Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La météo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923
Country: Belgique

MessagePosté le: 12/12/2007 18:35:40    Sujet du message: La météo Répondre en citant

Que pensez-vous du rôle de la météo, de l'incidence des conditions du temps et du support de l'aviation dans les combats ? Les moments importants furent le prélude du débarquement, les pluies persistantes dans la campagne de France, surtout en Lorraine, le brouillard, le froid intense et les neiges dans la Bataille des Ardennes. Dans cette dernière Hitler avait son météo qui lui annonçait un brouillard persistant durant au moins une semaine, ce qui s'est avéré vrai. C'était un certain SCHERDFEGGER.
Patton avait menacé son chaplain, pour obtenir une prière, et Patton est allé pier dans une église, comme il le faisait d'habitude avant les grandes batailles. Et le bon temps est revenu peu de temps après, le 23 décembre !! Allez savoir si le chaplain à reçu " The Congress Medal of Honor " !
La prière aurait-elle porté ses effets et Dieu aurait-il été du côté de Patton  et des Américains ? Ce sont bien les Américains qui ont repris l'initiative et renversé les rôles dans cette bataille décisive.
Et les Allemands, face à cette prière, étaient abandonnés par Dieu, alors qu'ils avaient le " Gott mit Uns " sur leur ceinturon.
C'est un météo américain qui a dressé le bulletin du temps le 23 décembre 1944, à minuit et qui averti les généraux Sanderson et Vandenberg. Et le 24, c'était le parachutage de Bastogne et la reprise des bombardements sur le arrières allemands. Je sais que parmi vous, il en est quelques uns qui savent. Quel ce nom ? Pour le savoir tapez C R I B A " The weather and the Battle of the Bulge " Cordialement à tous.   

Publicité

MessagePosté le: 12/12/2007 18:35:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 13/12/2007 14:27:35    Sujet du message: La météo Répondre en citant

C'est vrais que la météo eu un rôle prépondérant dans la bataille des Ardennes, avec l'avantage pour les Allemands au début!
mais je pense que le manque de carburant allait de toute façon finir par stopper l'avance Allemande. Il ne faut pas oublier qu'ils manquèrent plusieurs gros dépôts de carburant. Notamment pas loint de Stavelot!
Donc pour moi il est clair que la météo eu un rôle important, mais pas prépondérant!

Concernant le nom, je ne comprend pas trop ce qu'on doit chercher... Embarassed

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 13/12/2007 15:34:17    Sujet du message: La météo Répondre en citant

Ahh les voies du Seigneur..

Il a en a beaucoups, probablement des millions qui on priés Dieu, afin de survivre simplement à une bataille..si Dieu se jour là à entendu Patton, on aura la réponse quand on aura vu la lumière...

Le jour ou celà arrivera je propose un petit rendez-vous sur la route 66 du paradis, vous savez celle qui passe entre la planete Terre et Saturne...on aura largement le temps d'en débattre, pour me reconnaitre, facile! habillé de blanc avec une petite auréole sur la tête accompagné d'une blonde magnifique au volant d'une Jeep Ford GPW 1943..

Laughing

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 13/12/2007 16:49:24    Sujet du message: La météo Répondre en citant

Bonsoir tout le monde. Smile
Chacun ses convictions, mais je ne crois pas que le "Bon Dieu" aie quoique ce soit à voir avec
la météo. Wink
Je dois être comme un certain Saint Thomas. "Je crois que ce que je vois." lollangue

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 16/12/2007 09:54:58    Sujet du message: La météo Répondre en citant

Pour le nom du météo, il s'agit du Lt Lloyd W.Vanderman, mais comme renseigné tu devais vositer le site CRIBA, où j'ai publé un article. Pour le trouver plus facilement tu regardes mes pages en tapant mon nom sur Google. sous réf Criba.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 00:59:19    Sujet du message: La météo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com