Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dangereux un opinel en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
piat
Invité

MessagePosté le: 26/01/2008 20:38:03    Sujet du message: dangereux un opinel en France Répondre en citant

voici une mésaventure

Publicité

MessagePosté le: 26/01/2008 20:38:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 26/01/2008 22:39:34    Sujet du message: dangereux un opinel en France Répondre en citant

On a eu ça aussi chez nous, un médecin dont les policiers en fouillant la voiture avaient trouvé un bête couteau utilitaire style Opinel et qui lui s'était retrouvé devant le tribunal et avait été condamné à je ne sais plus quelle peine mais quasi comme un bandit de grand chemin.
Balade toi avec une kalashnikov dans le coffre et là on ne va rien te dire.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
piat
Invité

MessagePosté le: 26/01/2008 22:47:27    Sujet du message: dangereux un opinel en France Répondre en citant

et le pire , imagine que tu vas à une sortie de reconstit avec tout ton matos , comment faire Shocked

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 26/01/2008 22:55:38    Sujet du message: dangereux un opinel en France Répondre en citant

On permet généralement le port d'armes blanches mais elles doivent rester dans les fourreaux mais normalement ça devrait être interdit.
J'ai posé la question récemment à un policier concernant les reconstitutions et il m'a dit que les armes doivent être non apparentes dans le véhicule, doivent être "emballées" (dans un couverture, un essuie ou un truc du genre) et accompagnées bien sur des certificats de démilitarisation, pour ce qui est de l'uniforme il doit être non apparent aussi, il doit être sous un vêtement civil.
Mais dans le cas de la reconstitution comme généralement ça se fait en groupe dans le cadre d'une activité ou d'un événement précis les policiers laissent faire.

www.hepburn-music.com

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 27/01/2008 09:04:32    Sujet du message: dangereux un opinel en France Répondre en citant

Hello.
Un Opinel est une arme de 6° catégorie, s'il y a une virolle pour bloquer la lame.
A partir du moment où il y un cran d'arrêt pour bloquer la lame, c'est une arme de 6° cat.
Maintenant, le vigile en question a peut être fait un peu de zêle, mais à l'entrée d'un Tribunal, les consignes sont strictes bien précises et je suppose que le vigile a éxécuté celles-ci à la lettre. (Il n'avait peut être pas envie de perdre sa place).
Quant au médecin, dont le véhicule a été fouillé par la police, déjà il faut la présence d'un OPJ pour ça .
Et j'imagine qu'il y du avoir autre chose avant, pour justifier cette fouille.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 27/01/2008 13:21:36    Sujet du message: dangereux un opinel en France Répondre en citant

Mais ce sont des cars entier de scouts qui vont être arrêté!!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 27/01/2008 18:16:37    Sujet du message: dangereux un opinel en France Répondre en citant

L'Amiral a écrit:
Mais ce sont des cars entier de scouts qui vont être arrêté!!!

Dans l'absolu, et bien oui.
Maintenant, il faut voir les circonstances, c'est toujours pareil.
Entre deux ou trois individus qui trainent la nuit vers 03h00 du mat en ville, où il n'y a pas lieu d'avoir un couteau, car ce n'est pas l'heure du casse croute et un car de scout, comme tu dis si bien L'Amiral, qui partent dans les bois construire leur camp et eux, ne sortent leur Opinel que pour casser la croute.
Tu m'excuseras, mais moi je vois la différence. Wink

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 27/01/2008 18:28:01    Sujet du message: dangereux un opinel en France Répondre en citant

Oui mais ici le fameux toubib c'était je pense dans le cadre d'un contrôle alcool-drogue etc etc et en fouillant la voiture ils ont trouvé le couteau donc le gars n'avait rien à se reprocher, faut être sérieux aussi le gars c'est un médecin ça n'est pas quand même la catégorie de personnes qui commet le plus d'agression au couteau quand même.

www.hepburn-music.com

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 27/01/2008 19:08:10    Sujet du message: dangereux un opinel en France Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi Glider.
Maintenant, on ne peux pas dire, tant qu'on ne connait pas les circonstances exactes.
C'est sûr, que d'em...der un toubib pour un opinel trouvé au fin fond d'un habitacle de véhicule, je ne vois pas bien le but.
Maintenant, si tu prends l'extrême, imagine que le toubib est positif à l'alcool ou au stup, pire au deux. je comprends très bien l'OPJ sur place qui décide d'effectuer la fouille du VA et qui trouve ce "fameux" Opinel et qui le rajoute aux différents infractions constatées dans la procèdure.
C'est pour cela, je le répète, il faut connaître toutes les données du problème.
smoke

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 02:54:52    Sujet du message: dangereux un opinel en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com