Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Badge à identifier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alan vixon
Invité

MessagePosté le: 20/11/2007 18:39:06    Sujet du message: Badge à identifier. Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai une chemise chino d'officier sur laquelle se trouve un badge (manche gauche) que je ne parviens pas à identifier. Il s'agit d'un badge circulaire bleu (+/- le bleu AAF) sur lequel figure une pointe de flèche jaune en position horizontale. Cette pointe de flèche ressemble fort à celles figurant sur l'emblème de certaines unités de l' "Air defense". Malheureusement, mes recherches ont fait chou blanc jusqu'ici. Je ne peux pas être certain qu'il s'agisse d'un badge WW2 car la chemise chino n'est pas datée mais vu la texture et la broderie, je pense qu'il s'agit tout au plus d'un badge datant des années 50. Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Publicité

MessagePosté le: 20/11/2007 18:39:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blue Spader
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Country: France

MessagePosté le: 20/11/2007 20:05:13    Sujet du message: Badge à identifier. Répondre en citant

patch du 278th Regimental Combat Team autorisé du 24/09/51 au 27/10/54.

en mars 1947 le 278th Armored Infantry Battalion devient le 278th Regimental Combat Team, HQ à Athens, Tennessee.

278th Regimental Combat Team (RCT) actif dans leFederal service 1/09/50 puis se déplace à Fort Devens, Massachusetts. des elements du 278th RCT sont envoyé comme remplacants au seventh US Army en Corée. le 1/278 est basé à Fort Devens comme training battalion, le 2d Battalion envoyé en Island. quitte le service federal le 8 sept 54, et revient sous le controle du Tennessee. puis ses elements sont repartis pour devenir des elements servant à la formation de la 30th Armored Division.

Son descendant aujourd'hui est le 278th ACR, mais en 2004 il est renommé 278 RCT uniquement durant la periode ou il est deployé en Irak, dés son retour sur le sol américain il redevient le 278th ACR.

Cdt
Spader

alan vixon
Invité

MessagePosté le: 20/11/2007 21:49:59    Sujet du message: Badge à identifier. Répondre en citant

Un grand merci à Blue Spader pour cette réponse rapide et précise !
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 05:26:47    Sujet du message: Badge à identifier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com