedropzone.org/europe/Bulge/Mclain.html
Il ne reste plus qu'a traducter cela.

En gros c'est le premier assaut de la 17eme airborne mais les Allemands s'étaient enterrés derrière une crête le long de la route Bastogne-Marche, bien dispersé derrière cette crête et utilisant des chars pour contre attaquer les Allemands ont repoussés chaque attaques Américaines en leur causant de fortes pertes, après les 9 jours de combats certains bataillons étaient quasi annihilés.

www.hepburn-music.com

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 19/11/2007 12:29:19    Sujet du message: Dead Man's Ridge / Purple Heart Ridge Répondre en citant

Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider, car j'ai trouvé des infos tournant autour de la date et du fait d'arme que tu recherches, mais je te les donne à tout hasard.
Je sais que à l'aube du 1er janvier 1945, la Luftwaffe lança une offensive-surprise sur les principaux aérodromes de Belgique et des Pays-Bas. Nom de code de l'opération: Bodenplatte.
Les radars alliés n'ayant pu les détecter parce qu'ils volaient très bas, les quelque 1035 avions allemands détruisirent entre 400 et 500 appareils alliés. Il y eut aussi des pertes humaines conséquentes puisque quelque 500 hommes furent tués et il y eut 160 blessés. Le raid avait atteint son objectif.

Le 2 janvier 45, les généraux américains avaient la conviction que le corridor de Bastogne tiendrait mais il restait une menace du côté de la poche de Harlange. Deux jours plus tard, les blindés SS tentèrent encore d'éradiquer le saillant américain de Bastogne. En vain. A ce moment, il était certain que Bastogne ne tomberait pas et que von Manteuffel et ses troupes ne parviendraient pas à prendre la Meuse. A vrai dire, Hitler avait déjà son regard tourné vers le sud. Le 31 décembre, il avait lancé une nouvelle offensive en Alsace.

Le 3 janvier 45 Eisenhower avait déclenché une offensive générale. L'idéal eût été de réduire le saillant allemand en le coupant à la base comme le prônait le général Patton qui voulait déplacer le centre de gravité de son offensive de Bastogne à Echternach. D'autant plus que la masse des forces allemandes s'y tenait. S'ensuivit un débat stratégique. Patton dut s'avouer vaincu car Eisenhower décida d'attaquer à la fois sur le plateau de Bastogne et dans la zone Hotton-Manhay. L'objectif ne fut pas d'éradiquer le saillant allemand mais plutôt de le couper.

Le 10 janvier, les Britanniques avaient atteint Grupont alors que le lendemain la 87e Division d'infanterie US fit son entrée dans Saint-Hubert. Au sud-est de Bastogne, les Américains eurent bien plus de fil à retordre car la poche ne se résorbait guère à Harlange.

infos prises de mon blog, voir cette page: http://journaldeguerreww2.hautetfort.com/histoire_dates_clef/

Dernière édition par HK le 19/11/2007 13:19:07; édité 1 fois
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 19/11/2007 12:46:26    Sujet du message: Dead Man's Ridge / Purple Heart Ridge Répondre en citant

sinon voici une autre petite chronologie des évènements:

le 7 janvier 1945, Les attaques du 8ème corps américain et de la 1ère armée américaine, sur la ligne à l’ouest de Houffalize, leurs permettent d’avancer aux environs de Laroche

le 8 janvier 1945, Les Alliés éliminent des positions allemandes sur la rive ouest de la rivière Maas. Les Américains contrôlent maintenant 14 kilomètres de la route allant de Laroche à St Vith dans les Ardennes. La 3ème armée américaine s’empare de Flamierge, située à 9 kilomètres au nord-ouest de Bastogne, sur le flanc sud de la ligne allemande.

le 9 janvier 1945, La 3ème armée américaine renouvelle ses attaques au nord-est et au sud-est de Bastogne.
le 10 janvier 1945, Les Américains combattent près de Laroche dans les Ardennes. Le 30ème corps britannique s’approchent de la ville depuis l’ouest, ils s’emparent de Bure et Samree. Les Allemands se replient du flanc ouest dans l’ordre et évacuent St Hubert (située à 25 kilomètres de Bastogne) sous la pression des Alliés.
le 11 janvier 1945, Des unités de la 3ème armée américaine et du 30ème corps britannique se rejoignent près de St Hubert alors que la présence allemande dans les Ardennes se réduit.
le 12 janvier 1945, Les 7ème et 18ème corps américains (appartenant à la 1ère armée américaine) attaquent sur le flanc nord des Ardennes.

le 13 janvier 1945, Des unités de la 1ère armée américaine venant du nord et le 30ème corps britannique venant de l’ouest atteignent Ourthe entre Laroche et Houffalize. La 3ème armée américaine s’approche également d’Houffalize depuis le sud.
le 14 janvier 1945, La 1ère armée américaine avance de 3 kilomètres en direction de St-Vith. Les forces britanniques combattant dans le sud depuis Laroche rejoignent des unités de la 3ème armée américaine progressant au nord-ouest depuis Bastogne.
le 15 janvier 1945, Les forces américaines rencontrent une forte résistance en attaquant en direction de St Vith. Les troupes de la 1ère armée américaine atteignent Houffalize, coupant les forces allemandes situées sur le flanc ouest des Ardennes.
le 16 janvier 1945, Les 1ère et 3ème armées américaines se rejoignent à Houffalize dans les Ardennes.
le 18 janvier 1945, Les combats se poursuivent dans les Ardennes.

le 20 janvier 1945, Dans les Ardennes, la 3ème armée américaine poursuit son avancée.
le 22 janvier 1945, La 1ère armée américaine attaque le long du front entre Houffalize et St Vith dans les Ardennes.
le 23 janvier 1945, St Vith tombe suite aux attaques des unités de chars du 18ème corps américain.

le 24 janvier 1945, (Belgique,Luxembourg)
Les Alliés progressent au nord et au sud de St Vith dans les Ardennes. La 3ème armée américaine atteint la rivière Clerve.
le 28 janvier 1945, La 1ère armée américaine attaque à l’est de St Vith dans les Ardennes.
le 29 janvier 1945, La 1ère armée américaine s’empare de la ville de Bullange à l’est de St-Vith.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 13:39:41    Sujet du message: Dead Man's Ridge / Purple Heart Ridge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Campagnes et Opérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com