Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fairbairn Sykes Commando Dagger "Stiletto"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces Alliées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 07/03/2008 10:16:57    Sujet du message: Fairbairn Sykes Commando Dagger "Stiletto" Répondre en citant

Hello.
Le Fairbairn-Sykes est un poignard de style "stiletto"(talon aiguille) développé par William Ewart Fairbairn et Eric Anthony Sykes pendant la Deuxième Guerre mondiale avec une poignée semblable à la feuille de métal et une lame fine et pointue, à double tranchant. Modelé sur des poignards chinois contemporains de Shanghai, il a été principalement destiné aux troupes britanniques, particulièrement les Commandos.
Fabriqué par la Société Wilkinson en Angleterre.
D'intérêt maintenant principalement aux collectionneurs. À cause de ses lignes lisses et l'association populaire avec l'OSS,des Commandos de Marines et d'autres unités, il est souvent reproduit même aujourd'hui.
Excusez la traduction ! Wink

Publicité

MessagePosté le: 07/03/2008 10:16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 07/03/2008 12:06:04    Sujet du message: Fairbairn Sykes Commando Dagger "Stiletto" Répondre en citant

beau poignard en tout cas, sympa le plan. good

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 07/03/2008 19:26:00    Sujet du message: Fairbairn Sykes Commando Dagger "Stiletto" Répondre en citant

Poignard absolument magnifique et étudier pour être des plus efficace, je précise qu'il sera une arme de choix dans la 1st Special Service Force ( Devil's Brigade) sous la dénomination V-42. Pour ce faire il sera souvent placé dans un étui en cuir M6:

AA Wink

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 07/03/2008 22:22:15    Sujet du message: Fairbairn Sykes Commando Dagger "Stiletto" Répondre en citant

Le sujet tombe à pic. Le hasard veut que justement j'en ai une mais je suis incapable de dire si il s'agit d'une vraie ou une copie. je l'ai reçu d'un collègue qui l'avait trouvé à son tour sur une brocante. Il ressemble exactement comme celui des photos de Easy (les trois dernières) sauf qu'il n'y a pas la flèche du QM Anglais mais le nom du producteur "William Rodgers, sheffield england. Donc si quelqu'un pourrais m'en dire plus ... surtout si William Rodgers était un fabricant reconnu à l'époque.

Shot at 2007-07-19

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2008 08:37:59    Sujet du message: Fairbairn Sykes Commando Dagger "Stiletto" Répondre en citant

Keystone:
Citation:
Le sujet tombe à pic. Le hasard veut que justement j'en ai une mais je suis incapable de dire si il s'agit d'une vraie ou une copie. je l'ai reçu d'un collègue qui l'avait trouvé à son tour sur une brocante. Il ressemble exactement comme celui des photos de Easy (les trois dernières) sauf qu'il n'y a pas la flèche du QM Anglais mais le nom du producteur "William Rodgers, sheffield england. Donc si quelqu'un pourrais m'en dire plus ... surtout si William Rodgers était un fabricant reconnu à l'époque.

Les dagues WILLIAM RODGERS SHEFFIELD ENGLAND sont du troisièmes types et elles étaient fabriquées également durant la WW2:
=> http://www.futuremuseum.co.uk/Default.aspx?Id=85&mode=object&item=4…

Seulement (sinon se serait trop simple), cette manufacture en fabrique encore à l'identique notamment pour l'armée britannique :
=> http://www.pacificbladeware.com/williamrodgers/products.html
=> http://www.knifecenter.com/kc_new/store_detail.html?s=IXSF71490

Wink

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 08/03/2008 10:04:16    Sujet du message: Fairbairn Sykes Commando Dagger "Stiletto" Répondre en citant

Donc j'ai une authentique dague et pas une pâle copie seulement je ne pourrais pas affirmer si elle date de WW2

Shot at 2007-07-19

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 08/03/2008 10:15:51    Sujet du message: Fairbairn Sykes Commando Dagger "Stiletto" Répondre en citant

Voici la bête.

Note de AA, j'ai changé la configuration de l'image car trop grande.

Shot at 2007-07-19

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961

MessagePosté le: 08/03/2008 10:27:03    Sujet du message: Fairbairn Sykes Commando Dagger "Stiletto" Répondre en citant

Superbe Stiletto Keystone !
En tout cas, à voir comme ça, on pourrait penser qu'il ne date pas d'hier.
Je souhaite pour toi, qu'il soit de la WW2. Wink
Voici un "sheffield" en vente sur ebay US.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2008 10:56:39    Sujet du message: Fairbairn Sykes Commando Dagger "Stiletto" Répondre en citant

Il faut souligner aussi que bons nombres de dagues peuvent provenir chez nous en Belgique de la brigade para-commando...

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 10/03/2008 08:57:13    Sujet du message: Fairbairn Sykes Commando Dagger "Stiletto" Répondre en citant

Faudrait que je la présente à un connaisseur sur le militaria Anglais. J'arrive pas a faire une photo nette du marquage

Shot at 2007-07-19

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 06:04:05    Sujet du message: Fairbairn Sykes Commando Dagger "Stiletto"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces Alliées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com