Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Amérindiens dans l'US Army

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 09/03/2008 16:56:16    Sujet du message: Les Amérindiens dans l'US Army Répondre en citant

Bonjour,
petite réflexion que je me fait, et je demande votre avis:
Comment se fait-il, alors que tout le monde sait que les Etats-Unis de l'époque pratiquait la ségrégation au sein de son armé, hors de question que les "noirs" se mélangent aux "blancs", les Indiens étaient admis"??
Ne trouvez-vous pas ça "bizarre"??

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2008 16:56:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 10/03/2008 08:34:40    Sujet du message: Les Amérindiens dans l'US Army Répondre en citant

Si tu veux parler des "codetalkers", les Navajo ... ben seul les indiens maîtrisaient cette langue et donc il fallait bien les "intégrer" dans les unités blancs. Les noirs parlaient uniquement l'Anglais.

Shot at 2007-07-19

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 11/03/2008 14:44:46    Sujet du message: Les Amérindiens dans l'US Army Répondre en citant

oui, ok, mais il y eu bon nombre d'amériendien un peu dans toutes "les armes"... Dans l'infanteries, les paras, ...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Crouchy
Invité

MessagePosté le: 04/10/2008 10:18:24    Sujet du message: Les Amérindiens dans l'US Army Répondre en citant

Il y a un amérindien célèbre, Ira Hamilton Hayes, l'un des six soldats qui ont posés le fameux drapeau a Iwo Jima, ce qui prouve que les américains prenaient des américains ( qu'ils soient blancs, Amérindiens ou noir ( un peu plus septique là)) ce qui une bonne nouvelle Smile ....

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 04/10/2008 10:49:40    Sujet du message: Les Amérindiens dans l'US Army Répondre en citant

Et pour rappeler la mort de plusieurs centaines d’Indiens en décembre 1944, il fut créé un monument à Recogne (Bastogne) le 18 décembre 1994.

Texasmom
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 22/02/1971

MessagePosté le: 29/11/2008 21:18:08    Sujet du message: Les Amérindiens dans l'US Army Répondre en citant

Hi all,

Tout à fait d'accord avec keystone. C'est l'armée américaine qui est allée chercher les "native americans". Il faut savoir que les indiens vivant dans les réserves (encore à l'heure actuelle) ne sont pas sujet aux lois américaines. Ils ont leurs propres lois, leur propre système judiciare et le gouvernement américain n'a pas le droit de se mêler de leur vie dans les réserves. Ils ne sont, en aucun cas, obligés de participer à la vie des "américains". J'ai vu des reportages à ce sujet aux US et s'ils ont accepté de rentrer dans l'armée américaine, c'était par fierté et patriotisme et pour prouver que le gouvernement américain avait, une fois de plus, besoin d'eux et ce, malgrè ce que les colonies européennes leur avaient fait endurer. Je leur tire mon chapeau! J'ai d'ailleurs vécu 2 ans près d'une réserve et j'ai cotoyé des "native americans"...c'est comme ça que je connais leur fonctionnement. ;-)

Texasmom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 13:38:18    Sujet du message: Les Amérindiens dans l'US Army

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com