Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les retours à Bastogne et l'argent
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923
Country: Belgique

MessagePosté le: 22/12/2007 23:19:03    Sujet du message: Les retours à Bastogne et l'argent Répondre en citant

Pour inaugurer le 6Oe anniversaire, l'organisateur d'un important retour, est accusé de vols. Je viens de voir dans un Journal de Philadelphie l'accusation portée contre lui. Une centaine de GI sont venus pour cette commémoration, jamais un si grand nombre n'était venu. On peut comprendre ce dernier grand retour.... J'étais parmi le nombre, et je connaissais ce GI, ce vétéran, ce vautour, l'ayant rencontré en d'autres lieux. Il était propriétaire d'un important musée aux States. A Bastogne, j'ai pris une photo de lui, il était tellement épinglé de décorations qu'il ressemblait à un arme de Nöel. Je le lui ai dit d'ailleurs, en riant, mais le pensant aussi.. Au retour du Mardasson,il n'a pas voulu que je monte dans un des trois bus de l'Air Force Belge. Mal lui en a pris, au Mardasson, un Général avait vu l'altercation et m'a demandé ce qui se passait. Et il m'a mis son chauffeur à ma disposition et j'étais le premier arrivé à l'hôtel de ville. Il accusait un de mes amis Mitch Kaidy de détournements, et je pense que c'est cette affaire qui s'est retournée contre lui.Il y avait un procès en cours. Je peux citer l'autre, Earle Hart, que je n'ai jamais apprécié, tant il était arrogant et prétentitieux. Mitch Kaidy et moi, avions été les artisans pour placer un important monument et cinq plaques dans la région de St-Hubert-Libramont.- pour la 87th Infantry Division. Kaidy avait fait deux voyages pour tout préparer et Hart l'accusait de dépenser l'argent de l'Association. Mais d'autre part, le Cercle des officiers retraités de la province prenait la moitié des frais en charge, et j'en étais le embre délégué, et les communes participaient aussi. Faire de l'argent, sur le dos de ces braaves vétérans, est une honte. Je vous tiendrai au courant du suivi.
Je vous laisse ces commantaires à votre appréciation. Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: 22/12/2007 23:19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TIRO22
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 08/04/1948

MessagePosté le: 23/12/2007 00:28:59    Sujet du message: Les retours à Bastogne et l'argent Répondre en citant

Bonsoir STEVE,

Hola, voilà une histoire nébuleuse, pas joli joli .
Bonne soirée.
Jean-Louis (Tiro 22)

Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

MessagePosté le: 23/12/2007 10:14:40    Sujet du message: Les retours à Bastogne et l'argent Répondre en citant

Bonjour Gilbert,
C'est une histoire vraiment désolante.
Je ne dirais que deux mots:
HONTEUX et IRRESPECTUEUX envers tous ses braves.
Prosper Shocked

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 23/12/2007 13:03:27    Sujet du message: Les retours à Bastogne et l'argent Répondre en citant

Dit, Gilbert, c'est donc un "vétéran" qui fait de l'argent sur le dos d'autre vétéran quand tu dit qu'il était décoré comme un arbre de Noël??
En tout cas c'est scandaleux!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 23/12/2007 13:12:37    Sujet du message: Les retours à Bastogne et l'argent Répondre en citant

Ha bien j'ai peut-être croisé ce vétéran dans une friterie du centre , il était aussi bardé de médailles sur la poitrine plus 2 médailles avec rubans autour du cou et des patchs partout sur la veste, c'est peut-être lui.

www.hepburn-music.com

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 23/12/2007 16:25:17    Sujet du message: Les retours à Bastogne et l'argent Répondre en citant

J'ai pris une ou deux photos de l'arbre de Noël, mais je le lui ai dit aussi, mais sa vengeance est venue que plus tard, quand il m'a interdit l'accès au bus de la force aérienne belge. Un comble, j'étais le seul belge, avec les vétérans. Mais il s'est racheté le lendemain dans une autre cérémonie, en mentionnant que ces deux ennemis jurés " Kaidy et moi " avions été les artisans du monument et plaques placées dans la région Libramont- St-Hubert, où la 87e Inf Div, avait combattu. Tu liras par ailleurs mon message à Prosper. Cordialement . Joyeux Noël.

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 23/12/2007 16:29:13    Sujet du message: Les retours à Bastogne et l'argent Répondre en citant

C'était bien lui, le Père Gilbert, le loubard français n'était pas là. Cordialement. Joyeux Noël.

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 23/12/2007 22:45:42    Sujet du message: Le 6Oe anniversaire à Bastogne. Répondre en citant

L'organisateur du Tour,le Sgt Earle Hart, vétéran de la 87th Infantry Division âgé de 82 ans, était le porte-parole et l'organisateur de la plus importante cérémonie,célébrée à Bastogne. De par le nombre exceptionnel et par l'âge, de ces valeureux Vétérans revenus pour fêter le 6Oe anniversaire.Le dernier grand Rendez-vous, sans nul doute.
Il est accusé d'avoir volé, d'abord, 84.102 $, sur des fonds non-autorisés, en achetant un voiture Mini Cooper pour sa compagne.La police qualifie cet odieux vol de criminel. Le VBOB, dont le Hqs se trouve à Arlington est un organe sponsorisé par le national et par les cotisations de 7.5OO membres, dont je suis membre à vie, pour services rendus. Au départ, Hart a demandé 3OOO$ par personne et a donc reçu 377.87O $ .Il a placé l'argent sur un compte désigné. En décembre, le gouvernement belge participait à raison de 1000$ par vétéran et mettait 3 bus de la force aérienne à disposition. Hart a quitté l'Europe, le 7 décembre, sans payer les hôtels de Luxembourg et de Belgique. Il a écrit aux vétérans, en disant qu'il y avait des dépenses non prévues. La plainte relate qu'il a effectué de nombreux autres retraits n/autorisés, pour des dépenses personnelles et pour sa compagne.
Il ferme son compte en février 2OO5, en le transférant sur un autre compte bidon. Enfin, ce retour des Vétérans devient " un cauchemard logistique " Il a signé un chèque de 72.97O $. En finalité, il a reçu 377.87O $ - 72.970 $ = 304.9OO $ Un crime odieux.
Son avocat parle d'un malentendu qui ne doit pas ternir sa réputation, vante ses mérites et considère l'homme comme un héros....

PS. J'avais rédigé ce texte sur le sentiment de Prosper, l'ai envoyé correctement, et il s'est évaporé. J'ai préféré le renvoyer comme nouveau sujet et à l'intention de tous. Je souhaite à tous les amis du forum de joyeuses fêtes de Noël. Cordialement.

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 23/12/2007 22:57:24    Sujet du message: Les retours à Bastogne et l'argent Répondre en citant

Eh bien si son avocat prétend qu'il s'agît d'un mal entendu, alors il n'y a pas de problème. Mr. Hart pourrait alors payer toutes les ardoises laissés derrière lui. Mais en ce qui concerne toutes ces médailles quelqu'un a déjà pu vérifier si toutes ces medailles lui ont bien été attribué car si ce n'est pas le cas je crois que la VBOB n'hésitera pas à l'expulser de l'organisation. Ainsi il ne pourrais plus nuir à l'organisation. Reste encore le American legion ...

Shot at 2007-07-19

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 23/12/2007 23:24:52    Sujet du message: Les retours à Bastogne et l'argent Répondre en citant

Il est viré bien entendu.Pour les médailles, il y celles que l'on a méritées, celles que l'on reçoit où on les disribue, et celles que l'on s'attribue. Moi, qui l'ai rencontré plusieurs fois, il portait l'insigne de Lt, et il n'était que Sergent.Les autres de son unité savaient certainement, donc c'était un usurpateur, mais l'américain est bon enfant parfois... Mais je l'avais jugé, c'est une vulgaire fripouille. Même si on lui retirait les médailles méritées ou non, il a l'argent. La gloire,c'est la fille du noble orgueil-- et la mère de la vanité. Et les médailles la monnaie de la Gloire. L'argent et le sexe font bon ménage de nos jours. Bon Noël. Cordialement.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/12/2007 07:02:31    Sujet du message: Les retours à Bastogne et l'argent Répondre en citant

C'est vraiment honteux!! Il salit en plus la totalité des vétérans qui ont combattus pour nous!
nul

Olivier de Kersauson

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 24/12/2007 09:26:20    Sujet du message: Les retours à Bastogne et l'argent Répondre en citant

Comme quoi il n'y a pas d'age pour être une crapule, car il faut être vraiment être tordus et malfaisant pour détourner l'argent des ces compagnons de combat .. nul

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 24/12/2007 10:47:22    Sujet du message: Les retours à Bastogne et l'argent Répondre en citant

Bonjour Xavier,

Mais non, ils ont vecu les événements, en se remémorant les heures tragiques de ce glorieux passé,en vivant pleinement ce retour chaleureux, pour eux et la population, dans un sentiment, mèlé de la joie des retrouvailles, de la reconnaissance de la toute grande foule venue les acceuillir. C'était le dernier retour... Revoir les décors de la Bataille des Ardennes, autrement, sans le froid, sans la peur, mais avec un coeur qui battait un peu plus fort, et aussi de la buée dans les yeux. Revenir en ces lieux tragiques était le rêve de toute une vie qui s'achève. Seul Hart, le sans coeur, le vautour, a profité lâchement de l'occasion, considérant que les médailles n'étaient que de la mitraille, mais l'argent volé et planqué valait bien plus. Il va quitter sa Pensylvanie et va se réfugier dans un autre Etat éloigné, où personne ne le connaîtra,
et se refera une virginité, en vivant avec le produit du vol. 304.900 $ et le reste.Les gens sans scrupule n'ont pas de remords. Bon Noël Xavier. Steve.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/12/2007 11:09:47    Sujet du message: Les retours à Bastogne et l'argent Répondre en citant

Et bien, c'est bien triste!!

Olivier de Kersauson

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 24/12/2007 11:13:17    Sujet du message: Les retours à Bastogne et l'argent Répondre en citant

Bonjour cher ami,

Je le connaissais de longue date, j'avais jugé l'homme sur les lieux, même, où la 87e Inf Div a écrit ses plus belles pages de son histoire. Et lors de l'inauguration des monuments commémoratifs, érigés dans la région St-Hubert- Libramont, il était déjà l'organisateur du tour qui ramenait 50 vétérans. Là, j'ai déjà connu des problèmes, un repas a dû étre payé par tous les participants. Le Corlux, Cercle des Officiers de réserve de la province, prenait à sa charge la moitié des frais, les communes plaçaient, un important monument et cinq grandes plaques de bronze. Plus les réceptions. Avec mon ami Kaidy, nous avions tout mis en place, et il accusait le Vétéran Kaidy de vols. Il préparait déjà ce coup fûmant. Je sais que ce procès n'est que la suite d'un procès engagé entre eux deux.Je l'ai rayé de mon listing depuis cette rencontre. Bon Noël. Amicalement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 05:35:47    Sujet du message: Les retours à Bastogne et l'argent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com