Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

George D. Cooksey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 15/07/1987
Country: France

MessagePosté le: 16/03/2008 00:59:32    Sujet du message: George D. Cooksey Répondre en citant

Georges D. Cooksey, 2nd Lieutnant, 448th Bombardment Group, 712th Bombardment Squadron. Matricule : 14136039

Ce pilote a relaté son histoire dans un petit livre de 32 pages, la perte de son B-24 le 12 juin et ce qui s'est passé jusqu'à la libération de la commune de Lanhélin (Bretagne, département 35) où des habitants l'avait recueillit et caché.

Il s'est engagé le 22-04-1943 (selon le NARA).

Photographie de l'équipage du B-24 de George D. Cooksey.

Je remplirais au fur et à mesure de mes disponibilités sont parcours.

Antitank Company, 329th Infantry Regiment, 83rd Infantry Division

www.329th-Buckshot.fr

Publicité

MessagePosté le: 16/03/2008 00:59:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 16/03/2008 18:20:08    Sujet du message: George D. Cooksey Répondre en citant

Super Panzerfaust, j'ai hâte de lire ça!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 15/07/1987
Country: France

MessagePosté le: 16/04/2008 17:34:57    Sujet du message: George D. Cooksey Répondre en citant

Après un passage à vide je reprend donc mon écrit sur le sujet.

George D. Cooksey avait 20 ans en 1944. Il était originaire de Tryon en Caroline du Nord et était devenu 2nd Lieutenant le 5 décembre 1943. Il avait suivi diverses formations de pilote qui l'on ammené à St-Petersburg (Floride), où il a reçut l'entrainement des pilotes civils, Roswell (Nouveau-Mexique) où il a été formé au pilotage des planeurs, puis, il suivit un programme d'aviation des cadets en Californie dans diverses villes. Enfin, les Etats-Unis ayant besoin de copilote de bombardier B-24, il fut affecté à la formation des copilotes sur la base de Hammerfield, Fresno (Californie).

Antitank Company, 329th Infantry Regiment, 83rd Infantry Division

www.329th-Buckshot.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 15:11:49    Sujet du message: George D. Cooksey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army Air Force -> USAAF - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com