Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musette M-36 "Ruberized"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alan vixon
Invité

MessagePosté le: 20/11/2007 19:12:13    Sujet du message: Musette M-36 "Ruberized" Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une musette M-36 "ruberized". Pour rappel, il s'agit d'un traitement spécial appliqué sur le tissus afin de le rendre imperméable. L'apparence du tissus ne change pas mais sa texture devient caoutchouteuse (style ceinture de sauvetage USN) et "claque" lorsqu'on le plie.
La rumeur veut que ces musettes aient été fournies principalement aux troupes aéroportées. Certains affirment qu'il n'en est rien et qu'il s'agit simplement d'une technique employée par quelques fabricants entre 1941 et 1943 (ma musette est, en effet, datée 1942). Que cette technique aurait été abandonnée ensuite car le tissus ainsi rigidifié avait tendance à se déchirer facilement et que le "claquement" sonore de celui-ci, à chaque mouvement de son porteur, était bien trop repérable au combat (c'est vrai que c'est bruyant...).
J'ai cherché, en vain, des sources fiables à ce sujet. Malheureusement, je retombe toujours sur des "on-dit" mais jamais sur un document fiable et/ou officiel.
Quelqu'un possèderait-il ce genre de document ou connaîtrait-il une source digne de foi ?
Cela ferait bien avancer le "schmilblik".

Publicité

MessagePosté le: 20/11/2007 19:12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 23/11/2007 09:23:42    Sujet du message: Musette M-36 "Ruberized" Répondre en citant

Comme toi, des rumeurs mais rien d'officiel...... Sad

Century
Technician 4th Class
Technician 4th Class

MessagePosté le: 24/11/2007 09:50:58    Sujet du message: Musette M-36 "Ruberized" Répondre en citant

Salut.

Pourrais tu stp indiquer le nom du fabricant ?

alan vixon
Invité

MessagePosté le: 24/11/2007 14:46:10    Sujet du message: Musette M-36 "Ruberized" Répondre en citant

Bonjour,

Atlantic products corp.
1942

Century
Technician 4th Class
Technician 4th Class

MessagePosté le: 01/12/2007 17:21:26    Sujet du message: Musette M-36 "Ruberized" Répondre en citant

Moi j'en ai un du fabricant "MYRNA SHOE INC" de 1943.

Quelqu'un en a t-il un d'un autre fabricant et surtout d'une autre année de fabrication ?

C'est donc celui de droite...

HQHQ508
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Anniversaire: 04/09/1955
Country: Belgique

MessagePosté le: 21/01/2010 13:10:42    Sujet du message: Musette M-36 "Ruberized" Répondre en citant

bjr

pareil rien d'officiel quant à la distribution .

j'en ai une du fabriquant KADIN 1943 .

HQ

GI1944
Invité

MessagePosté le: 22/01/2010 13:08:41    Sujet du message: Musette M-36 "Ruberized" Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également une musette de chez MYRNA SHOE de 1943,
qui "claque" aussi et qui a une forte odeur de caoutchouc.
Pareil, j'ai toujours entendu dire que ce modèle était pour les
paras, mais là encore ce sont des bruits de couloirs.

A+, GI1944

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 02:54:03    Sujet du message: Musette M-36 "Ruberized"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com