Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flight Jacket A2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Matériel, appareils et véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 31/01/2008 21:08:58    Sujet du message: Flight Jacket A2 Répondre en citant

Bonjour à tous. smoke
Je tenais à poster un Topic sur ce fameux Blouson en cuir, qui servit énormément à tout ces hommes que nous portons dans nos coeurs. Si quelqu'un a une anecdote ou autres sur ce blouson, ce serait bien d'en faire profiter tout le monde.
Voici quelques photos.

Publicité

MessagePosté le: 31/01/2008 21:08:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 01/02/2008 07:51:17    Sujet du message: Flight Jacket A2 Répondre en citant

C'était fréquent que les Pilotes peignaient leurs avions sur leurs Jackets? (ou la "pépé" qu'il y avait sur le nez de leurs zincs)

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 01/02/2008 08:32:39    Sujet du message: Flight Jacket A2 Répondre en citant

Bonjour L'Amiral.
C'est une idée ça, on pourrait essayé de poster ces dessins de A2 sur ce topic justement ?
Wink

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 01/02/2008 09:05:05    Sujet du message: Flight Jacket A2 Répondre en citant

Et sans oublier son emploi assez répandu au sein des aéroportés:

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 01/02/2008 10:09:22    Sujet du message: Flight Jacket A2 Répondre en citant

Tout à fait AA. Wink

onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Anniversaire: 17/05/1954

MessagePosté le: 02/02/2008 18:54:27    Sujet du message: Flight Jacket A2 Répondre en citant

Bonsoir,

Super sujet que celui-ci.
En fait, je savais que les "blousons" en cuir existaient à l'époque, mais je pensais (erronément) que ces blousons étaient réservés pour les aviateurs.
Quelqu'un pourrait-il élargir le sujet afin de faire profiter les membres du forum, notamment quant aux utilisateurs de ces blousons de cuir, car je suppose que le soldat d'infanterie n'en disposait pas.
Merci d'avance.

Joe M.
Onaway

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2008 21:53:39    Sujet du message: Flight Jacket A2 Répondre en citant

onaway a écrit:
Bonsoir,

Super sujet que celui-ci.
En fait, je savais que les "blousons" en cuir existaient à l'époque, mais je pensais (erronément) que ces blousons étaient réservés pour les aviateurs.
Quelqu'un pourrait-il élargir le sujet afin de faire profiter les membres du forum, notamment quant aux utilisateurs de ces blousons de cuir, car je suppose que le soldat d'infanterie n'en disposait pas.
Merci d'avance.

Joe M.
Onaway

Disons en gros que le blouson A2 (Flight jacket A2) est un vêtement de vol de l'USAAF mais qu'il a été distribué et autorisé aux officiers des troupes aéroportées, du coup certains sous-officiers et hommes de rang réussirons également à s'en procurer.

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 03/02/2008 10:52:23    Sujet du message: Flight Jacket A2 Répondre en citant

Le blouson A2 est un vetement très symbolique chez les aviateurs US, comme une seconde peau qui les rend invincible, plusieurs ouvrages traitent du sujet tellement il est vaste.

Le A2 est la suite logique du A1 qui vu le jour au cours du premeir conflit mondiale ou actuellement un seul examplaire serait connus au Smithonian Institute, le A1 étant un blouson similaire à la coupe mais avec fermeture à bouton, ( pas de zip )

Le A2 développé avant guerre fut très apprécié en tant que blouson intérmédiaire, à utiliser entre le mois de juin et fin septembre, car il n'est pas très chaud!

Le A2 fût utilisé par tout le personnel navigant et très souvant orné de magnifique pin-up ou avions !

Après la guerre de Corée il fut simplement abandonné au profits des nouvelles matières, Nomex etc...

Dans les années 80 sous la demandes insîstante des personnels navigant il fut réintroduits avec une coupe identique la seule différence se situant par l'ajout d'un velcro pour la bande patronymique.

Cooper et Bandon sont à ma connaissance les seuls fournisseur officiels pour l'armée américaine actuellement.

Dans les répliques plusieurs société en fabriquent de très beau comme Eastman en Nouvelle Zélande fabriqué en cuir de cheval, comme en 40 il sont magnifique, on reconnais le cuir de cheval assez facilement car il "tire" assez sur la couleur rouge

Le A2 est un très beau blouson, que je recommande à tout amateur good

onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Anniversaire: 17/05/1954

MessagePosté le: 03/02/2008 15:57:33    Sujet du message: Flight Jacket A2 Répondre en citant

Thank's Pathfinder pour toutes ces infos précieuses.
Quel bonheur qu'il a, celui qui possède une telle veste.
Merci encore et amitiés.

Joe M.
Onaway

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 03/02/2008 17:21:52    Sujet du message: Flight Jacket A2 Répondre en citant

Avec plaisir ! Onaway mais vu que j'écris de tête sans consulter j'ai du faire une petite erreur,,
Eastman est en Angleterre

Le lien : http://www.eastmanleather.com/

En Nouvelle Zeland c'est the real mc coys

Le lien : http://www.realmccoys.co.nz/cat04.html

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 03/02/2008 18:12:07    Sujet du message: Flight Jacket A2 Répondre en citant

Hello,
Merci à vous tous pour ces renseignements !!! good

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 07/03/2008 09:30:21    Sujet du message: Flight Jacket A2 Répondre en citant

Hello. Smile
Encore une pour le plaisir.
2nd Lt Winters, avec son A2, au camp Toccoa en octobre 1942.

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 27/03/2008 18:51:58    Sujet du message: Flight Jacket A2 Répondre en citant

oui ce sont de supers blousons, mais je préfère et avoue vraiment avoir un petit faible pour le flying Jackets de la RAF.
je vais de ce pas faire un sujet sur ce blouson je suis sûre qu'il ya ici des amoureux du fameux Irvin. Wink

Visiter le site web du posteur
easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 30/06/2008 20:45:25    Sujet du message: Flight Jacket A2 Répondre en citant

Hello.
J'ai une p'tite interogation au sujet de cette photo du Division Staff 504 en Sicile. Ils ont le patch de la 82 th sur la poitrine. Comment ce fait il qu'il ne soit pas sur l'épaule gauche ?

Dernière édition par easy company le 30/06/2008 21:05:17; édité 1 fois
American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2008 20:52:36    Sujet du message: Flight Jacket A2 Répondre en citant

C'est une pratique courante dans la 82 nd Airborne, il y a pas mal de photos aussi de cette pratique dans le 505 PIR.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 23:31:52    Sujet du message: Flight Jacket A2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Matériel, appareils et véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com