Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La giffle de Patton, et le "Secret défense "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923
Country: Belgique

MessagePosté le: 13/12/2007 23:13:01    Sujet du message: La giffle de Patton, et le "Secret défense " Répondre en citant

Le 26 mars 1945, à moins de 15 jours de la victoire finale, Patton organise un Raid, tenu longtemps secret, à 100 kms dans les lignes allemandes. Le but aller au camp de Hammelburg dans le but de libérer, son beau-fils, le Colonel John Waters.
La Task Force Abe Baum est constituée de 293 officiers et soldats sous la conduite du jeune Abe Baum, s'engage dans des combats inutiles, et ceux qui en sortent vivants sont au nombre de 268, 3§ autres sont sérieusement blessés, 9 tués et 16 manquants, dont neuf plus tard on n'a jamais reçu de nouvelles.
J'ai rencontré le major Baum, l'année dernière, et il n'a jamais reçu la moindre reconnaissance de cette action punitive. Tous les hommes du raid étaient renvoyés en Amérique. Baum avait été blessé dans cette opération, Patton est venu le voir à l'hôpital, pour lui demander de se taire... Secret défense, qu'il devait avouer plus tard. A vous de juger...

Publicité

MessagePosté le: 13/12/2007 23:13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 14/12/2007 07:00:23    Sujet du message: La giffle de Patton, et le "Secret défense " Répondre en citant

Et la mission, elle fut un succès ou une défaite? Je veux dire, le prisonnier fut libéré?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 14/12/2007 10:57:03    Sujet du message: La giffle de Patton, et le "Secret défense " Répondre en citant

L'Amiral a écrit:
Et la mission, elle fut un succès ou une défaite? Je veux dire, le prisonnier fut libéré?

Ce fut un échec total,la perte de 25 hommes,32 blessés, la perte du matériel suivant,19 tanks,27 halftracks, 6 jeeps, et la honte de Patton d'avoir organiseé ce raid en pays ennemi pour libérer son beau-fils, sans l'aval de ses chefs.Ce n'était plus une action militaire, mais une question de famille. Il a dû à sa honte reconnaître cette mission tenue secrête. 

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/12/2007 11:24:01    Sujet du message: La giffle de Patton, et le "Secret défense " Répondre en citant

ok...
Sais-tu si il subit une sanction ou une autre? Comment l'armé à justifé auprès des familles la pertes d'un proche?

Olivier de Kersauson

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 14/12/2007 14:16:57    Sujet du message: La giffle de Patton, et le "Secret défense " Répondre en citant

L'Amiral a écrit:
ok... Sais-tu si il subit une sanction ou une autre? Comment l'armé à justifé auprès des familles la pertes d'un proche?

Cher ami,

Je n'ai jamais rien lu à ce propos, et je pense que les familles n'ont pas été informées des circonstances de ce Raid. C'était bien sûr en dehors de la vraie bataille, mais les rescapés qui ont été renvoyés aux States, ignoraient que cette action était secrète. Mais il faut savoir que le Capitaine Kenneth Koyen, qui était le Public Relation Officer de la 4e Division Blindée a publié le livre " The 4th Armored Division, from The Beach to Bavaria ",en 1946 et que Patton est mort en décembre 45. Dans ce livre des noms sont cités, donc les familles ont eu connaisance des circonstances de cetta action, de même que les rescapés...
Pour conclure lors de son passage à Bastogne, que j'ai rendu officiel en le recevant à la ville. La Nuts City, n'était qu'un passage obligé, car il allait fêter à sa façon son fameux Raid, avec sa famille et un scénariste pour les besoins d'un film, à Hammelburg. Alors pourquoi cette reconstitution avec les anciens ennemis ?
At my point of view, it was a kind of revenge. Cordialement. 

Eddy
Invité

MessagePosté le: 14/12/2007 18:40:11    Sujet du message: La giffle de Patton, et le "Secret défense " Répondre en citant

tu m'excusera mais cette histoire est un peu trop fantaisiste a mon gout, bien beau etre top secret mais comme se doit etre declassifier depuis 1995 tu bien etre capable trouver une source qui confirme l' histoire. desolé mais top beau pour etre vrai

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/12/2007 18:48:04    Sujet du message: La giffle de Patton, et le "Secret défense " Répondre en citant

Eddy a écrit:
tu m'excusera mais cette histoire est un peu trop fantaisiste a mon gout, bien beau etre top secret mais comme se doit etre declassifier depuis 1995 tu bien etre capable trouver une source qui confirme l' histoire. desolé mais top beau pour etre vrai

Stevenot GIlbert a écrit:
Mais il faut savoir que le Capitaine Kenneth Koyen, qui était le Public Relation Officer de la 4e Division Blindée a publié le livre " The 4th Armored Division, from The Beach to Bavaria ",en 1946 et que Patton est mort en décembre 45. Dans ce livre des noms sont cités, donc les familles ont eu connaisance des circonstances de cetta action, de même que les rescapés...

Heu, il donne le nom d'un livre Eddy... langue Wink

Olivier de Kersauson

Eddy
Invité

MessagePosté le: 14/12/2007 21:12:19    Sujet du message: La giffle de Patton, et le "Secret défense " Répondre en citant

excuser m mes doutes j'ai facilement trouver des liens sur cette histoire qui est vrai Embarassed
milles excuses

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 14/12/2007 23:20:19    Sujet du message: La giffle de Patton, et le "Secret défense " Répondre en citant

J'accepte tes excuses, cependant à la lecture de mon message, il n'y avait rien de fantaisite.Et ce serait grave de ma part de relater des faits qui seraient faux, qui ont coûté la vie de 25 hommes, de 32 blessés, et la perte de matériel important.

Et de plus, j'ai le livre de Koyen datant de 1946,qui cite des noms de soldats et d'officiers, et j'ai rencontré le Major Abe Baum à Bastogne, qui m'a donné son propre sentiment sur l'indélicatesse de Patton.
Il faut toujours tout relativiser dans la vie, Carlo d'Este a écrit dans son livre "Patton Genius of War" que ce raid s'était "soldé par un seul manquant", alors que son livre est écrit en 1995, 5O plus tard. Il voulait encore taire cette tragédie.
Il m'a offert et dédicacé son livre en Virginie, en 1998. C'est un inconditionnel de Patton,mais tout Colonel, qu'il est,il n'a pas le droit de nier la mort des hommes, surtout dans des combats, non avalisés par ses chefs, dont le but était une affaire de famille.

Bradley ne l'a pas réprimandé, je confirme ce supplément d'information pour l'Amiral, parce que la faute elle-même, le diminuait aux yeux de tous.
J'attache beaucoup d'importance à la vérité historique, et je ne parle de ce que je connais.Cordialement.

Eddy
Invité

MessagePosté le: 15/12/2007 00:52:36    Sujet du message: La giffle de Patton, et le "Secret défense " Répondre en citant

en tant que telle l'action d'aller liberer des prisonniers est correct et je sais que au vietnam des actions du genre ont eu lieu, sauf que je crois que la motivation etait pas de mettre la vie des hommes en danger pour liberer le fils ou un membre de la famille d'un haut placé.
Je trouve cet action particulierement injustifier surtout a la fin de la guerre et surtout qu'il etait probablement meme plus dans ce camps et surtout c'est un acte personnel et non un acte disons humanitaire et justifier par l'etat major et qui a entrainé des pertes enorme chez la commando baum Shocked

je peu par contre comprendre que brad qui etait son superieur ai pas reagis. autre question des operations du genre il doit y'en avoir eu pas mal et j'aimerais approfondir le sujet. tres interessant ton histoire cher stevenot gilbert

TIRO22
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 08/04/1948

MessagePosté le: 19/12/2007 21:07:00    Sujet du message: La giffle de Patton, et le "Secret défense " Répondre en citant

Bonsoir Steve,
je te remercie pour nous relater une page méconnue de la guerre et qui "Tâche" la réputation de PATTON.
Je ne me permetterai pas de mettre en doute la véracité de tes récits, puisque tu es la mémoire de cette époque.
Bonne soirée.
TIRO22

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 19/12/2007 22:15:17    Sujet du message: La giffle de Patton, et le "Secret défense " Répondre en citant

Petite question quandmême : Est-ce que le major Baum, qui a du être briefé sur l'opération qu'il devait mener, a été mis au courant que la personne à délivrer était le beau-fils de Patton ou est ce qu'on lui a tenu en dehors de ce "détail" embarassant pretextant qu'il s'agissait d'un camp de POW qu'il fallait délivrer dont un homme de valeur exceptionelle pour la nation ?

Shot at 2007-07-19

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 13:41:09    Sujet du message: La giffle de Patton, et le "Secret défense "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com