Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gilbert Stevenot
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army -> USA - Biographie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stevenot GIlbert
Guest

PostPosted: 29/02/2008 16:20:11    Post subject: Gilbert Stevenot Reply with quote

TIRO22 wrote:
Bonsoir STEVE,

Merci pour cette jolie photo.

Jean-Louis (TIRO22)

Salut Jean-Louis,

Tu vois ces photos, qui me reportent 63 ans dans ce passé, sont importantes et il a fallu que Xavier me rappelle de les transmettre.J'avais d'autres plus attrayantes encore, mais perdues lors de déménagements.Je viens de retrouver deux forums, perdus depuis des mois, un important "Dday-overlord.com ". Je continuais à poster par un ami interposé et je suis resté à jour. Tu peux aller faire un tour sur ce site et tu verras le travail de traduction des rapports d'époque, tapés sur une vieille machine à écrire, ou les pages jaunies et des lettres effacées me donnent des difficultés de lecture. Mais ma connaissance de l'anglais me permet de deviner. Je suis à jour et demain je traduis le rapport du 1er mars 1945.Il y avait 28 jours, cette année-là Comme tu vois, je reste dans l'action, pour le plaisir de revivre les grands moments de la bataille, que je vivais par les communiqués et la presse, sauf dans les Ardennes où j'étais plus proche. Cordialement. Steve.

Back to top
Publicité

PostPosted: 29/02/2008 16:20:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TIRO22
Guest

PostPosted: 01/03/2008 22:46:37    Post subject: Gilbert Stevenot Reply with quote

Bonsoir STEVE,

Merçi pour ton message. Cela me fait plaisir d'obtenir un peu de nouvelles de "Vrais vétérans" qui ont connus l'époque tragique de la bataille des Ardennes.
Beaucoup se tarissent d'éloges de faits qu'ils n'ont pas vécus, parfois.... même pas connus. Steve, pour nous, les gens, qui heureusement n'ont pas connus le conflit de la 2éme guerre mondiale, S.V.P. continue à nous informer .
Amitiés.
Jean-Louis (TIRO22)

Back to top
Stevenot GIlbert
Guest

PostPosted: 01/03/2008 23:51:37    Post subject: Gilbert Stevenot Reply with quote

TIRO22 wrote:
Bonsoir STEVE,

Merçi pour ton message. Cela me fait plaisir d'obtenir un peu de nouvelles de "Vrais vétérans" qui ont connus l'époque tragique de la bataille des Ardennes.
Beaucoup se tarissent d'éloges de faits qu'ils n'ont pas vécus, parfois.... même pas connus. Steve, pour nous, les gens, qui heureusement n'ont pas connus le conflit de la 2éme guerre mondiale, S.V.P. continue à nous informer .
Amitiés.
Jean-Louis (TIRO22)

Bonsoir Jean-Louis,

C'est par les messages que nous avons appris à nous connaître à nous apprécier, mais rien ne pouvait être parfait sans une rencontre qui n'était pas programmée, mais qui a créé la bonne surprise. Plus de quatre longues années sous la botte nazie une fonction obligée à leurs services, sous forme de résistance passive... la libération, mon passage dans l'armée US, et cette longue amitié que j'ai entretenue depuis des années avec ceux qui ne sont plus, quelques uns qui me restent encore, c'est toute une vie émaillée de bons et de mauvais souvenirs. Mais le train de la vie continue, en m'impliquant dans les forums. Celui-ci pourrait être meilleur, mais ce n'est pas par des images qu'un forum peut-être intéressant, il en faut l'une ou l'autre à l'occasion, mais pas trop. Il faut expliquer l'histoire autrement. Je fais le rapport de la bataille de le 4e Division blindée et d' autres divisions qui luttent à ses côtés, c'est le quotidien vécu, les tactiques employées, les hommes qui entrent dans le combat, les accrochages, les tirs des canons des mitrailleuses, les coûts en vies humaines des deux belligérants, enfin le vrai combat, mieux que dans les livres, car ce sont les combats de tous les jours. C'est du direct rétrospectif... Je traduis en direct et je vis l'action. Je suis même un jour d'avance et les combats de ces derniers jours étaient sanglants. Tu peux jeter un coup sur " dday-overlord " Amitiés Jean-Louis.

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

PostPosted: 16/07/2019 09:39:28    Post subject: Gilbert Stevenot Reply with quote

J'ai appris aujourd'hui que notre ami Gilbert À revenir est décédé le 12 juillet 2019.
Repose en paix mon ami.
Merci pour tous ce que tu as fait pour nous!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950
Country: Belgique

PostPosted: 16/07/2019 11:36:51    Post subject: Gilbert Stevenot Reply with quote

Un Brave vient de tirer sa révérence
Repose en Paix Gilbert.
Condoléances à la famille

Mon site &quot;Freebelgians&quot;

http://www.freebelgians.be

Le Forum &quot;Le Monde en Guerre&quot;

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/09/2019 09:12:41    Post subject: Gilbert Stevenot

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Army -> USA - Biographie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group