Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parmi les PW "Allemands" en Normandie des Coréens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces de l'Axe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/02/2008 19:39:42    Sujet du message: Parmi les PW "Allemands" en Normandie des Coréens. Répondre en citant

Les américains ont capturé des Coréens en Normandie, qui combattaient pour les Allemands. D'où vient ?

Publicité

MessagePosté le: 05/02/2008 19:39:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 05/02/2008 22:49:53    Sujet du message: Parmi les PW "Allemands" en Normandie des Coréens. Répondre en citant

Il me semblait que c'étaient des russes mongoles d'un de ces fameux bataillons de l'est. Il est possible que des coréens s'étaient glissés parmis eux.

Shot at 2007-07-19

Visiter le site web du posteur
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 05/02/2008 23:25:47    Sujet du message: Parmi les PW "Allemands" en Normandie des Coréens. Répondre en citant

Ces Coréens avaient été obligés de combattre pour l'armée japonaise et seront fait prisonniers par les Russes et aussi obligés de voter pour eux, et finalement ils furent faits prisonniers par les Alllemands et obligés de combattre pour eux dans la campagne de Normandie. Des vrais mercenaires obligés. Mais il y avait aussi des Russes de Mogolie, et aussi des pays envahis..CDLT

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 06/02/2008 07:09:52    Sujet du message: Parmi les PW "Allemands" en Normandie des Coréens. Répondre en citant

C'est assez "amusant" de voir que l'armée Allemande avait dans ses rangs ses "sous-hommes"...!
Et c'est surtout dans les unités de la SS que l'on trouve ses "sous-hommes"...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

piat
Invité

MessagePosté le: 06/02/2008 21:18:23    Sujet du message: Parmi les PW "Allemands" en Normandie des Coréens. Répondre en citant

eh Exclamation Il ya bien eu des Coréens capturés par les troupes US et en uniformes allemands , L'un d'eux est connu car une photo existe de son intérrogatoire par Un Coréen Américain Wink . Certains n'étaient que de simples civils fuyant l'invasion Japonaise ; réfugiés en URSS , ils furent incorporés d'office dans l'Armée soviétique . Bref vrai pas de bol , Que sont devenus ces p'ov'es gars aprés la 2é guerre mondiale, puis pendant la guerre de Corée ??

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 07/02/2008 01:13:37    Sujet du message: Parmi les PW "Allemands" en Normandie des Coréens. Répondre en citant

Citation:
C'est assez "amusant" de voir que l'armée Allemande avait dans ses rangs ses "sous-hommes"...!
Et c'est surtout dans les unités de la SS que l'on trouve ses "sous-hommes"...

Vu les pertes énormes sur le front de l'est il fallait bien combler les trous. Attention tout de même qu'il faut faire la différence entre les Waffen-SS (la branche armée) et la Algemeine SS (branche politique). Il est vrai que Himmler a du donner son aval pour que des "non-ariens" soient acceptés à la Waffen-SS. En général ils étaient recrutés dans les pays occupés ou ceux sous protectorat Allemand. Dans les états Russes il y avait pas mal de volontaires pour se débarasser du joug Soviètique comme l'Estonie, La Lettonie, la Lituanie et l'Ukraine où l'armée Rouge et les commissaires politiques se conduisaient comme des vrais occupants. Mais a part ses bataillons de l'est il y avait également des légions d'Espagnols,Italiens, Bulgares, Hongrois, Slovaques, Roumains, Kroates, Nord-africains, Indiens et mêmes des Anglais. Ceci rentrait bien dans la propagande d'une nouvelle Europe unie en croisade contre le Bolchevisme.
Cela surprends biensûr mais il est vrai que plusieurs de ces bataillons faisaient d'abords partie de la Wehrmacht avant d'être reversé dans la Waffen-SS. La transformation la plus connue est celle de la sturmbrigade "Wallonien" de Léon Degrelle transformée en SS-Division "Wallonien".

Shot at 2007-07-19

piat
Invité

MessagePosté le: 07/02/2008 10:39:03    Sujet du message: Parmi les PW "Allemands" en Normandie des Coréens. Répondre en citant

http://www.geocities.com/alvinlee_81/WarPicsChinese.html

Eddy
Invité

MessagePosté le: 07/02/2008 18:17:19    Sujet du message: Parmi les PW "Allemands" en Normandie des Coréens. Répondre en citant

ont en avait parler sur le forum de falou a l'epoque, je sais aps si tu t'en souvient piat Smile

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 07/02/2008 18:30:03    Sujet du message: Parmi les PW "Allemands" en Normandie des Coréens. Répondre en citant

Moi, je m'en souvient bien, j'avais créer à l'époque un sujet par division de la Waffen SS...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

piat
Invité

MessagePosté le: 07/02/2008 21:31:56    Sujet du message: Parmi les PW "Allemands" en Normandie des Coréens. Répondre en citant

Eddy tu crois que je pourrais oublier un de mes Dadas ( je viens de m'offrir le bouquin d'Heimdal sur le sujet , un peu leger à mon gout malheureusement ) , mon bucheron Razz .

Eddy
Invité

MessagePosté le: 11/02/2008 01:18:49    Sujet du message: Parmi les PW "Allemands" en Normandie des Coréens. Répondre en citant

sans parler que ca son effet dans la propagande bizaroide de goebbels Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 16:38:34    Sujet du message: Parmi les PW "Allemands" en Normandie des Coréens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces de l'Axe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com