Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les livres sur la Bataille d'Ardenne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923
Country: Belgique

MessagePosté le: 12/02/2008 23:00:32    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne Répondre en citant

Quels sont les meilleurs livres de références ? Charles Mc Donald, John Toland, Stephen Ambrose, Peter Elstob, Hugh Cole, Emile Engels, Florent Lambert, Carlo d'Este, Robert Merriam, Martin Blumenson, John Eisenhower, Michel Herubel, Mc Manus et bien d'autres. Je souhaiterais avoir votre avis. Je les cite au fil de ma pensée, et non dans la hiérarchie des valeurs ou de la vraie histoire. J'y ai placé un auteur dont la faible conaissance des lieux, des dates erronnées, rempli de confusions, enfin un livre mal fait, basé sur l'exploitation commerciale, un roman mal fait. Qui pourrait me le citer.?

Publicité

MessagePosté le: 12/02/2008 23:00:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 13/02/2008 13:55:41    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne Répondre en citant

Je suis occupé avec "Battered Bastards of Bastogne" donc je cite George Koskimaki comme référence sur les combats de Bastogne Wink

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 13/02/2008 14:28:31    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit d'un livre se rapportant à la 1O1e Airborne. Le nom ne m'est pas inconnu. Il a préfacé certains livres. Est-il en anglais ou traduit ? Comme c'est un vétéran qui fait un récit de sa bataille, ce doit être une bonne référence. La bataille vue de l'intérieur, c'est du vécu. Bonne lecture. Cordialement.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2008 14:36:45    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne Répondre en citant

Stevenot GIlbert a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'un livre se rapportant à la 1O1e Airborne. Le nom ne m'est pas inconnu. Il a préfacé certains livres. Est-il en anglais ou traduit ? Comme c'est un vétéran qui fait un récit de sa bataille, ce doit être une bonne référence. La bataille vue de l'intérieur, c'est du vécu. Bonne lecture. Cordialement.

Il s'agit bien de l'historique du siège de Bastogne, Koskimaki était affecté à une signal company et opérateur radio pour le commandant divisionnaire de la 101 st Airborne Division. Ce bouquin existe en anglais et en français aux éditions De Krijger.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 13/02/2008 18:33:11    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne Répondre en citant

Et la traduction en français, ce n'est pas trop du "n'importe na wak"???
Comme celui sur McNiece??

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2008 19:52:40    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne Répondre en citant

L'Amiral a écrit:
Et la traduction en français, ce n'est pas trop du "n'importe na wak"???
Comme celui sur McNiece??

Non ça va et pour le reste très bien détaillé disons même pointu Wink

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2008 20:11:31    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne Répondre en citant

Ok, va falloir que je trouve ça!
Tu peux me mettre l'image de la couverture?

Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2008 20:58:12    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne Répondre en citant

L'Amiral a écrit:

L'édition anglophone (la couverture de l'édition francophone est la même) :

PS: un ami qui a lu l'édition anglophone m'a signalé que celui-ci était tout de même plus adéquate par passage. Wink

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 13/02/2008 22:28:25    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne Répondre en citant

Ce serait une bonne idée de rejoindre le thème principal du site, au lieu de s'égarer dans des considérations totalement en dehors du sujet. Nous ne sommes pas nombreux sur ce forum, où dix-sept nouveaux nous ont rejoints depuis le début de l'année, mais en faisant une petite analyse plus de la moitié des quelque 260 membres en sont entre O et 5 messages, les O, 1, 2, et inactifs étant les plus nombreux.J'ai fait cette remarque sur un forum, tout autre que celui-ci, qui dérapait et on a redressé la barre.J'ai rejoint ce forum, que je trouvais digne d'intérêt, et n'ai pour but de le voir aller dans la bonne direction. Bien à vous.

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 14/02/2008 17:50:45    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne Répondre en citant

??? ...j'ai pas compris là, ou voulez-vous en venir?
le forum n'a pas dérapé il me semble; de plus il fonctionne très bien, alors pourquoi redresser la barre?

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/02/2008 18:29:14    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne Répondre en citant

Stevenot GIlbert a écrit:
Ce serait une bonne idée de rejoindre le thème principal du site, au lieu de s'égarer dans des considérations totalement en dehors du sujet. Nous ne sommes pas nombreux sur ce forum, où dix-sept nouveaux nous ont rejoints depuis le début de l'année, mais en faisant une petite analyse plus de la moitié des quelque 260 membres en sont entre O et 5 messages, les O, 1, 2, et inactifs étant les plus nombreux.J'ai fait cette remarque sur un forum, tout autre que celui-ci, qui dérapait et on a redressé la barre.J'ai rejoint ce forum, que je trouvais digne d'intérêt, et n'ai pour but de le voir aller dans la bonne direction. Bien à vous.

Bonjour Gilbert...
Je ne comprent pas du tout ce point de vue, ici, en plein milieu d'un sujet sur les livres!!!
Pour ce qui est du forum, il y a une partie "A propos de 39-45" qui traite sur la tenue du forum...
Merci d'en tenir compte.

Olivier de Kersauson

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 15/02/2008 13:46:37    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne Répondre en citant

American Airborne a écrit:
L'Amiral a écrit:

L'édition anglophone (la couverture de l'édition francophone est la même) :

PS: un ami qui a lu l'édition anglophone m'a signalé que celui-ci était tout de même plus adéquate par passage. Wink

Hello, smoke
Quelle est la différence avec celui-ci, mis à part le prix?
Car il n'est pas du tout le même. Shocked

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2008 08:53:57    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne Répondre en citant

Citation:
Quelle est la différence avec celui-ci, mis à part le prix?
Car il n'est pas du tout le même.

Je ne connais qu'un "Battered Bastards of Bastogne" qui plus est de Koskimaki, je pense donc qu'il n'y a pas de différence excepter la présentation du livre ou une réédition Wink

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2008 11:39:15    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne Répondre en citant

De manière plus générale sur la bataille des ardennes je cite aussi le livre "Noel 44 - La bataille d'Ardenne" de Charles B. McDonald, qui est un livre très complet et très détaillé. Charles B. MacDonald, l'un des plus brillants historiens militaires américains du 20ème siècle, qui participa lui-même aux combats des Ardennes en tant que commandant de compagnie.

Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

MessagePosté le: 16/02/2008 12:39:36    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne Répondre en citant

Bonjour,
Je vous rejoins en disant que la bible concernant la Bataille des Ardennes est bien le livre d'Hugh M. Cole;
En plus bien entendu du livre de Chrales McDonald déja cité
En ce qui concerne Bastogne n'oubliez pas non plus l'excellent " Bastogne " par John Toland paru chez Calmann-Levy en 1962
Bien amicalement
Prosper Wink

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 04:49:09    Sujet du message: Les livres sur la Bataille d'Ardenne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com