Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le FN SCAR
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 25/03/2008 17:09:14    Sujet du message: Le FN SCAR Répondre en citant

Le fusil d'assaut FN SCAR a été spécialement conçu pour répondre aux besoins spécifiques des forces Spéciales (SOCOM) qui considèrent le fusil d'assaut M4A1 insuffisant sur le terrain.
Le FN SCAR est directement dérivé d'un projet de fusil d'assaut, le XM8, projet développé durant les années 1990.
Mais ce projet de fusil sera totalement abandonné par l'armée américaine en 2005.
Le FN SCAR a été mis au point par la Fabrique Nationale de Herstal situé près de Liège en Belgique.

La première particularité du FN SCAR c'est qu'il est compatible avec plusieurs calibres.
C'était une des principales attentes des forces armées américaines, mais surtout des SOCOM: notamment de pouvoir utiliser sur le terrain les minitions disponibles, et donc celles laisser par l'ennemi.
D'ailleur certaines parties de son mécanisme copie celui de l'AK47, et l'arme serait moin sensible à la poussière et au sable. (voir munition)

Le deuxième avantage est que le FN SCAR est facile à manier et nécessite peu de maintenance.
autre particularité, le fusil d'assaut aura également 3 versions de longeur de canon.
-la version standars S (canon de taille normale)
-la version CQC (close quarters combat / canon court) spécialement conçu pour la maniabilité et le combat urbain.
-la version SV (canon long) variante de fusil sniper pour le tir de précision à longue portée.

L'arme se décline en deux versions:

* le SCAR-L chambré en 5.56 OTAN
* le SCAR-H chambré en 7.62 OTAN
mais le SCAR H pourra également utiliser les munitions chambrées en 7.62x39mm et recevoir les chargeurs de l'AK-47, ce qui est un atout supplémentaire pour les troupes sur le terrain en OP derrières les lignes ennemies.

Caractéristiques techniques :

SCAR-L (Light)

calibre : 5,56 mm OTAN
longueur : 620 mm à 850 mm selon le type de canon
masse : 3,5 Kg (sans munitions)
magasin : 30 cartouches
cadence de tir : 600 coups par minute

SCAR-H (Heavy)
calibre : 7,62 x 51 mm OTAN
longueur : 770 mm à 997 mm selon le type de canon
masse : 3,9 Kg (sans munitions)
magasin : 20 cartouches
cadence de tir : 600 coups par minute

Quelques photos:

SCAR L

SCAR H

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2008 17:09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 28/03/2008 16:39:06    Sujet du message: Le FN SCAR Répondre en citant

Du made in Belgium good J'adore ce fusil d'assaut Wink

En complément et pour ton info il portera aussi la dénomination US de Mk.16 pour la version 5.56 et de Mk.17 pour la version 7.62. Wink

J'avais fais passer cette vidéo à l'époque http://fr.youtube.com/watch?v=r_V2wvk2F6A qui montre bien la différence entre le modèle L et H ou encore le démontage Wink

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 28/03/2008 16:47:59    Sujet du message: Le FN SCAR Répondre en citant

oui moi aussi je l'ai me bien ce petit SCAR, il fait son petit effet.
merci pour la vidéo. good

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 29/03/2008 07:08:01    Sujet du message: Le FN SCAR Répondre en citant

Je trouve que le FN SCAR à quand même un petit air de ressemblance avec le SIG551 Suisse.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/03/2008 08:51:37    Sujet du message: Le FN SCAR Répondre en citant

Je me pose toutefois une question......quand est-il réellement de son utilisation opérationnelle dans l'USSOCOM? Il ne me semble pas avoir eu l'occasion de voir des photos ou des témoignages de son utilisation au combat, juste des photos de son utilisation en exercice....comme celle-ci par exemple:

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 29/03/2008 12:32:50    Sujet du message: Le FN SCAR Répondre en citant

oui c'est bizarre, peut être qu'ils n'est encore qu'au stade de test.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/03/2008 09:39:44    Sujet du message: Le FN SCAR Répondre en citant

Bon voila j'ai trouvé, des tests commencé en 2004 pour terminer en 2007 Surprised :
Citation:
Late in 2004 US SOCOM announced, that the winner for the initial SCAR contracts is the FN USA, an US-based subsidiary of the famous Belgian company Fabrique Nationale Herstal. prototype rifles were manufactured by FN Manufacturing Inc, US-based subsidiary to FN Herstal; This company will also handle series production of rifles. Starting mid-2005, first SCAR rifles went to end users in US Special Operation Forces. Since US SOCOM uses Navy-type "mark" designations, SCAR rifles were officially designated as 5.56mm Rifle Mark 16 (SCAR-L / Light) and 7.62mm Rifle Mark 17 (SCAR-H / Heavy). It is believed that Mk.16 and Mk.17 rifles will gradually replace most rifle systems now in service with US SOCOM forces, such as M4 carbines, M16 rifles, M14 rifles and Mk. 25 sniper rifles.
(...) This next step comes close on the heels of the SCAR and EGLM successfully passing their Low-Rate Initial Production (LRIP) acceptance testing conducted February through June of 2007. Going forward, as all timelines fall into place and the weapons test successfully, the SCAR and EGLM can be fielded, on a limited basis, to select US Military Forces by late fall of 2007. Plans to fully field the weapons are now developed and in place, with over $25M (procurement) budgeted in the FY2008 Presidential Budget and over $6M slated for FY2009.

Et intéressant:
Citation:
"SCAR's, both light and heavy, as well as EGLM's, could be delivered to U.S. SOF units as early as July, 2008. The SCAR/EGLM program represents the first true full and open U.S. competition for a complete family of rifles and carbines with add-on grenade launcher," he added.

=> http://www.navy.mil/search/display.asp?story_id=34923

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 31/03/2008 11:46:26    Sujet du message: Le FN SCAR Répondre en citant

donc il devrait être en service en juillet 2008.
j'avais vu juste pour la phase de test on dirait.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/03/2008 18:58:11    Sujet du message: Le FN SCAR Répondre en citant

J'ai hâte de voir des photos de ce fusil dans les mains d'opérateurs sur le terrain...Et pour ce qui est du lance-grenade fini le M-203, il devrait être équipé du lance-grenade du FN F2000 => http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e6/FN_EGLM.jpg

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 03/03/2009 00:56:56    Sujet du message: Le FN SCAR Répondre en citant

Je relance pour savoir si tu as vu ou trouvé des photos de ce fusil en op sur le net?
D'après toi le Scar s'est imposé chez les USSOCOM?

Cobra13
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 04/10/9999

MessagePosté le: 03/03/2009 17:31:57    Sujet du message: Le FN SCAR Répondre en citant

Je veux un Scar H en semi-auto (législation belge oblige...) Exclamation

Cobra13
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 04/10/9999

MessagePosté le: 03/03/2009 17:44:23    Sujet du message: Le FN SCAR Répondre en citant

Complément d'informations: les versions civiles s'appellent respectivement SCAR 16S et 17S.

Infos, photos et vidéos ici: http://www.fnhusa.com/

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2009 18:21:45    Sujet du message: Le FN SCAR Répondre en citant

HK a écrit:
Je relance pour savoir si tu as vu ou trouvé des photos de ce fusil en op sur le net?
D'après toi le Scar s'est imposé chez les USSOCOM?

Je vois des dizaines de photos de gi's en opération par jour mais pas encore vu de clichés d'opérateurs armés de SCAR dans le cadre d'OIF/OEF.......Pourtant suivant les divers infos il fait partie de l'arsenal de l'USSOCOM, voir le site de FN USA => http://www.fnhusa.com/mil/products/firearms/group.asp?gid=FNG020&cid=FN…

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 03/03/2009 18:36:19    Sujet du message: Le FN SCAR Répondre en citant

Oui c'est surprenant qu'il ne soit pas encore utilisé sur le terrain.
Pourtant cette arme semble avoir passer les tests avec succés donc ... Ils attendent quoi?

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2009 18:55:50    Sujet du message: Le FN SCAR Répondre en citant

HK a écrit:
Oui c'est surprenant qu'il ne soit pas encore utilisé sur le terrain.
Pourtant cette arme semble avoir passer les tests avec succés donc ... Ils attendent quoi?

C'est possible qu'il soit utilisé dans des missions moins médiatiques mais suivant ce que je vois c'est toujours la M4A1 qui prédomine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 17:32:33    Sujet du message: Le FN SCAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com