Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meutre d'une jeune collégue à LOT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TIRO22
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 08/04/1948
Country: Belgique

MessagePosté le: 04/12/2007 19:04:49    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT Répondre en citant

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Par le biais de la presse, j'ai connaissance ce jour qu'une jeune collégue Kitty VANNIEUWENHUYSEN appartenant à la ZP de BEERSEL, âgée de 23 ans, convoyeuse d'un combi de police, a été froidement abattue par des truands. Les bandits surpris dans leur fuite, n'ont pas hésités à ouvrir le feu à la mitraillette KALASNIKOF. La jeune collégue a été tuée sur le coup, tandis que le chauffeur âgé de 27 ans a reçu plusieurs balles. Après intervention chirurgicale, les jours du chauffeur ne seraient plus en danger. Les policiers surpris n'ont pas pu faire usage de leur arme de service.
Voilà, une fois de plus un problème qui surgit avec beaucoup d'acuité. Que dire, que faire face à la mort gratuite, si ce n'est que réquérir la peine maximale à l'encontre des auteurs des faits. Pauvre jeune collégue, Toi qui a cru réaliser une belle carrière au sein de nos rangs, je suis bien triste pour ta famille. Tu as offert ta jeune vie pour défendre la société. Je présente mes sincères condoléances à la famille ainsi qu'à tout le corps de police de BEERSEL.

Publicité

MessagePosté le: 04/12/2007 19:04:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 05/12/2007 07:16:05    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT Répondre en citant

J'ai également entendu ça TIRO! Terrible!
Nous avons une amis (future témoin de mariage de ma femme) qui travaille à la police de La Louvière... Et c'est vrais que j'ai directement pensé à elle quand j'ai entendu l'info! (Elle a plus ou moins le même âge.)
Très triste...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 05/12/2007 08:30:29    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT Répondre en citant

Une vingtaine d'impacts dans le véhicule, c'était tirer pour tuer!!!!! Evil or Very Mad

Citation:
Les faits se sont produits à Lot, près de Beersel, aux environs de trois heures du matin. Des malfaiteurs se sont introduits dans une maison, probablement dans le but de voler un véhicule ou de cambrioler la propriété. Les auteurs ont été surpris par un occupant des lieux qui s'est défendu. Une bagarre a éclaté. Les auteurs ont tiré trois coups de feu en direction de la victime. Les malfrats ont volé la clé d'une voiture et sont sortis de la maison.

Une patrouille de police, qui avait été avisée d'agissements suspects d'inconnus dans le quartier, est tombée nez-à-nez avec les auteurs qui sortaient de la maison. Ceux-ci ont fait feu au moyen d'une arme automatique de type kalachnikov en direction de la camionnette de la police. Une vingtaine d'impacts ont été trouvés par la suite sur le véhicule.

La convoyeuse de la camionnette, touchée à la tête, a été tuée tandis que la conducteur a été grièvement blessé. Seuls deux policiers se trouvaient dans la camionnette. Les auteurs sont partis avec le véhicule des occupants de la maison, une Peugeot. Une voiture de marque Volvo, qui avait été car-jackée le 19 novembre dernier dans l'arrondissement de Charleroi, a été probablement abandonnée par les auteurs à Lot. Selon les pompiers de Charleroi, la voiture Peugeot de type 407 a été retrouvée incendiée à Goutroux.

L'enquête est menée parallèlement à Beersel et à Charleroi, a indiqué le parquet de Bruxelles. Un autre véhicule à bord duquel les auteurs auraient pris la fuite est actuellement recherché par la police. Le parquet de Bruxelles avec le Procureur du Roi Bruno Bulthé et le juge d'instruction en charge du dossier sont descendus sur les lieux. L'affaire a été mise à l'instruction pour meurtre pour faciliter le vol.

Source: RTBF

Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

MessagePosté le: 05/12/2007 20:27:17    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT Répondre en citant

Terrible et surtout très triste.
Je tiens a présenter toutes mes condoléances à la famille éprouvée ainsi qu'à tous les collègues (très nombreux sur ce forum ) de la malheureuse Kitty
Prosper, triste et en colère en même temps devant un tel acte odieux et gratuit

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 05/12/2007 22:28:08    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT Répondre en citant

Malheureusement ce n'est pas la première fois. Je pense aux collègues d'Asse, ceux de Molenbeek, ceux de la zone midi, le gendarme Munten et maintenant encore cette pauvre fille. Mais comme dans le procès qui concernait Munten l'auteur ou les auteurs vont encore prétendre qu'ils ont juste tiré pour les effrayer et non pour tuer.

Shot at 2007-07-19

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2007 13:29:08    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT Répondre en citant

Pour les collègues, copie d'un mail qui circule pour le moment, si vous ne l'avez pas reçu, voici:

Citation:
L'assassinat du policier Kitty Van Nieuwenhuysen nous encourage à diffuser

le texte ci-dessous et à faire connaître cette sympathique initiative.

(ce texte n'émane pas du Mouvement NATION)

La Belgique, un pays sûr ? La Belgique, un pays où il fait bon vivre ?

Quinze cambriolages par jour à Bruxelles-Ouest (La Capitale, Lundi 3 décembre

2007, p.10). Des zones de non-droit au plein coeur de Bruxelles, à

Saint-Gilles. Des policiers de Forest qui se font prendre dans de véritables

guet-apens. Des jeunes qui n'hésitent pas à tabasser des policiers pour

libérer un des leurs. Et en final, cette nuit, deux policiers de Lot se sont

fait allumer par surprise : l'une a été sauvagement abattue, l'autre est

gravement blessé, les malfrats sont en fuite... etc, etc...

Trop, c'est trop ! Te veel is te veel !

Marre d'être mal aimés (par nos politiciens qui n'y connaissent rien), mal

considérés (par des supérieurs qui ne nous soutiennent pas toujours), mal

protégés (car le matériel coûte cher et l'engagement de personnel aussi), mal

payés (aucune augmentation depuis la réforme, excepté l'indexation) et mal

employés (nos tâches sont de plus en plus sociales et psychologues).

Nous voulons les moyens de faire respecter la LOI, nous voulons la

possibilité (c'est un droit élémentaire, non ?) de pouvoir nous défendre et

de riposter, sans risquer d'être trainés dans la boue, sans risquer d'être

montrés du doigt.

Nous voulons imposer la Tolérance Zéro. Et tant pis pour les politiciens

qui ont peur de perdre leur électorat... Ils n'ont qu'à mieux le choisir !

Marre de devoir s'expliquer pour n'importe quoi au Parquet ou devant un juge.

Comme par exemple, expliquer pourquoi on a décidé de mettre des menottes

alors que le Parquet nous fait la remarque que « le voleur arrêté en flagrant

délit n'était pas violent et ne représentait aucun danger pour personne »

(tribunal de Bruges) !

C'est encore nous qui décidons des mesures à prendre sur le terrain car c'est

d'abord NOTRE sécurité ! Pendant qu'eux sont dans leur bureau !

On appelait l'armée la grande muette... Nous, nous serons l'armée des

anonymes. Nous nous exprimerons désormais sur le Net.

A défaut de pouvoir ramener (et conserver) la paix dans le coeur des villes,

pouvoir nous exprimer ramènera (un peu) la paix dans nos coeurs et dans nos

esprits.

Sur le web, au moins, nous pourrons dire notre vérité, LA vérité... sans la

censure des hommes politiques à la botte de leur électorat, ou sans le

prisme déformant d'une certaine presse... bien trop conciliante avec certains

fauteurs de trouble(s).

Où pouvons-nous trouver ce havre de paix et de compréhension mutuelle ? Sur

le Net, pardi...

Alors si vous avez le blues, si vous avez des idées, des coups de coeur, des

coups de g..., passez-vous le mot :

Policiers, pompiers, service de sécurité de la STIB, police de la SNCB ou

citoyens solidaires : tous sur www.bcs-info.be

A très bientôt.

Et n'hésitez pas : sur bcs-info.be , vous êtes chez vous, entre vous. Dès

que le forum se sera un peu étoffé, nous pourrons aussi créer des sections

réservées (pour éviter les curieux et les indélicats éventuels).

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/12/2007 17:49:53    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT Répondre en citant

Les funérailles de Kitty Van Nieuwenhuysen, l’inspectrice de police abattue la semaine dernière à Lot, ont eu lieu à la Sint-Pieterskerk, sur la grand-place de Louvain, en présence d’un bon millier de personnes. À cette occasion, la policière a doublement été décorée à titre posthume.

La Sint Pieterskerk à Louvain était trop petite pour accueillir, mardi, les nombreuses personnes ayant fait le déplacement pour participer aux funérailles de la jeune inspectrice de police abattue en service dans la nuit du 3 à 4 décembre au cours d'une intervention à Beersel.

La cérémonie a débuté à 10 heures. Quelque 1.200 personnes ont assisté à celle-ci dans l'église même mais des centaines de policiers étaient aussi présents sur la grand place pour rendre hommage à leur collègue Kitty Van Nieuwenhuyse. Le collègue de Kitty grièvement blessé au cours de l'intervention, Peter Vanstalle, est toujours hospitalisé.

Le ministre de l'Intérieur, Patrick Dewael, assistait à la cérémonie ainsi que le commissaire général de la police fédérale, Fernand Koekelberg. Parmi les nombreuses personnalités présentes figuraient notamment le procureur du roi de Bruxelles, Bruno Bulthé, le ministre flamand Patrick Ceyssens et le gouverneur du Brabant flamand, Lodewijk De Witte.

Durant le service liturgique, deux médailles ont été déposées à titre posthume sur le cercueil de la jeune policière. Le ministre de l'Intérieur lui a remis la Croix Civile de première classe pour actes de courage et de dévouement et le bourgmestre de Beersel, Hugo Casaer (CD&V), lui a décerné la Médaille d'Or du Mérite de la commune.

Au cours de la cérémonie religieuse, les différents intervenants ont souligné le dévouement et le sens du devoir de Kitty Van Nieuwenhuysen. La jeune inspectrice, qui devait fêter ses 24 ans le 5 décembre, venait de sortir de l'école de police de Asse. Si Kitty devient un exemple pour d'autres agents, sa mort n'aura pas été inutile, a notamment déclaré le patron de la police fédérale, Fernand Koekelberg. Ce dernier a encore souligné le choc ressenti par la police dans son ensemble à la suite de ce lâche assassinat.

La cérémonie a aussi été marquée par l'intervention du père de Kitty Van Nieuwenhuysen, très digne malgré son chagrin. "Tu as donné ta jeune vie pour aider autrui. Tu as toujours agi ainsi", a-t-il dit en prenant congé de sa fille.

=> http://www.lesoir.be/actualite/belgique/funerailles-poignantes-pour-2007-12…

TIRO22
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 12/12/2007 21:09:40    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT Répondre en citant

Bonsoir A.A.

Merçi pour cet émouvant compte rendu des funérailles de notre collégue Kitty. J'aimerais témoigner mon respect à l'égard de Kitty et de son collégue. Les médailles qui ont été décernées à titre posthume, c'est la reconnaissance de la Nation face au sacrifice de Kitty.
Ne JAMAIS oublier qu'elle a "Donné" sa jeune vie au service des autres. Kitty a droit à tout notre RESPECT, de même que son collégue.
Ceci dit , et SURTOUT ne méprenez pas mes paroles , dans l'absolu , c'est faute à pas de chance. En effet , n'importe quel service de police qui se rend sur une intrevention, peut s'attendre à tout, sauf , à se faire " Allumer " avant de descendre du véhicule.
Et maintenant, que va faire la Justice? dès que les auteurs seront arrêtés, on mettera tout en oeuvre pour défendre l'indéfendable.
La Justice va arrêter les avec regrets, va les condamner avec des remords et surtout va les relacher avec soulagement.
NON, chers collégues, combien faudra-t-il encore de Kitty pour que des mesures fermes et énergiques soient mises en oeuvre?
Ce meurtre mérite la peine capitale, la peine de MORT.
Amitiés à Tous . Bonne soirée.
TIRO22 nul

B-17
Invité

MessagePosté le: 13/12/2007 10:37:52    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT Répondre en citant

Je suis tout à fait d' accord avec toi, TIRO. La peine de mort pour les auteurs, c' est ce qu' ils méritent.

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 13/12/2007 15:10:08    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT Répondre en citant

la peine de mort ne fera pas revenir cette personne. (c'est triste à dire mais c'est bien la réalité)
en produisant une vengeance/réponse de ce type on se met au même niveau que les assasins.
non le mieux à faire c'est leur donner une peine à perpète incompréssible.

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961

MessagePosté le: 13/12/2007 17:01:36    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT Répondre en citant

Oui tu as raison HK, mais ça n'existe pas la perpète. Un jour ou l'autre ils sont dehors. Donc la peine de mort, je trouve cette solution beaucoup moins onéreuse pour les contribuables. Armed

TIRO22
Staff Sergeant
Staff Sergeant

MessagePosté le: 13/12/2007 20:22:14    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT Répondre en citant

Bonsoir à Tous , nul

D'accord avec ta réponse H.K., mais ne perd pas de vue, Kitty ne reviendra JAMAIS PLUS et ses parents pourront pleurer toutes les larmes de leur corps jusqu'à la fin de leur vie. En Belgique (HUY) LECRENIER a tué quatre personnes et après à peine dix ans, on est prêt à le libérer.
Dans un autre ordre idée, en Iran deux jeunes de dix-sept ont violé une femme. La sentance: Pendaison.Force est de constater que notre Société est de plus en plus permissive et laxiste d'où les dérives que nous connaissons et que nous subissons.
Encore un exemple, " Pauvre Monsieur DUTROU " qui est enfermé à.... VIE dans un hôtel quatre étoiles aux frais de la société.
Le débat reste ouvert et chacun en pense ce qu'il veux.
Amitiés. A + Evil or Very Mad

onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Anniversaire: 17/05/1954

MessagePosté le: 13/12/2007 21:05:48    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT Répondre en citant

Bonsoir à tous.
En lisant les posts, il me vient une réflexion: N'oublions surtout pas qu'un jour, Dutroux sortira. En effet, il bénéficiera comme tous les détenus incarcérés en Belgique de cette satanée Loi Lejeune. Il est récidiviste, donc on peut croire qu'après 20/25 ans, il sera libérable. Et il ne va pas se priver d'en faire la demande. Dutroux est, malheureusement, un détenu comme les autres et donc pourra bénéficier de tous les avantages accordés aux détenus. Je reste persuadé qu'on ne fera pas trop de bruit à ce moment-là pour sa libération... Enfin, sachons que les détenus ne meurent pas de vieillesse en Belgique.
Seconde réflexion: A la PJF de LIEGE, ceux qui se sont rendus aux funérailles de Kitty devaient être soit en récupération, soit en congé. Belle petite mentalité, je vous laisse apprécier......

Joe M.
Onaway

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 13/12/2007 23:53:30    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT Répondre en citant

je comprends parfaitement la colère et la douleur que ce drame à pu causer mais je persiste à dire que la peine de mort reste un acte abominable.
il est certain que la justice ne devrait pas donner la liberté à des tueurs/violeurs en série et que la perpète devrait être l'ultime solution.
moi même si je le pouvais je ne me gènerais pas pour régler son compte à un tueur d'enfant ou violeur en série.
mais si nous avons instauré des lois et une justice ce n'est pas pour rien.
de plus parmis les gens qui ont tué, il y a aussi des gens qui ont commis cet acte par accident, ou sans intention de vouloir donner la mort.
doit on aussi condamner ces gens à la peine capitale?
c'est un débat pas facile à me mener car effectivment il fait directement référence à l'affectif... mais ce qui nous différencie des animaux c'est que justement nous avons une morale.
cordialement.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 14/12/2007 07:13:23    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT Répondre en citant

J'ai un avis très partagé sur ce débat.
Pour moi, toute personne qui touche à un cheveu d'un enfant ne mérite que la mort!!
Un serial Killer, ne mérite pas mieux, le cas Lecrenier est horrible, puisqu'il a dit qu'il finirait le travail! Le père et une des filles sont toujours en vie.
Pour les autres "cas", il est très difficile... dans le cas de la jeune policière, faut-il oublier que c'est un métier à risque? Et est-ce que ça veut dire qu'un soldat tué au combat, on doit retrouver le tireur pour le pendre?
Je comprends tout à fait l'extrême sensibilité du sujet, j'ai beaucoup d'ami dans la police! Et je serais triste et en colère si il devait leur arriver malheur! Mais... C'est leur choix de job...
Par contre, il ne faut pas faire l'amalgame avec ce qui c'est passé en France, avec des guet-apens, des traquenards pour attirer les Policiers dans le but de les abattre! Là, c'est totalement différent!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 15:13:59    Sujet du message: Meutre d'une jeune collégue à LOT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com