Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

John McAuliffe - 87th Infantry Division
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 17/02/2008 12:51:11    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division Répondre en citant

J'ouvre la salve des questions par celle que je pose toujours en premier quand j'ai un premier contact avec un vétéran:

Quand et où êtes vous nés?
Avez-vous des frères et soeurs?
Comment c'est passé votre enfance? Etait-elle heureuse? Que faisait vos parents?
Que faisiez-vous avant la guerre?
Quand avez-vous été enrôlé sous les drapeaux? Quel âge aviez-vous à ce moment?
Qu'avez-vous ressentis à la déclaration de la guerre?
Qu'elle fut votre unité: division, régiment, bataillon, compagnie?

Voilà, à vous de jouer!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2008 12:51:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2008 18:01:20    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division Répondre en citant

Déjà des premières infos, merci Gilbert!!

John E. McAuliffe

BRANCH OF SERVICE
U.S. Army

RANK
Private First Class

HOMETOWN
Worcester, MA

A PRIVATE FIRST CLASS IN HEAVY WEAPONS, 81MM MORTAR COMPANY M, 347TH INFANTRY REGIMENT, 87TH INFANTRY DIVISION, 3RD ARMY. FOUGHT IN THE CENTRAL EUROPEAN, RHINELAND AND ARDENNES CAMPAIGNS, INCLUDING THE BATTLE OF THE BULGE. AWARDED THE COMBAT INFANTRYMAN BADGE, BRONZE STAR, EUROPEAN-AFRICAN-MIDDLE EASTERN CAMPAIGN MEDAL WITH 3 BRONZE BATTLE STARS, AMERICAN CAMPAIGN MEDAL, AMERICAN DEFENSE SERVICE MEDAL, GERMAN OCCUPATION MEDAL AND THE WORLD WAR II VICTORY MEDAL. DURING THE KOREAN WAR, FROM NOVEMBER 3, 1952 TO FEBRUARY 2, 1954, HE SERVED AS A 1ST LIEUTENANT IN THE DENTAL CORPS UNITED STATES ARMY, STATIONED AT FORT LESLEY J. MCNAIR MILITARY DISTRICT OF WASHINGTON, 701ST ARMY SERVICE UNIT STATION COMPLEMENT.

=> https://www.usarmyregistry.org/registry/plaque.aspx?honoreeID=57328

Olivier de Kersauson

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2008 18:07:21    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division Répondre en citant

J'ai envoyé un mail à John McAuliffe...
Je vous tiend au courant!!
N'hésitez pas pour vos questions!!

Olivier de Kersauson

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2008 11:55:46    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division Répondre en citant

Réponse de John, il a participé à trois campagnes!
Il attend nos questions!

Olivier de Kersauson

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 20/02/2008 12:14:45    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division Répondre en citant

Hello L'Amiral. Smile
Je lance le débat avec ma question. (enfin mes questions)
Les premiers combats avec l'ennemi se situe autour du 13 décembre 1944, pour la 87th ID je crois .
J'aurais voulu savoir comment Mr Mac Auliffe a vécu ses premiers jours de guerre ? Etait ce des combats âpres ? Et S'il pouvait expliquer comment, psychologiquement, on vit ces moments là ?
A t'il combattu dès le début ?
Merci.

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 20/02/2008 14:52:11    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division Répondre en citant

Une petite précision, le 13 décembre la 87th Inf Division était dans la Sarre, et a suivi le grand mouvement de troupes venant en renfort sur les Ardennes.En attendant la réponse de John, je tenais à préciser que les 11th Armored Div et la 87th Inf Divsion étaient tenues en réserve entre les 24 et 28 décembre et que ces deux divisions étaient mises à la disposition de Middleton et entraient en action le 29 décembre. Venant de Paliseul la 87th a libéré St Hubert et s'est dirigée vers Pirompré...Mais je vais laisser le clavier à John MC Auliffe. A+

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2008 16:22:42    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division Répondre en citant

Tu te charge de lui envoyer nos questions Gilbert??
N'oublie pas les miennes tout au dessus! Laughing

Olivier de Kersauson

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/07/2008 12:52:01    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division Répondre en citant

Plus de news??

Olivier de Kersauson

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/08/2008 19:02:46    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division Répondre en citant

Bonjour,
malgré que j'ai un peu perdus le sujet de vue, je compte m'y remettre!!
Voici la photo la plus récente de John...

Olivier de Kersauson

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/08/2008 07:25:59    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division Répondre en citant

Voilà, mes premières questions sont parties... Je vous posterais ses réponses...

Olivier de Kersauson

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/08/2008 06:33:01    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division Répondre en citant

Voilà,
Réponses à mes premières questions:

Citation:
Je suis né à Brooklyn, New York: Oct.O6, 1923.
Mes parents étaient Florence J. McAuliffe et Virginia( Hebert) Farrell...en seconde noce.
Mon père était sculpteur... Ma mère était une jeune veuve avec une fille, qui était âgée de 17 ans, quand je suis né.
J'ai une soeur Anne (86),Mary (83) un frère Frank (81), un frère Bill (78 ). Nous nous sommes rencontrés hier pour la première fois en six ans.
Mon père était employé comme sculpteur par la sculptrice Gertrude Vanderbilt. Après ce travail terminé, ma mère décédait en 1930, et le travail de mon père se terminait sans commande pour des monuments, au cours des années de dépression.Les 4 enfants les plus âgés furent placés dans une institution catholique, dirigée par des Soeurs.Le plus jeune frère fut élevé par les soeurs de mon père( mes tantes) à Worcester, MA. Nous n'avons pas vécu une vie de famille avec les parents.... mais avons vécu au mieux en pensionnat pendant dix ans, et par moments chez les tantes.
J'étais à l'école supérieure, jusqu'en 1941, ensuite au Collège, avant d'être engagé dans l'armée.

Entrainement.

J'avais un ajournement à l'école de médecine, comme pré-étudiant en médecine au collège, mais je n'ai pu avoir mon diplôme en juin 1944. J'étais engagé dans l'infanterie.
Mon entraînement comme soldat (entraînement de base) était situé à Camp Wheeler, Macon, GA. Toute notre compagnie d'entraînement a contracté la dysentrie, après avoir mangé le repas du Thansgiving Day dans les bois.. le jour suivant, congé et pas d'entraînement.! Ce fut une nuit horrible.
Je quittais les Etats-Unis, le 1 janvier 1945. Embarquement au port de New York, sur le Queen Mary, reconverti en transporteur de troupes, avec 18.000 hommes de troupes d'infanterie de remplacement et nous débarquions à Fith of Clyde, en Ecosse..... traversée sans le moindre incident....Au port du Havre, France nous montions dans des camions pour traverser la France durant 3 jours et trois nuits dans la direction de Metz. Le temps était glacial. Arrtivé à destination, j'étais assigné à la 87th Inf. Div. comme troupe de remplacement.

John McAuliffe en 1944

Merci à Gilbert pour le contact et pour les traductions!

Olivier de Kersauson

Dernière édition par L'Amiral le 08/08/2008 17:35:34; édité 1 fois
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/08/2008 06:55:56    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division Répondre en citant

Encore des photos!! Merci Gilbert!!
Si tu veux les commenter...

Olivier de Kersauson

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 07/08/2008 10:04:06    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division Répondre en citant

Un petit commentaire sur les photos.

John était officier au Vietnam. Engagé cette fois comme volontaire pour exercer son métier de dentiste.Je l'ai rencontré plusieurs fois dans les cérémonies, lors des grands retours, mais toujours habillé en tenue de simple GI, celle qu'il portait durant la guerre.

Lors du 6Oe, avec son grand ami Guadeloupe Flores, ils déposaient une gerbe au Mardasson pour la 87th Inf Div..

On le voit de nouveau, en simple GI, se concentrant sur ses notes...En Amérique il participe souvent à des reconstitutions, et porte volontiers la barbe, pour se retremper dans ses souvenirs de guerre.

Enfin, après plus de 6O ans, je lui apprends la bonne nouvelle. Le monument érigé par son père avec la grande sculptrice Gertrude Vanderbilt, est reconstruit . Ce fut pour John une grande surprise. Il pensait que le monument n'existait plus. Les Français ont récupéré la statue et les pierres, dynamités par les Allemands en 1941.
C'était par la baie Nantes que le premier débarquement des Américains s'est efectué en 1918. En terre française, ils sont venus pour participer aux grands combats en Argonne. Plus de 100.OOO soldats ont participé dans la 1e guerre mondiale, et les Français ont récupéré la " statue symbole " et ont reconstruit le monument à l'identique, pour témoigner l'éternelle reconnaissance de la Nation.
Je suis heureux de voir mon grand ami John rejoindre notre forum. Qu'il soit le bienvenu.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/08/2008 07:57:26    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division Répondre en citant

Suite des questions envoyés hier:

Citation:
Ma Division, la 87th Infantry Division, arriva en France le 1er décembre 1944 depuis l’Angleterre; …. Et de Metz, France le 5 décembre); (relevé la 26th Infantry Division) et engage les combats avec les Allemands dans la région de la Sarre en Allemagne le 12 décembre ; et retourne dans la zone du saillant le 18 décembre. Là, la 87th combat à Moircy, Tillet, Bonnerue, St Hubert libérant les villages de la Commune de Ste Ode.
J’ai rejoint la division de 14 janvier, quand la division est entré au Luxembourg et occupa Osweiller, Dickweiller, Steinham, Wasserbilling jusqu’à la fin du mois de janvier.
Durant la première semaine de février 45 notre division fut de nouveau engagée en Belgique à Krewinkle, Manderfeld, etc et traversa la frontière Allemande jusque la ville d’Ormont et la Ligne Siegfried prenant la « GoldBrick Hill »…
Les nouveaux soldats, remplacent, ont une certaine appréhension quand ont rejoint les premières lignes ; mais ils apprennent rapidement quand ils font face aux tirs et à l’artillerie ennemie. Bientôt, ils deviennent comme leurs camarades, des vétérans ils apprennent en cours de route lors des combats.
Je n’ai pas été blessé, ni blessé lors des combats, mais comme tous, les bombardements tombaient tout près.
J’ai participé aux campagnes des Ardennes, de Rhénanie et d’Europe Central. 3 Campagnes Européenne.
Nous avons libéré beaucoup de villes comme mentionné ci-dessus. Je ne me souviens plus desquels excepté que je suis retourné 6 fois en Belgique et au Luxembourg entre 1994 – 2008.
J’ai beaucoup d’amis intimes en Belgique et au Luxembourg… et ils m’ont invité chez eux, les rejoignant à de nombreuse occasion. Ils sont tous des plus reconnaissants aux GI pour la Libération et ils n’oublieront jamais !! J’ai rencontré des amis tout récemment les 26 et 29 juin 2008 durant une gentille période à Bastogne et à St Hubert en Belgique.

Olivier de Kersauson

Dernière édition par L'Amiral le 08/08/2008 17:38:05; édité 1 fois
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 08/08/2008 08:46:52    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division Répondre en citant

Bonjour Xavier,

C'est bien le parcours de la 87th Inf Div et quelques notes de John sur ses retours.Je ne me souviens pas avoir traduit ce texte. N'avait-il pas déjà été publié lors d'un premier contact avec John. .CDLT.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 15:15:07    Sujet du message: John McAuliffe - 87th Infantry Division

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com