Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une fois la guerre finie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 29/02/2008 19:02:23    Sujet du message: Une fois la guerre finie? Répondre en citant

On s'est que les GI étaient des "Civils-Soldats"...
Mais était-ce pareil pour les troupes de l'USAAF?
Que devinrent les hommes après la guerre? Avaient-ils les même droits que le Biffins?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/02/2008 19:02:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 29/02/2008 20:25:47    Sujet du message: Une fois la guerre finie? Répondre en citant

D'après ce que j'ai vu, en tout cas pour ce qui concernait les pilotes, beaucoup ont trouvé du boulot dans les compagnies aériennes qui se sont créees en fin de guerre mais pas mal aussi sont restés sur le carreau (ou alors ont fait du traffic ou ont volés sur des trapanelles en Asie ou en Afrique).
Je pense que même si c'est de la fiction les albums de Buck Danny Trafiquants de la Mer Rouge, Pirates du désert ou Gangsters du pétrole ont une pointe de vérité.

www.hepburn-music.com

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/02/2008 20:47:46    Sujet du message: Une fois la guerre finie? Répondre en citant

Donc rien à voir avec l'armée de terre!

Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 29/02/2008 21:13:32    Sujet du message: Une fois la guerre finie? Répondre en citant

La grosse différence avec l'armée de terre (et je suppose que ça doit être le même avec la Navy) c'est que quand tu as volé une fois tu ne peux qu'y prendre goût et en plus tu as la chance d'avoir déjà un brevet de pilote fourni par l'armée donc le choix était tout fait.
Je ne doute pas que beaucoup ont fini au chômage et n'ont plus jamais volé mais ceux qui ont eu la possibilité de continuer dans l'aviation l'ont fait.

www.hepburn-music.com

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 29/02/2008 22:09:23    Sujet du message: Une fois la guerre finie? Répondre en citant

Concernant les pilotes, beaucoup mettrons leur expérience acquise durant la seconde guerre mondiale en rempillant en Corée sur F-86, F-84, F-80,...ou en étant instructeur pour les nouvelles recrues.

Eddy
Invité

MessagePosté le: 01/03/2008 03:45:31    Sujet du message: Une fois la guerre finie? Répondre en citant

petite anecdote, eric hartman aussitot liberer de 10 ans de goulag s'engage dans la nouvelle luftwaffe et s'en va a top gun tout casser sur un F-86 good pour ces gars la impossible d'arreter

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 01/03/2008 10:09:11    Sujet du message: Une fois la guerre finie? Répondre en citant

Hello. Smile
Il y en a qui sont peut être devenus pilote d'essai ? non ?
Ou pour les meilleurs à la NASA ? (projet Mercury ou autres)
Je ne sais pas, je pose les questions.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 01/03/2008 17:30:15    Sujet du message: Une fois la guerre finie? Répondre en citant

easy company a écrit:
Hello. Smile
Il y en a qui sont peut être devenus pilote d'essai ? non ?
Ou pour les meilleurs à la NASA ? (projet Mercury ou autres)
Je ne sais pas, je pose les questions.

Biensur je cite le plus connu, Chuck Yeager good
Voir topic => http://us.army.39.45.xooit.com/t221-Le-l%C3%A9gendaire-Chuck-Yeager.htm

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 01/03/2008 20:06:47    Sujet du message: Re: Une fois la guerre finie? Répondre en citant

[quote="L'Amiral"]On s'est que les GI étaient des "Civils-Soldats"...
Mais était-ce pareil pour les troupes de l'USAAF?
Que devinrent les hommes après la guerre? Avaient-ils les même droits que le Biffins?
[/quote

Xavier qu'entends-tu par cIvils-soldats. Bien sûr l'habit civil était parfois porté hors services, mais après après la guerre, mis pas pendant. Les soldats était soumis et jugés sur les lois militaires. Son état civil le suivait de par son nom et son origine mais il restait un produt du gouvernement, d'ou " goverment issue " et c'était pareil pour les autres armes. Après la guerre beaucoup sont rentrés chez eux pour continuer les études, ou les métiers appris, certains sont restés dans l'armée d'occupation, les officiers ont fait carrière, et je pense que tout le monde a trouvé à se recaser. Les Kennedy, Reagan, Kissinger,Bradley, Eisenhower son devenus des hommes d'Etat. Le Col Abram est devenu Chef de l'Armée US, et combien d'autres Cap et Lt sont devenus généraux. J'ai connu un jeune sergent qui est devenu patron de 6OO ouvriers. Les plus malheureux sont ceux qui sont rentrés avec des membres coupés, ou paralysés à vie. Bien à toi .

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 01/03/2008 23:04:39    Sujet du message: Une fois la guerre finie? Répondre en citant

"Soldats-civils" = ceux qui sont rentrés dans l'armée après la déclaration de guerre des Etats-Unis. A la veille de la guerre l'armée des Etats-Unis n'était qu'une petite armée de soldats de carrière. Les fameux photos devant les bureaux de recrutement avec des hordes de civils se bousculant pour s'engager devinrent après une instruction poussée les nouveaux soldats. Les fameux "soldats-civils" good

Shot at 2007-07-19

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 02/03/2008 00:03:08    Sujet du message: Une fois la guerre finie? Répondre en citant

keystone a écrit:
"Soldats-civils" = ceux qui sont rentrés dans l'armée après la déclaration de guerre des Etats-Unis. A la veille de la guerre l'armée des Etats-Unis n'était qu'une petite armée de soldats de carrière. Les fameux photos devant les bureaux de recrutement avec des hordes de civils se bousculant pour s'engager devinrent après une instruction poussée les nouveaux soldats. Les fameux "soldats-civils" good

Les fameux recrutements 'I want you for the US ARMY ' J'ai les chiffres de 194O, si tu veux. Merci de ta réponse. A demain. CDLT.

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 02/03/2008 10:49:04    Sujet du message: Une fois la guerre finie? Répondre en citant

Je donne les chiffres qui représentent les forces US en 1942.
Officiers. Armée régulière, garde natiionale, et officiers de réserve 111.000
Soldats . . .. .. .. 1.488.50O
Total de la force terrestre combinée 1.599.500
Il faut ajouter les forces maritimes et aériennes..........
Durant la guerre 16.000.000
Nombre de tués dans les forces armées 405.973
Nombre de blessés .... 671.278
Voilà Xavier, les chiffres. Excuses pour la présention. CDLT.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2008 13:21:42    Sujet du message: Une fois la guerre finie? Répondre en citant

Oui, en "civil-soldat" j'aurais du dire "soldat-citoyen", donc pas des soldats de carrière

Olivier de Kersauson

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 21:14:35    Sujet du message: Une fois la guerre finie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com