Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battle for Haditha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 01/02/2008 11:24:43    Sujet du message: Battle for Haditha Répondre en citant

Battle for Haditha
Guerre | - 1H33 | Grande-Bretagne
date de sortie : 30/01/2008

réalisateur : Nick Broomfield
avec : Elliot Ruiz, Falah Flayeh, Yasmine Hanani

Irak, 19 Novembre 2005 : un convoi de Marines est pris pour cible dans un attentat à Haditha. En représailles, les soldats attaquent brutalement les habitants du périmètre, faisant 24 morts, hommes, femmes et enfants. Le film est le récit de cette tragédie qu'on qualifiera plus tard de "massacre d'Haditha", montrant aussi bien les habitants d'Haditha, les insurgés, et les Marines, embarqués dans cette logique de destruction ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

quelqu'un l'a vu?

moi j'ai comme l'impression que l'on va encore nous faire un discours moralisateur et super critique de l'armée américiane, alors qu'il s'agit ici d'un fait dramatique qui arrive malheureusement dans pratiquement toutes les guerres (un massacre).
j'ai donc un peut peur des aprioris et des racourcis un peu faciles que pourrait proposer ce film sur des comportements criminels relatif à un conflit et à certaines situations la plus part du temps incontrôlées; et puis n'oublions pas non plus les béligérants en face, qui se comportent en terroristes que ce soit contre les troupes US mais aussi sur les populations civiles.

bref, j'aimerais avoir votre avis.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2008 11:24:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 02/02/2008 21:43:27    Sujet du message: Battle for Haditha Répondre en citant

J'avais entendu parlé de l'histoire à l'époque mais je ne connais malheureusement pas le film (du moins pas encore....)
Voici une autre critique: http://www.dvdrama.com/news-24368-battle-for-haditha-entretien.php

Et voici la bande annonce: http://www.dailymotion.com/video/x3zx2a_battle-for-haditha-vost_shortfilms

Me reste plus qu'a le trouver......

garand
Invité

MessagePosté le: 06/02/2008 23:05:54    Sujet du message: Battle for Haditha Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Je viens d'aller voir le film. Je l'ai trouvé très bien. Tous les personnages, des 2 camps et les pauvres civils coincés au milieu, sont assez bien suivis et leurs motivations et émotions bien retranscrites.

C'est me semble-t-il juste, de ton et de situation. On voit la part de conditionnement, la confrontation entre la réalité du terrain où les terroristes jouent de la situation avec un cynisme complet pour la population, et un entraînement au combat des marines qui finit dans le quotidien et à petite échelle par s'éloigner des principes officiels de préservation des innocents pour ne retenir que l'idée de danger omniprésent et les tactiques de combat urbain total, type Stalingrad, on tire sur tout ce qui bouge civil d'aspect ou non, etc... De fait lorsqu'arrive l'attaque - attentat de trop, celle qui finit de faire basculer mentalement les jeunes hommes en uniforme sous pression, c'est le déchaînement de rage et les crimes dans le feu de l'action qui s'enchaînent avec une terrible logique. On comprend toute l'inadequation de forces militaires conventionnelles face à un harcèlement terroriste. Même dans l'intervention directe, au coeur d'une population civile, on saisit que c'est un travail de policier d'intervention, dûment entraînés et aux procédures rôdées pour cela.

Bref je conseille, vous vous ferez votre opinion.

Bien à vous

Cobra13
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 04/10/9999

MessagePosté le: 07/02/2008 11:30:41    Sujet du message: Battle for Haditha Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, voici un lien qui vous apprendra tout ce que vous voulez savoir sur le film:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132093.html

Par-contre, j'ai toujours rien trouvé quant à une diffusion en Belgique.

Bonne journée.

Dernière édition par Cobra13 le 07/02/2008 19:23:17; édité 2 fois
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 07/02/2008 18:51:37    Sujet du message: Battle for Haditha Répondre en citant

bon vu la critique précédente je pense que j'irais le voir.
enfin j'espère qu'il passera dans ma ville, et là c'est pas gagné. tristounet

oui il est ou le lien?

garand
Invité

MessagePosté le: 08/02/2008 11:01:38    Sujet du message: Battle for Haditha Répondre en citant

Bonjour HK Very Happy

Hélas il ne passe que dans peu de cinés, une trentaine pour toute la France, genre 6 ou 7 à Paris et région parisienne et ensuite tout juste un par grande ville (même à Lyon et Marseillle)! Moi à Grenoble c'est dans un des petits cinés cinéphile et art et essai ! Je sens qu'il ne va pas rester sur les écrans bien longtemps, pour les amateurs il va falloir faire vite !

Bien à vous

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 08/02/2008 11:34:15    Sujet du message: Battle for Haditha Répondre en citant

arf! toujours la même chose dés qu'un film fait un peu dans la polémique on préfère le sortir sans trop faire de pub.
c'est vraiment domage, même pour le film "La chute" cela avait été la même chose.
bon ben si impossibilité de le voir, j'attendrais la sortie dvd. tristounet

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 03/12/2009 18:18:00    Sujet du message: Battle for Haditha Répondre en citant

Bon j'ai enfin pu voir ce film en dvd, est c'est vraiment d'un réalisme saisissant, ça vaut vraiment le coup de le voir et garand à parfaitement bien analysé le film.
C'est malheureusement un fait de guerre véridique et ça remet bien aussi les idées en places. La guerre c'est sale, c'est pas évident, et c'est pas facile à gérer, surtout quand on doit faire en sorte que toute une section de soldats reviennent vivants à la base après les op sur le terrain. Un très bon film.
Le film est dispo sur amazon.fr vous avez deux versions, la simple un seul dvd et le double dvd avec documentaires en plus.
Le seul hic c'est que le film est en anglais uniquement pour une zone 2 c'est un peu étrange, mais vous avez la possibilité de voir le film avec les sous titres en anglais et franchement c'est tout à fait compréhensible, parceque le jargon militaire est quand même très facile d'accés et les dialogues pas trop compliqués.
Je vous le recommande vivement!

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2009 12:01:32    Sujet du message: Battle for Haditha Répondre en citant

Toujours pas vu .... Crying or Very sad

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 10/12/2009 11:46:23    Sujet du message: Battle for Haditha Répondre en citant

Je précise aussi le prix: La version simple est à EUR 6,49 et la version double à EUR 8,49
La version en français sort le 3 février 2010, je viens de le voir à l'instant sur Amazon.fr

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2009 12:40:05    Sujet du message: Battle for Haditha Répondre en citant

HK a écrit:
Je précise aussi le prix: La version simple est à EUR 6,49 et la version double à EUR 8,49
La version en français sort le 3 février 2010, je viens de le voir à l'instant sur Amazon.fr

Merci pour l'info je vais attendre février Wink

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 13/04/2010 10:39:29    Sujet du message: Battle for Haditha Répondre en citant

Alors AA tu as pu le voir finalement ce film? tu as acheté la version française ou anglaise?
J'aimerai bien avoir ton avis sur ce film. Wink

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2010 19:28:15    Sujet du message: Battle for Haditha Répondre en citant

HK a écrit:
Alors AA tu as pu le voir finalement ce film? tu as acheté la version française ou anglaise?
J'aimerai bien avoir ton avis sur ce film. Wink

Heu non pas encore vu.... je vais essayer de le trouver à l'occasion.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 17:31:48    Sujet du message: Battle for Haditha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com