Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923
Country: Belgique

MessagePosté le: 09/03/2008 10:49:41    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Je constate que depuis le début de l'année nous avons recruté 28 nouveaux membres, c'est plus que dix pour cent de plus, mais peu s'investissent. Ne serait-il pas bon de faire le point et de voir si on reste bien dans la bonne voie ? Trop d'images et trop de militaria, nous écartent du sujet. Il est bon d'en intercaler pour donner un sens à un message, mais le mieux ne serait-il pas de revenir dans le thème principal et dans l'action pour sortir le site de sa léthargie? A vous de réfléchir à ma remarque .CDLT.

Publicité

MessagePosté le: 09/03/2008 10:49:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 09/03/2008 11:32:38    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Oui, Gilbert
C'est une bonne idée que de faire participer toute la communautée à la réflexion
Pour ma part, je compte faire un tour à travers le forum pour voir s'il n'y a pas des sujets resté en "suspend"

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 09/03/2008 13:12:58    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Stevenot GIlbert a écrit:
Je constate que depuis le début de l'année nous avons recruté 28 nouveaux membres, c'est plus que dix pour cent de plus, mais peu s'investissent. Ne serait-il pas bon de faire le point et de voir si on reste bien dans la bonne voie ? Trop d'images et trop de militaria, nous écartent du sujet. Il est bon d'en intercaler pour donner un sens à un message, mais le mieux ne serait-il pas de revenir dans le thème principal et dans l'action pour sortir le site de sa léthargie? A vous de réfléchir à ma remarque .CDLT.

Personellement je ne trouve pas que ce forum soit en létargie, si mon cher Gilbert vous avez l'occasion de surfer sur la toile du militaria, vous constaterez que se sont des centaines de forums qui existent, des disaines voient le jour chaque semaines, mais combien fonctionnent ? j'en connais aussi plusieurs qui ont disparus... a chacun de faire son choix par rapport aux gouts et intérets ! de plus quand a l'investissement des membres inscrit, nous n'avons probablement pas tous le temps que vous souhaiteriez que nous investissions, et oui la vie en va ainsi, pour moi les priorité étant fixée dans cet ordre famille-boulot-loisirs( ballades + restaurations de véhicules ) les forums j'en fréquente trois, et c'est vraiment la dernière chose que je fait quand j'ai 30 minutes de libre dans une journée.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2008 13:34:49    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Oui, je partage l'avis de Path'
Au tout début, je pensais que le forum aurait une durée de vie très courte!
Mais maintenant, on tourne quand même autour des +/- 10 messages par jour!
Ce n'est quand même pas si mal!
C'est clair que des forums comme D-day Overlord, tourne autour des 3 pages!! Mais bon, il faut aussi voir la qualité des postes!
(sans vouloir craché dans la soupe! puisque je fréquente ce forum!!)
Puis, je trouve que "l'imagerie" est TRES importante! J'ai encore énormément de photo venant de la banque de donnée de "NARA" que je pourrais mettre en ligne
Mais si certain ont des suggestions, pas de problème, venez-vous exprimer!!!

Olivier de Kersauson

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 09/03/2008 14:24:32    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Hello. Smile
Personellement, au début je fréquentais trois forums. Aujourd'hui, j'en survole deux et un seul retient beaucoup mon attention. Devinne lequel L'Amiral Wink .
Je trouve que l'on apprend beaucoup sur celui-ci au niveau de l' US army. Forcément, il ne parle que de ça ou presque. Je m'intéresse énormément à tout ce qui se rapporte aux troupes aéroportées et je trouve mon compte ici.
Je ne trouve pas qu'il y aie trop de photos. au contraire, on en apprend énormément avec tous ces clichés qui nous viennent de cette époque. Et il y a toujours quelqu'un pour la commenter.
C'est vrai que beaucoup s'inscrivent mais on ne les lit jamais. Je pense qu'ils viennent pêcher des infos et qu'ils n'ont pas forcément envie de participer.
Je regarde souvent qui est en train de regarder le forum et j'ai remarqué qu'il y avait souvent du monde et justement, de ceux qui n'interviennent jamais. C'est peut être dommage, mais au moins, on voit que ce forum intéresse du monde.
Franchement, je ne pense pas que ce forum soit en léthargie.
Maintenant, il est vrai qu'on parle moins de "devoir de mémoire", que de militaria ou autres, et encore. Mais rien n'empêche.
Merci. Wink

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 09/03/2008 19:47:29    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Bonsoir Easy,

Je vois que tu es en ligne et je te réponds pour te remercier d'avoir donné un avis pertinent,sur ma réflexion sur le recrutement. Notre but à chacun est de participer et de rendre le forum attractif, que ce soit par les images, par les textes,et selon sa disponibilté. Si j'ai rejoint us.army 39.45, c'est que j'y ai trouvé, comme tu le sous-entends aussi, le même pôle d'intérêt. Le but que nous poursuivons consiste à lui donner un peu plus de tonus. Je ne peux pas comparer, comme le souligne si bien Xavier, le forum avec dday-overlord où j'y consacre ma page tous les jours. C'est un travail qui demande beaucoup de temps, mais je sais qu'elle est lue, appréciée, et suivie de commentaires directs. Et indirects, surtout, auxquels je dois répondre et le fais volontiers. Si mon intervention de ce jour apporte une pierre à l'édifice, c'était le seul but visé. CDLT.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2008 07:23:46    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Mais il l'apporte Gilbert!! Et d'ailleurs je te remercie pour l'investissement que tu fais pour nous!!
Je ne sais pas si les autres s'en rendent compte, mais nous avons quand même "à bord" un authentique vétéran de l'US army!! (Bon d'accord, de nationalité Belge...)
Pour un forum traitant de l'armée Amériquaine, c'est une chance et un honneur!!

Olivier de Kersauson

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961

MessagePosté le: 10/03/2008 08:21:39    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Bien sûr que l'on s'en rend compte L'Amiral. Wink

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 10/03/2008 08:27:17    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Citation:
Maintenant, il est vrai qu'on parle moins de "devoir de mémoire", que de militaria ou autres, et encore. Mais rien n'empêche.

Pas assez de devoir de mémoire ? Et tout les sujets traités sur ce forum ? Le silence c'est l'oubli, en parler c'est entretenir le souvenir. La lethargie ? Absolument pas !! Mais avec tout les sujets déjà traités il devient de plus en plus difficile de trouver des nouveaux sujets originales.

Moi je ne suis pas du tout un passionné de forums mais celui-ci me plaît beaucoup. Bien que je suis plus intéressé dans la période 40-45 la diversité sur les autres périodes et le coin cantine nous permettent de continuer à se parler "hors sujet" si j'ose dire et je crois que cela aide notamment à que ce forum "survie".

Shot at 2007-07-19

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 10/03/2008 12:46:12    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

moi je pense très sincèrement que le forum de L'Amiral est le meilleur sur l'US Army.
je m'y plais bien et je participe plus à certains sujets qu'a d'autres, et cela en fonction de ce qui m'intéresse vraiment.
je ne peux pas tout aimer, et donc je choisi mes pôles d'intérêts si je puis parler ainsi.
en ce moment je suis plus tourné vers l'armée et l'histoire moderne, et je participe moins aux sujets de la WW2, mais j'ai également aussi des périodes boulimiques WW2 etc..
ceci dit si je participe moins à la WW2, je lis pratiquement tous les sujets.
je ne fréquente plus que le forum de L'Amiral, de moins en moins "croix de fer" et pourtant j'aime bien ce forum aussi.
mais bon voilà, comme quelqu'un l'a dit on a aussi des priorités et des aléas qui ne nous permettent pas toujours d'être présents 24/24h sur les forums d'un tel ou un tel.
bon et puis je pense aussi que venir trop souvent et ou parler trop longtemps du même sujet peut avoir aussi un côté negatif, celui de créer le désintérêt voir l'ennui.
je pense que le froum de l'Amiral fonctionne très bien, qu'il est assez vivant et donc il me parait un peu dangereux de vouloir en faire une usine à gaz, là ou tout devient impersonnel, sans convivialité, et ou la quantité joue sur le qualitatif comme on peut le voir ailleur.

voilà ce que je pense, mais toutes les idées sont bonnes à prendre et en discuter est une bonne chose; déjà cela permet de se rendre compte que tout le monde ici aime ce forum, et que les anciens font partie d'une communautée riche ou chacun peut s'exprimer.

cordialement HK.

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 01/05/1978

MessagePosté le: 10/03/2008 23:56:57    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Bonjour à tous

Je l'ai déjà dit dans un autre topic mais je le répète ici.
Je ne fréquente plus que ce forum ci et un autre où je suis modérateur mais qui est plus accès collection.

Je ne suis pas un grand contributeur à ce forum, mais j'y viens régulièrement et j'y lis à beaucoup de sujets.

Je ne participe pas plus car comme pour d'autres, je ne passe pas des heures sur le net, j'ai toujours préféré le papier. Mais les remarques qui sont faites ici sont intéressantes et toujours sans animosités.

J'apprécie beaucoup l'ambiance du forum, contrairement à d'autres forum où on "philosophise" un peu trop à mon goût.

Enfin, personnellement, j'aime beaucoup ce forum comme il est. Maintenant l'évolution ne fait pas non plus forcément du mal.

Amicalement

blog du PTO REMEMBER GROUP
http://usww2.forumactif.fr

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2008 14:38:26    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Et bien messieurs, un grand merci pour votre participation!! Ca me fait bien plaisir!!

Olivier de Kersauson

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972

MessagePosté le: 14/03/2008 13:44:42    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Je suis d'accord avec Pathfinder, moi c'est boulot, dodo. Aujourd'hui, j'ai le temps, je suis en RTT, sinon depuis le début de l'année je tourne autours de 40/45 heures de travails par semaine. Travaillez plus pour gagner pareil Mad . C'est comme ça maintenant en France, si on n'est pas content on se casse, Evil or Very Mad
GREG.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

MessagePosté le: 22/03/2008 22:07:24    Sujet du message: Le recrutement Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord, toutes mes excuses pour l'intervention un peu tardive ou en retard c'est selon, car je me suis permis quelques jours de congés en Normandie.
Je ne crois pas que le forum de l'Amiral perde en engouement, que du contraire, mais il faut se dire que ce forum est un forum spécifique à l'Histoire de l'U.S. Army et non pas un forum dédiè à l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale en général. Ceci explique beaucoup de choses.
Moi-même ne suis pas toujours disponible sur cet espace et, certains savent et comprennent pourquoi.
Tout ceci pour dire que le forum de l'Amiral, et ceci malgré certaines apparences, à encore une longue vie devant lui. Le tout c'est de venir régulièrement voir ce qui s'y passe et d'y contribuer.
Le reste suivra son cours tout naturellement
Bonne soirée et bonnes fêtes de Pâques à toutes et à tous
Amicalement
Prosper

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 14:29:21    Sujet du message: Le recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com